Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 6:31

pleine réflexion qui fait mal à la tete et bobo à son ti coeur
j'suis toujours en questionnement pour RiO.....
j'ai posé 3fois les fesses dessus depuis 1mois, il ne reprend pas de poids ni de muscle donc pas de bousculade au travail...
deux personnes sont pretes à me le racheter tel quel mais mo@ pas encore prete à prendre de decision....l'ami chez qui il est en pension à parlé de notre cas à un éleveur qui serait pret à me l'échanger contre un autre plein papier dressé basse école (entier ou hongre, je choisis, j'aime pas trop les juments!) mais mon copain me dit que ça sert à rien si c'est pour exploiter qu'un tiers de ses compétences...rio c'est mieux, j'exploite rien du tout!!!!

sinon le loulou se pose un peu (il embarquait tout le temps jusqu'au passage de l'ostéo mais continue à avoir peur de tout) et il reste très speed, fait les 100pas au box dès qu'un cheval sort de l'écurie, ne reste pas tranquille en pature donc crame toutes ses réserves en énergie....en gros, il ressemble toujours à un sac d'os!

je l'aime mon cheval mais il n'y a pas la meme symbiose qu'avec Oups et c'est ce que je veux avec un dadou...meme si Oups est un cas à part!

il a évolué depuis 1an mais je reste bloquée dessus. le gars chez qui il est en pension me laisse mon temps, le temps pour réfléchir mais il dit que si dans 1an c'est toujours pareil, faudra prendre une décision. car ne pas réussir à profiter l'un de l'autre est dommage surtout quand on a révé de ce cheval toute sa vie....

dites mo@ ce que vous en pensez, j'attends vos conseils.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 6:47

Je sait pas trop..
Je connais pas ton histoire, donc je peut pas te diire..
Mais si tu recherche une harmonie, un feeling, et que tu ne l'a pas avec luii..
Pourquoi ne pas permettre a quelqu'un d'autre de l'avoir avec lui et toi de trouver le cheval avec qui tu l'aura.. Ca fera quatre heureux, deux chevaux, deux cavaliers..
D'office que tu l'aime, mais reste a savoir ce qui est plus fort.. L'envie de le garder ou bien celle d'avoir une harmonie avec un autre cheval, puis si il prends pas de poids, c'est que sa vie ne lui convient peut être pas, pourquoi ne pas le mettre en pature? Que ce soit toi ou son peut être futur prochain cavalier..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 7:00

il était en pature mais j'ai déménage donc il a changé de pension... il est au box actuellement et sort tous les jours. mais Monsieur a pris gout au box et s'agite au bout de 2h qu'il est au pré, il veut rentrer!!!!!

si tu voir notre histoire
tigrou-grou.skyrock.com ya pas les dernières photos mais ça ne va pas tarder!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 7:28

Un cheval ne s'y fait jamais, si il veut rentrer au box c'est simplement parce-qu'il sait que c'est là qu'il a sa ration et qu'il est en sécurité. Mais ça ne fera pas son bonheur, ni dans sa tête, ni pour le physique, le corps, qui a besoin de bouger perpetuellement.
Et il se musclerait et reprendrais plus facilement du poids en pré. Même si c'est parfois long.
Ce que je pense c'est que je n'abandonnerais pas comme ça. Après tout le monde est différent et ton histoire a peut-être des circonstances atténuantes, mais perso je lâcherais pas comme ça... tout se travail, même si ça prend du temps. Après il faut avoir de la patiente.
Alors fais comme ton coeur te dis j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 8:23

+1 avec Cin =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 13:06

Cindy a tous résumé à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 13:41

Je suis entièrement d'accord. On ne connait pas ton histoire, donc on ne peut pas juger. Mais personnellement je ferais tout pour le garder. Je le mettrais au pré, et j'essaierai de passer que des bons moments avec lui le temps que une confiance et une complicité bien solides s'installent.
Après si tu n'as pas les moyens de le garder ou si tu ne préfères pas, c'est toit qui juges =)
Tu pratiques l'éthologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyJeu 27 Mai - 13:45

Désolée j'avais pas vu sur ton blog ^^
Ben alors c'est bien. Essaie peut-être de ne faire presque que du travail à pied, et des balades.
C'est dur de ne pas profiter de son cheval comme on aimerait, de tout recommencer, mais parfois c'est la seule solution. Si c'est avec lui et pas un autre que veux écrire ton histoire, bats toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyVen 28 Mai - 12:08

Danube a écrit:
Désolée j'avais pas vu sur ton blog ^^
Ben alors c'est bien. Essaie peut-être de ne faire presque que du travail à pied, et des balades.
C'est dur de ne pas profiter de son cheval comme on aimerait, de tout recommencer, mais parfois c'est la seule solution. Si c'est avec lui et pas un autre que veux écrire ton histoire, bats toi =)

les balades sont impossibles pour le moment avec lui tellement il est sur l'oeil.... Crying or Very sad

en ce moment, on le bosse aux élastiques pour qu'il se remuscle le dos, il sort de 10h à 17h (il faut le rentrer à cause des moucherons grrrrrrrrr Evil or Very Mad )

aujourd'hui, j'ai eu le courage de remettre les fesses dessus, depuis 15jours il n'a fait que bosser en liberté. monsieur a eu peur...d'un trognon de pomme dan la carrière! puis du matos d'obstacle dans un coin donc 4 ou 5 demi-tours sur les hanches mais après c'était fini on est même passés au galop à coté...
le truc c'est que j'anticipe vachement ses éventuelles peurs donc je lui transmets tout.....mais ça, faut que ça se gère dans MA tête!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptyVen 28 Mai - 12:44

Tu peut pas essayer de le faire monter par quelqu'un d'autre voir comment il se comporte, si c'ets toi qui lui transmet ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 1:02

Et oui, pourquoi ne pas lui trouver une dp experimenté?
Et toi de ton coté, t'en trouver une aussi.. Comme ca tu vois autre chose, et sa te permettrait aussi de réfléchir a votre duo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 2:12

le truc c'est qu'il est chez des particuliers donc pas facile de trouver une dp pour un cheval qui n'est pas en club....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 3:19

Mets une petite annonce ^^

Comme tu dis, il faut énormément de travail sur soi, c'est le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 3:31

oh oui, c 'est ca qui est dur...et quand tu fais pas un boulot facile où tu prends dejà beaucoup sur toi (je bosse avec des adultes schizophrènes) t'aimerais bien que tes moments avec ton cheval soient pure détente!!

et puis, je compare beaucoup avec mon poney qui est un dadou exceptionnel mais né à la maison, je l'ai débourré donc la relation n'est pas du tout la meme!!!!!!

mais je les aime tous les deux!!! j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! 699105 j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! 699105 j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! 699105 j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! 699105 j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! 699105
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 3:34

Oh la la oui quand on fait un boulot pareil...j'ai travaillé une journée avec des handicapés pour un extra en service, je suis ressortie déprimée ... j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Icon_cry
Alors je comprends bien !
J'espère que tu trouveras la même relation qu'avec ton poon né à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 6:24

Oui ma mère travail avec des adultes hancicapé et je sais que c'ets dur, je comprends que tu voudrais passer du bon temps après avec ton cheval pale Et oui mais une annonces beaucoup de gens cherche des occassions comme ca, quitte peut-être a le faire gratuitement ou pour vraiment pas chères, ca faire plaisir a quelqu'un et sa te rendrait services par la suite, après faut voir que tu soit pas jalouse enfin pas méchant biensur mais c'ets vrai que c''est toujorus dur de "partager" son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 10:58

C'est une super idée ça la DP :)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Invité
Invité




j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! EmptySam 29 Mai - 13:14

J'y connais pas grand chose, mais je pense que je mettrais une annonce pour une DP si j'étais dans le même cas que toi ... Enfin après, tu es libre de choisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty
MessageSujet: Re: j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!   j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question qui me trotte dans la tête !
» 2/3 question
» Question !!
» Le débourrer... Mettre le mors aussi ou pas ?
» mettre un cheval en main et le garder sur la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: