Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMar 9 Fév - 7:40

Alors Voilà explications :

L'été dernier avec ma jument on a eu un accident avec une camionette . On se balladait en bord de route , la camionette voulant nous doubler et d'autre voitures venant en face , la camionette roulait au ralenti derrière moi et ma jument . Rapkie était zen ne semblait pas stressé .. La camionette a voulu doubler , elle a accéléré d'un coup et Rapkie a pris PEUR , elle a DEMARRER et nous avons percuté la camionette . La camionette a tapé en plein dans ma jument au niveau de la croupe .. Rien de grave plus de peurque de mal mais DEPUIS ce jour j'ai un réelle soucis avec Rapkie .. Elle a peur de tous les véhicules : surtout ce qui est un peu " massetoc" genre 4X4 , tracteurs , camionette , et meme certaines voitures , BUS !!! Et aussi moto , quad . Donc en été j'ai continué à faire des ballades et lorsqu'on croisé un véhicule , je descandais au risque qu'elle reparte au Galop et qu'elle nouvelle accident se créer ..

J'avais donc commencé une " désenssibilisation" , fin été je pouvais rester à cheval lorsque je croisais des voitures ( normal , 4X4 , meme des mini camionettes lorsqu'elle était bien callé dans le c*l du copain devant ^^) MAIS de derrière ct toujous la panique .

Donc je voudrais résoudre ce GROS soucis qui plus est très dangereux tant bien pour ma jument que moi . Sachant que Rapkie va sur 5 ans et qu'avant cette accident , elle n'avait peur de rien et à toujours était une pouliche très brave et courageuse . Elle regardait ce qui lui fesait peur sans fuire CONTRAIREMENT à maintenant .

J'ai vraiment l'impression d'avoir tour gacher car avant cette accident , s'était un pur bonheur de pouliche . J'avais une confiance aveugle en elle même en bord de route ..

Je sais pas comment m'y prendre pour qu'elle efface ce JOUR horrible de sa tête et qu'on reparte à zéro . Je voudrais qu'elle reprenne confiance en bord de route , qu'elle ne fuit pas le danger mais qu'elle regarde comme avant .. Et surtout que se soit comme avant , sans crainte ni de danger pour toute les deux , Pour qu'on puisse continué à vivre nos vies de Randonneuses ensembles Embarassed

AIDEZ MOI !!!!!!!

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? 865780
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMar 9 Fév - 8:49

Ah bah mince c'est embêtant ca :S
Et tu as essayer de te faire suivre par un de tes parents en voiture
et toi tu tiens ta jument en main pour eviter qu'elle ne parte au galop
le temps qu'elle comprenne qu'il n'y a rien de dangeureux
et qu'après tu puisses remonter a cheval sur la route sans soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMar 9 Fév - 11:06

C'est un accident assé memorable pour un cheval, je pense qu'il faut du temps elle est jeune ca finira par passer, faut la comprendre ...

Ensuite oui je ferais des balades en mains en bord de route dans un premier temps ...
Ensuite comme le dit Babouch' demande a une de tes connaissance de passer doucement a coter d'elle tout en la tenant et la rassurant
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMar 9 Fév - 11:59

moi je ferai comme les filles te l'on expliquer et ce que je rajouterai c'est peut etre une friandise.
La voiture arrive doucement à votre niveau et le conducteur peut lui presenter une friandise ce qui rendra deja l'abord plus confortable. tient nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMer 10 Fév - 4:36

Merci beaucoup pour vos réponses . C'est ce que je pensais faire , la ballader en main en bord de route ect .. J'espère juste pas que de peur elle m'échappe des mains .

Bientôt les vacances , je vais commencer le travail de désensibilisation en bord de route !

Je vous tiens au courant Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? 865780
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyMer 10 Fév - 9:06

Mets lui son filet en renfort si tu as peur qu'elle te glisse des mains :)
et derien pour les reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
sarah


Lion Singe
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Humeur : En vacances x)
Date d'inscription : 10/02/2009

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyDim 14 Fév - 5:30

Oui bonne idée Merci Mambo Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? 865780 Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? 888576
Revenir en haut Aller en bas
http://rapkie-jtm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? EmptyDim 14 Fév - 6:16

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?   Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des voitures tracteurs .. REDONNER confiance comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: