Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le gardé entier ???

Aller en bas 
+3
ZouLy
Mambo26
Romance
7 participants
AuteurMessage
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyVen 2 Avr - 11:32

Coucou !!

Nous allons peu être acheté un nouveau dadou, si c'est le cas, nous récupèrerion le pré où il est pour le mettre lui et Nance...mais séparé par une cloture électric...car... le gros est entier !! Embarassed Il n'a pas de papier, donc, il ne fera pas de sallie, ou très peu Shocked Mais bon il est biensûr très attiré par les jument et il nous l'a bien montré mercredi Rolling Eyes
Mon père voudrai le faire caster, mais moi je trouve que ça serait, le "gaché" Embarassed Il a un caractère extra quand il est seul.

Donc, je sais pas. J'attends de voir se que vous en pensez Suspect Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyVen 2 Avr - 11:53

Ecoute le gardé entier ca peut être bien comme pas bien lol,
deja avec Nance avec va avoir ses chaleurs, le petit va être chaud comme un bouc,
après y'en a des très mignon qui sont pas trop porté la dessus lol Wink
Mais bon après c'est plutot a vous de voir si ca peut gené ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyVen 2 Avr - 12:01

Ben écoute... Le souci c'est que si tu les mets côte à côte ton cheval risque d'être malheureux. Il va voir Nance pendant ses chaleurs mais ne pourra rien faire Sad
En plus en dehors de ça, les entiers c'est galère... pleins de pension les refusent, si tu veux faire des concours, des démos... C'est problématique à chaque fois...
Y a des entiers géniaux,n mais honnêtement s'il ne fait de repro il risque d'être malheureux comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyVen 2 Avr - 13:57

Merci de vos conseils.

Je vais en parler avec mon père et le véto, qui vient bientôt. Pour faire que Nance puise faire de la compèt. Il y a un truc à faire donc bref, il vien bientôt. Merci de vos conseils !!!
C'est vrai que niveau sécurité, il sera plus gérable qund il y a des ju' et si il est malheureu comme ça, je préfère le faire castré
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptySam 3 Avr - 11:45

Au faite ! Il a 7 ans. Est ce que il nesera vraiment plus attiré par les juments , ou c'est trop tard et il sera toujours attiré ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 4 Avr - 5:55

+1 avec les filles .
Pose toi la question de pourquoi veut tu le garder entier ?
Pour faire de la repro ? la non, tu nous la dit, donc ca sert pas trop a grand chose apart le rendre malheureux .
car si j'ai bien compri, il n'aura pas d'autre contacte avec des chevaux apart deriere une cloture electrique ?
Un entier aussi mignon soit il, doit vivre un vie de cheval, c'est a dire etre en contacte permanent avec ses congenere, et saillir de temps en temps . Sinon il deviendra fou et / ou maleureux.
C'est mon point de vu.
Moi je sais que si j'ai a prendre un male, je le castrerais, car pas interessé par la repro et je veux le mettre en contacte de satine. Et c'est assé problematique dans certaine pension, quand tu organises une rando ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 4 Avr - 11:23

je suis d'accord avec zou
un entier s'il n'est pas destiné à la reproduction mêm si il est super tu risques d'être embétée car oui il y des endroit ou on les refuse
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 4 Avr - 14:50

Même avis que les filles Le gardé entier ??? Icon_wink

Même si je n'aime pas l'idée de leur enlever une partie d'eux même, et contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyMar 6 Avr - 0:04

oki, merci pour vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyMar 6 Avr - 3:47

Ca le calmera un peu s'il a 7 ans,
mais s'il croise une jument en chaleur il essayera de la monté lol !
Le mien a aussi été castré tard du coup, il a grimpé une jument comtoise en chaleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyMar 6 Avr - 9:14

Peu importe l'âge de castration, un hongre à encore un peu d'hormone, qui peut le pousser à monter une jument. Qu'il soit castré dès que les testicules soient descendues ou à sept ans, les hormones seront toujours là (il n'y a pas que les testicules qui sécrètent les hormones, mais aussi une glande dans le cerveau) mais bien moins présente et en plus petite quantité.

Ce n'est pas rare qu'un hongre castré, même à un âge normal, grimpe une jument.

Je le ferais castrer, pour son bien être. C'est très frustrant de ne pas pouvoir se reproduire et aussi parce qu'il sera malheureux seul, donc... Par contre, assure toi que ton vet est habitué sur des chevaux plus vieux!

Pour le comportement, ça dépend des chevaux. Magic a été castré sur le tard et son comportement à quand même changé, mais il est toujours attiré par les juments (mais lui a saillie avant d'être castré) Un autre hongre à l'écurie, qui a été castré sur le tard, a un bon comportement et n'est pas dangereux en présence de jument. Magic non-plus. Si l'entier n'a jamais sailli et qu'il a un bon caractère, ça ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyJeu 8 Avr - 0:07

merci pour tout.

On m'a dit qu'il fallait le faire castrer avant l'été pour pas que ça s'infecte, avant quand exactement ?
Se qui voudrait dire, qu'il faudrait pas trops qu'on tarde pour l'acheter, c'est compliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyJeu 8 Avr - 0:46

Je dirais debut juin grand max pour le faire castré et tu peux pas le faire castré
juste avant l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptySam 10 Avr - 11:42

pourquoi avant l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Invité
Invité




Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptySam 10 Avr - 14:29

Oui mais si on y réfléchit Cindy, ces aussi contre-nature de lui interdire tout contact entre lui et d'autres chevaux, donc c'est un mal pour un bien Very Happy Enfin moi j'y vois comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 11 Avr - 0:49

Moi ça par contre, je ne suis pas contre...
Surtout depuis que je suis ASV...
L'homme a décidé de "domestiquer" l'animal si je puis dire... Et faire ça c'est lui offrir un certain confort dans son nouveau mode de vie.
Même si... on est daccord Wink : Le cheval serait mieux sans nous et avec ses couccougnettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 11 Avr - 12:27

d'accord avec toi zou dans la mesure ou on sort déjà le cheval de son vrai environnement et que on le met dans notre société faisons en sorte que ce soit plus confort pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 11 Avr - 13:41

si on l'achète on le fait castré, c'est sûr maintenant


Une tite question
C'est quoi "ASV" ?? dont tu parles Zouly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Invité
Invité




Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 11 Avr - 14:26

Larme a écrit:
Peu importe l'âge de castration, un hongre à encore un peu d'hormone, qui peut le pousser à monter une jument. Qu'il soit castré dès que les testicules soient descendues ou à sept ans, les hormones seront toujours là (il n'y a pas que les testicules qui sécrètent les hormones, mais aussi une glande dans le cerveau) mais bien moins présente et en plus petite quantité.

Ce n'est pas rare qu'un hongre castré, même à un âge normal, grimpe une jument.

Je le ferais castrer, pour son bien être. C'est très frustrant de ne pas pouvoir se reproduire et aussi parce qu'il sera malheureux seul, donc... Par contre, assure toi que ton vet est habitué sur des chevaux plus vieux!

Pour le comportement, ça dépend des chevaux. Magic a été castré sur le tard et son comportement à quand même changé, mais il est toujours attiré par les juments (mais lui a saillie avant d'être castré) Un autre hongre à l'écurie, qui a été castré sur le tard, a un bon comportement et n'est pas dangereux en présence de jument. Magic non-plus. Si l'entier n'a jamais sailli et qu'il a un bon caractère, ça ne devrait pas poser problème.

mon ptit vieux de 28 ans, castré depuis plus de 20 ans, grimpait ma ponette l'an dernier ...

le garder entier= le laisser seul & malheureux = égoiste ^^ donc tu a pris la meilleure decision pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyDim 11 Avr - 14:28

Romance a écrit:
merci pour tout.

On m'a dit qu'il fallait le faire castrer avant l'été pour pas que ça s'infecte, avant quand exactement ?
Se qui voudrait dire, qu'il faudrait pas trops qu'on tarde pour l'acheter, c'est compliquer ^^

chez nous, la periode de castration est decembre/avril, on ne castre ni avant ni apres (enfin la clinique parce que moi jsuis pas véto ^^) avec le froid, y'a moins de risques d'infections.
Rolling Eyes y'a deja des insectes
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? EmptyMar 13 Avr - 6:12

là où il est il y a pas d'insèctes, il y a énormément de vent. Ce qui le rend un peu foufou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le gardé entier ??? Empty
MessageSujet: Re: Le gardé entier ???   Le gardé entier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gardé entier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un percheron noir entier en Haute Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: