Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'éthologie avec de vieilles juments ?

Aller en bas 
+3
Isa
ZouLy
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyMer 23 Déc - 10:32

Hello :)

Voila, ma petite troupe de poon's est composée de Vinnie, un hongre de huit ans, cela fait depuis trois ans que c'est mon poney.. Et puis de mes petites vieilles, rachetée en lot a mon club.. Nalha, 19 ans puis Sibelle, 20 ans et pour finir Impala, 20ans aussi..

Nalha était une petite peste en club, elle n'étais pas confiée a des débutants, ou alors rarement, et il finissait le trois quart du temps dans le sable.. Sibelle et Impala, par contre, était vraiment LES plus gentilles du club..
Celle qu'on utilisait en voltige, en longe, en cours de débutans, celle sur qui on mettait les vrai débutants..

Enfin bon, en gros, elle sont un peu blasées.. Et on tellement été utilisée qu'elles n'ont pas du tout de problèmes de respects, niveau confiance, c'est pas ca, mais elle ne sont pas "peureuse.."

Enfin.. SIbelle a une demi pension qui vient trois jours semaines, et Impala, bah je la monte de moins en moins, car je la sent vraiment faible.. Je voulais savoir si selon vous, il y a une "utilité" a commencer l'équitation éthologique avec ces deux miss.. Je vais recommencer d'office avec Vinnie et Nalha (mes quatre poneys ont déja été travailler en éthologie, mais pas depuis un an, et je compte m'y remettre sérieusement..)mais est ce que sa vaux la peine avec mes deux vieilles louloutes? Ou bien ce serais les faire "chier" pour riien?
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyMer 23 Déc - 10:49

L'ethologie ce n'est pas du cirque. Ce n'est pas que des tours, ce sont des exercices basés sur la confiance et le respect. Tous le reste ne sont que "des tours" pour aller plus loin :)
Je ne pense pas que tu perdras ton temps, au contraire, ca ne fera que renforcer votre lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyMer 23 Déc - 12:55

Pour moi il n'y a ni âge, ni race, ni rien du tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyJeu 24 Déc - 2:12

+1 avec Cin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Utha


Taureau Chat
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : 45 (loiret) pres de beaune la rolande
Humeur : tout va!!
Date d'inscription : 31/01/2010

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyMer 10 Fév - 12:20

ma jument a commencé l'étho a 17 ans je crois !!! et on était classique en club avant pdt 5 ans.

si tu veux voir ce que je faisais avec elle a son age :

http://macendrillon.skyrock.com[url][/url]

tu verras que tu peux encore énormément apprendre d'elles :)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyJeu 11 Fév - 4:42

Ah bah la on a la preuve qu'avec un cheval pas tout jeune
on peut encore faire de superbes choses Very Happy
Merci Fiona :)
Revenir en haut Aller en bas
Utha
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Utha


Taureau Chat
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : 45 (loiret) pres de beaune la rolande
Humeur : tout va!!
Date d'inscription : 31/01/2010

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyJeu 11 Fév - 16:41

de rien en plus c'est vrai qu'elle avait fait que du classique des années et apres a 17 ans je pouvais la monter en total liberté vraiment la controler avec mes jambes mon assiette et j'ai bien vu que ma jument n'avait pu la meme attitude avec moi elle s'est...réveillé !!!

tyty la connu avant et avec l'étho elle peut témoigner , elle la montait meme hein ma soeurette cheers
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyJeu 11 Fév - 16:57

Oui je temoigne ^^
le hazard a fait que j'ai monter Yon avant meme que je connaisse ma soeurette,
C'était une vilaine teroriste de debutant mdrrrrr
Elle était blaser le regard eteint, vraiment molle ... Enfin un cheval de club quoi.
Je l'ai vu un ou deux ans aprés, une jument totalement changée. Regard vif et expressif, attetive au moindre demande, la peche...
On avait l'impression qu'elle avait rajeuni ...
Ca ma fait plaisir de la voir aussi changer .
Car c'est triste un cheval avec le regard eteint ...

Enfin voila, je me rapelleré de ce jour jusqu'a la fin de ma vie, car c'est aussi ce jour que j'ai rencontré ma soeurette
Jtmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Utha
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Utha


Taureau Chat
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : 45 (loiret) pres de beaune la rolande
Humeur : tout va!!
Date d'inscription : 31/01/2010

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyVen 12 Fév - 3:52

oui la pauvre youte... Neutral il me l'avait usé .... enfin voila pour vous témoigner que l'étho est fait pour tous les ages !!! moi je regrette ne pas m'y etre mi plu tot mais deja cke jai vécu été super ac elle!


merci ma soeurette pour ton témoignage!!

jtmmmmmmmmmmmmmmm I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luna B'
Modo'
Luna B'


Cancer Cochon
Nombre de messages : 2275
Age : 28
Localisation : Essonne
Humeur : Try to be happy little panda !
Date d'inscription : 20/06/2008

L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? EmptyMer 24 Fév - 14:49

+ 1 avec Cindy aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie avec de vieilles juments ?   L'éthologie avec de vieilles juments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthologie avec de vieilles juments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: