|
|
| Auteur | Message |
|---|
Saphir_Blue ethol-horseman niv 3

Nombre de messages: 353 Age: 23 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Ventre assez bruyant Ven 5 Mar - 18:36 | |
| aujourd'hui j'ai passé l'aprem avec mon cheval et j'ai trouvé que son ventre etait beaucoup plus bruyant que d'habitude pourtant il avait mangé comme tous les jours!! est ce normal? ou il a peut etre mal au ventre  |
|
 | |
claroutte ethol-horseman niv 3

Nombre de messages: 467 Age: 18 Localisation: Calvados Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Ven 5 Mar - 18:50 | |
| Personnellement, mon véto m'a toujours dit qu'un cheval qui a un ventre qui gargouille, est un cheval en bonne santé ! |
|
 | |
HoneyMoon ethol-horseman niv 1

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Ven 5 Mar - 21:43 | |
| Mon véto m'a dit pareil, mais quand ça gargouille trop fort, il peut avoir mal au ventre :/ Je sais que le poney de ma soeur avait son ventre qui gargouillait très fort et c'est justement ça qui avait inquiété le véto
|
|
 | |

Nombre de messages: 353 Age: 23 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 1:02 | |
| | HoneyMoon a écrit: | Mon véto m'a dit pareil, mais quand ça gargouille trop fort, il peut avoir mal au ventre :/ Je sais que le poney de ma soeur avait son ventre qui gargouillait très fort et c'est justement ça qui avait inquiété le véto
|
et il avait quoi alors le poney de ta soeur?? c'etait pas grave au moins.. |
|
 | |
Mambo26 Admin'

Nombre de messages: 11273 Age: 20 Localisation: 45 (Loiret) Humeur: *_* Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 8:31 | |
| Tiens les filles, vous m'apprenez quelques chose lol ___________________________ ♥Mambo et Bluemoon♥www.Mambo26.skyrock.com   ♥EtholHorse bien plus qu'un forum, une deuxième famille ♥ |
|
 | |
lahara La Reine des titres

Nombre de messages: 2322 Age: 18 Localisation: 05 Humeur: croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^ Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 10:41 | |
| oui pareil ^^ j'avais jamais entendu un bidon de dada gargouiller je crois ^^ |
|
 | |
Mambo26 Admin'

Nombre de messages: 11273 Age: 20 Localisation: 45 (Loiret) Humeur: *_* Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 10:50 | |
| Moi celui de BLue gargouille souvent mais rarement celui de Mambo normalement ils s'en fou plein de le bide MDRR ___________________________ ♥Mambo et Bluemoon♥www.Mambo26.skyrock.com   ♥EtholHorse bien plus qu'un forum, une deuxième famille ♥ |
|
 | |
ZouLy ethol-horseman niv 5

Nombre de messages: 2589 Age: 23 Humeur: Joyeuse :) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 11:09 | |
| Oui je pense que tu dois surveiller si c'est inhabituel chez ton loulou, mais personnellement Kalima gargouille beaucoup... En réalité les gargouillements c'est le bruit que font l'air, le gaz et les aliments qui se déplacent dans les intestins. Sachant que la digestion, est très longue cela peut être ça simplement... A surveiller... On ne sait jamais  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 11:49 | |
| hier il avait des gaz donc c'est peut etre ça , je vais surveiller |
|
 | |

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 12:29 | |
| | Saphir_Blue a écrit: | | HoneyMoon a écrit: |
Mon véto m'a dit pareil, mais quand ça gargouille trop fort, il peut avoir mal au ventre :/ Je sais que le poney de ma soeur avait son ventre qui gargouillait très fort et c'est justement ça qui avait inquiété le véto
|
Le poney de ma soeur faisait des coliques & il en est décédé quelques heures après :'( Mais t'inquiètes hein, c'est pas forcément mauvais signe :)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 20:17 | |
| | HoneyMoon a écrit: | | Saphir_Blue a écrit: | | HoneyMoon a écrit: |
Mon véto m'a dit pareil, mais quand ça gargouille trop fort, il peut avoir mal au ventre :/ Je sais que le poney de ma soeur avait son ventre qui gargouillait très fort et c'est justement ça qui avait inquiété le véto
|
Le poney de ma soeur faisait des coliques & il en est décédé quelques heures après :'( Mais t'inquiètes hein, c'est pas forcément mauvais signe :)
|
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Sam 6 Mar - 20:54 | |
| Ne t'inquiètes pas, s'il avait eut des coliques, tu l'aurais remarqué depuis longtemps (: Ca se trouve il a eut du mal à digérer quelque chose, ou alors ce n'était rien
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Dim 7 Mar - 0:03 | |
| Oui je pense aussi sachant qu'il est en forme !! c'est peut etre parce que je vais bientot le vermifuger la (la semaine pro)et souvent quand les chevaux ont besoin d'etre vermifugé leur ventre fait du bruit (enfin c'est ce qu'on m'a appris) |
|
 | |
ZouLy ethol-horseman niv 5

Nombre de messages: 2589 Age: 23 Humeur: Joyeuse :) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Ventre assez bruyant Dim 7 Mar - 8:04 | |
| | Saphir_Blue a écrit: | Oui je pense aussi sachant qu'il est en forme !! c'est peut etre parce que je vais bientot le vermifuger la (la semaine pro)et souvent quand les chevaux ont besoin d'etre vermifugé leur ventre fait du bruit (enfin c'est ce qu'on m'a appris) |
Oui c'est exact car les vers s'attaquant aux parois intestinales, à la flore bactérienne... Ca perturbe le transit... Tu devrais le faire maintenant alors ^^
|
|
 | |
Mambo26 Admin'

| Sujet: Re: Ventre assez bruyant Dim 7 Mar - 8:55 | |
| Si je ne me trompe pas un cheval en colique on entend rien  Pour Pompom lors de sa torsion intestinal, le veto n'entend rien c'est ca qui l'a alarmé justement  mais après je sais pas si c'est juste pour les torsions  ___________________________ ♥Mambo et Bluemoon♥www.Mambo26.skyrock.com   ♥EtholHorse bien plus qu'un forum, une deuxième famille ♥ |
|
 | |
|