Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyLun 18 Jan - 12:05

j'essaye d'apprendre la jambette à RiO donc je tapote, je lui dis "devant", je lui prends l'antérieur et lui tends..on recommence la procédure, une fois, deux fois, dix fois.....puis je tapote, je tapote, je tapote et ....RIEN!
et au final, lassé, il finit par me faire une révérence pour que je lui foute la paix et lui donne une récompense....

comment m'y prendre et me faire comprendre???

merki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyLun 18 Jan - 14:19

Déja je pense qu'il faut le récompenser si il fait la révérence sinon tu va jamais y arriver ! Tu devrais reprendre du début si ta toujours félicitez la révérence donc tu lui rpends le pieds, tu le tends et LA tu félicite ensuite tu lui demande "seul" si il fait le révérence un petit "non" pas méchant mais pour qu'il comprenne et ensuite t'alterne "demande" et "seul" ... Voila je ferais comme ca ! Mais surtout pas félicitez quand il fait la révérence alors que tu demande une jambette ca risque de l'embrouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyLun 18 Jan - 16:10

Tu as oublier PAS il faut pas recompenser lol ...

Sinon as tu essayer avec une longe ? Autour du paturon, tu dis ton mot "devant" tu tires, du coup il leve et la tu félicite ... Plus tu vas dans ton apprentissage moin tu mets de pression, dés qu'il leve un choya la TU FELICITE...
Aprés Faut pas que tu restes 1h la dessu, fait des petites seance style 10 a 15 minutes, ensuite tu passes a un autres exo et tu rettente aprés ...
Au moin il se lassera moin vite ...

Aprés je sais que Satine elle me la fait directe, j'ai appris la jambette a la ponette d'une fille avec la longe et ca a plutot bien marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyLun 18 Jan - 23:21

Ah oui biensur PAS récompenser Laughing Oui c'est que aussi pour le temps il faut pas que ce soit trop long, moi je fesais 2x10min. par jour au début, et a la fin de la séance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMar 19 Jan - 4:51

ah tiens, je vais essayer avec la longe cet aprem!!!!! en fait, je l'avais appris à ma jument sans aucun souci, elle ne s'est jms embrouillée avec la révérence et a compris illico!!!!!

pour la durée de l'exo, en général, je lui fais une dizaine de tentative pendant environ 5minutes puis un peu de stick to me, exos de base, je reviens sur la jambette une deuxième fois mais pas plus dan ce nouvel exo..... j'essaie et je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMar 19 Jan - 4:54

Oki j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMar 19 Jan - 11:47

ALORS THE TRUC DE LA LONGE, C EXTRAAAAAAAAAAAAAAA apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! 912193

j'suis arrivée au mauvais moment lors de la distribution du foin...carrière tjs gelée...ok no souci, on teste en pature!
j'lui ai motré l'exemple 5/6 fois et la 7e il a levé l'antérieur tout seul!!!! bon ben, jte laisse, t'as tout compris! j'ai fait 40minutes de route, t'es un boss donc on arrete la pour aujourd'hui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMar 19 Jan - 13:07

Chouette ca si il a "comprit" a refaire la prochaine fois ^^
ta fait comment avec la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMar 19 Jan - 13:33

Super si il c'est pas embrouille et pareil a reprendre la prochaine fois et ca va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! EmptyMer 20 Jan - 11:17

En fait j'ai passé la longe (attachée au licol) derrière le paturon, je me suis mise devant lui et "devant" je tire, dès qu'il lève, je le félicite verbalement et j'étends l'antérieur. puis comme il a finit par lever l'antérieur de lui-même, je n'ai pas étendu l'antérieur comme l'impulsion venait de lui. Juste un lever d'antérieur!

pourquoi j'ai attaché la longe au licol, pour commencer à lui signifier que quand je tire la longe vers le haut, il exécute l'exercice d'abord avec la longe autor du paturon puis sans longe.ensuite juste un mouvement vers le haut de ma part lui donnera l'indication pour l'exercice en liberté
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty
MessageSujet: Re: apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!   apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre la jambette sans qu'il me fasse la révérence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: