Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faire les vaccins soit meme

Aller en bas 
+5
Princesse-Kiara
ZouLy
Isa
Mambo26
belive
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptySam 27 Mar - 2:16

belive a écrit:
Aprés je men fou un peu d'avoir des preuves, je veux juste que satine soit proteger, je ne ferais pas de compete, pas de poulinage a l'horizon, et pas de pension dans une structure pro ... donc bon ...

Ah autant pour moi scratch , comme j'avais lu ça , je pensais que tu t'en foutais que ce soit signé ou non par un véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptySam 27 Mar - 3:17

Ils abusent pour les frais de deplacements serieux !!
Moi mon veto je l'appelle qu'une fois par an et il ne m'a compté que la vaccation
c'est pour vous dire comme il n'en a pas après les sous
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptySam 27 Mar - 5:01

Le soucie, c'est qu'on s'organise une rando cette été avec une amie, donc je pense qu'on devra mettre les loulous en club, ou autre pour la nuit et j'ai peur qu'ils me refusent satine si ya pas de signature ;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptySam 27 Mar - 5:28

Moi lorsque j'ai fais ma rando y'a 2 ans , il demandait les papiers du cheval,
celle d'après que j'avais faite il les demandait donc après demande des fois qu'ils ne te les demandent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 3:15

Ady en mode deterrage de vieux post!! LOL

Je vaccine moi meme. Pas de soucis pour le tampon du veto puisque je ne fais pas de concours etc ..
Pour la pension d'hiver de Quorus, on se fait confiance Wink
J'achete les vaccins en pharmacie (ils les ont commandé pour moi) et seringue idem. Jamais eu de soucis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 4:47

Oui c'est pratique mais typh peut pas prendre le risque qu'on refuse satine pendant la rando je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 8:48

Oui Oui je comprends Wink
Quand on participe a des concours ou tout autre chose "officielle" ou organiser par des tiers , il vaut mieux ne pas prendre le risque .
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 9:00

Je me permet de m'incruster car il est illégal de vacciner soi même et les vétérinaires qui vendent des vaccins sont aussi dans l'illégalité. C'est aussi illégal pour une personne normale de vacciner un humain que de vacciner un animal si on est pas habileté à le faire et que l'on ne possède pas de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 9:09

Pourtant ils les vendent en pharmacie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 9:25

Les pharmaciens sont aussi dans l'illégalité :/

Justement, sur un forum de lapin, le sujet à été abordé, le dernier poste est très intéressant à ce sujet!
http://www.quenottes.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=24181&p=409895#p409895
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 10:50

Je savais pas du tout, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 15:57

En fait ce qui est illégal ça n'est pas tellement de vacciner soit même ... en fait la délivrance de produit veto est subordonnée a la présentation d'une ordonnance.
Ainsi tous les produits vetos ne sont pas censé etre vendu par les pharmacien, sans ordonnance .. antibiotique, anti inflammatoire et bien entendu vaccins .
Dans la pratique il est tout a fait possible de se procurer les produit "basiques" sans ordonnance. Qu'il s'agisse de produit veto ou humain.
Laquelle d'entre vous n'a jamais obtenu sa plaquette de pilule sans ordonnance ... c'est tout aussi illégal Wink

Le problème majeur dans le fait de vacciner soit même son animal réside dans la pratique, le coup de main ...

Mais oui .. c'est illégal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:39

Merci pour ces infos les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:47

moi! j'ai u une plaquette de pillule sans ordonance!
une pillule n'est pas la même chose qu'un médicament!
j'ai u une pillule sans ordonance car javais oublier la mienne le seul truc c'est que je n'est pas été rembourser vu que je n'avais pas l'ordonnance! et il me l'on donner quand même sans probléme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 2:03

La loi est ce qu'elle est .. ce qu'il faut cependant comprendre c'est que certains produits qui ne sont délivrés que sur ordonnance ne présentent pas forcement de risques énormes.

Ma pilule n'est délivrée que sur ordonnance, pourtant je l'ai prise des années sans rien. Je precise quand meme qu'elle m'avait été prescrite par ma gyneco, mais qu'au fil du temps je n'avait pas forcement le temps d'aller me faire faire une ordonnance chez le doc.

Les vaccins ne sont pas censé être vendu au public, pourtant il n'y a pas grand risque a vacciner soi même (au niveau du produit)

Des produits comme l'adi (médicament de régime) très décrié et bourré d'effet secondaire, et surtout réservé normalement aux personnes en très grand sur-poids, sont en vente libre (et libre service dans certaine pharmacie). Et donc a la portée de n'importe qui ...

En fait des lois existent, et c'est très bien. Que la morphine, l'insuline, les substituts a l'hero ne soit pas en vente libre ... ok ...
Mais parfois elle ne sont pas forcement adaptées a tout.

Je réitère ... il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.
Ne pas parer soi même si on ne sait pas faire, ne pas faire de vaccin si on ne sait pas faire, ne pas donner de médicament sans avis médical si on est pas sur. Mieux vaut faire appel a un pro et ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 4:48

Si ton pharmacien te connait et qu'elle n 'est pas remboursé
après je trouve ca normal, même si c'est pas legal Wink
Moi la mienne est remboursé donc il me faut une ordonnance
ou sinon mon pharmacien me l'avance et je lui ramène l'ordonnance après Wink
Mais pour les vaccins il est vrai qu'il devrait y avoir au moins
une ordonnance du veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 6:25

pfioulala ça devient compliqué la Oo
chuis entrin de me perdre xD c'est illégal d'acheter le vaccin mais pas de piquer soit même son cheval c'est ça ?? c'est une logique complètement débile Faire les vaccins soit meme - Page 2 Icon_scratch
jdois encore être a louest x)
mais sérieux ils abusent en te faisant payer le déplacement typh !! mon véto (l'intelligent xD) ne me les fait pas payer alors que parfois les deux chevaux ne sont pas au même endroit, c'est complètement picsou comme conduite ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 9:28

C'est pas compliqué en fait. Ce qui est illégal c'est de se procurer des produits à contenance toxique. Soit les médicaments, ceux qui sont délivrés uniquement sur ordonnances.
Tout acte invasif (qui rentre dans l'organisme de l'animal) doit être effectué par un vétérinaire. MAIS il n'est pas illégal de le faire soi-même :)

Ce n'est pas illogique en fait, ça paraît logique qu'il y est une loi pour la délivrance de médicaments, ce ne sont pas des bonbons... :)
Après votre pharmacien personnel, peut vous donner vos médicaments sans ordonnance s'il vous connaît c'est son problème.
Nous, à la clinique on fait ça aussi, uniquement à nos clients.
Mais s'il y a un souci... Je ne vous dis pas l'amande!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 5:33

a oui ok j'ai compris merci !! ^^
mais ce que je trouve bête c'est de pouvoir utiliser des produits qu'on a illégalement
merci zou' !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Margow
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Margow


Taureau Coq
Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 5:53

Juste comme sa, maintenant les veto ne vous donnerons plus de vermifuge ni rien sans ordonnance...
C'est tout nouveau ! Je suis aller chez le véto hier pour mes chiens et j'ai demander si cela était pareil pour mon cheval et il ma dit que oui...
Je trouve sa vraiment embetent parce que bon avant j'aller chez le véto prendre le vermifuge comme sa et maintenant il faudrat une ordonnance donc je pense que pour les vaccins se serat pareil...
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 5:56

C'est pas nouveau, ça a pas tjs été le cas, mais maintenant les contrôles sont beaucoup plus rigoureux Sad
On n'a effectivement pas le droit de délivrer les API sans ordonnances :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 7:11

Bah d'accord, moi le mois dernier j'ai pris mes vermifuges sans ordonnance,
c'est completement bête ce truc donc va falloir demander une ordonnance et après avoir le vermifuge, non la vraiment c'est une perte de temps pour le veto et nous !
Revenir en haut Aller en bas
Margow
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Margow


Taureau Coq
Nombre de messages : 969
Age : 31
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 9:02

Tout a fait daccord !
Moi ce que mon véto fait c'est que la par exemple pour mes chiens le jour ou il les voit il nous fait une ordonnance pour les vermifuge pour un an...
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 9:33

Totalement d'accord! C'est TROP pénible. Nous, comme la majorité des vétos on délivre les API sans ordonnance... Mais le souci c'est que le jour où on a un contrôle.... on prend cher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 12:57

Oui malheureusement :S
J'espère qu'ils font pas souvent de controle alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins soit meme   Faire les vaccins soit meme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les vaccins soit meme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins
» Quels vaccins ?
» Construire un boxe soi même le - cher possible
» Parer soi-meme ?
» Mon cheval à des papillomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: