Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blocage "porte"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptySam 28 Aoû - 14:39

Hello,

Premier souci où là je me sens déjà bien désemparée Sad Toute aide/conseil serait bien utile Embarassed

En fait, Alicante bloque à chaque entrée/sortie d'un endroit à un autre: l'entrée/sortie pré, l'entrée/sortie rond de longe, l'entrée/sortie balade... 3 endroits différents. Pour le retour de balade (2h de balade en main avec pause broutage), il a bloqué à l'entrée... Est-ce parce que le passage était trop étroit? Je me suis armée de patience, et j'ai mis 45 minutes à le faire entrer.. Et j'y ai réussi seulement avec la case "granulé", ce qui m'embete à un haut point, car je n'ai pas du tout envie que mon cheval bloque pour avoir ses granulés.... Mais au bout de 45 minutes, je commençais à en avoir ras le bol....

Donc là, je sais pas du tout comment sortir de cette impasse... Car je ne sais pas ce qui le bloque... Ce n'est pas qqchose qui l'effraie particulièrement, mais c'est vraiment un blocage... Alors j'ai pensé que c'était peut etre ma position qui faisait que je le bloque inconsciemment, mais j'ai changé de place, de posture, rien n'y faisait... Pour le rond de longe, j'ai réussi à le faire sortir, en le sortant par le chemin rond - càd que s'il est au centre, je ne peux pas l'emmener directement en ligne droite vers la sortie, il bloque...

Alors peut-etre me fait-il pas encore assez confiance? je comprendrai alors qu'il me bloque au niveau "sortie", mais "entrée" je ne comprends pas trop... Est-ce les chataignes qu'il a du se prendre avec la cloture électrique qui l'a traumatisé?

Vous avez des idées? Des choses que je dois appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptySam 28 Aoû - 17:28

quand tu rentre est tu sort de l'écurie je pourer te dire que c'est la différence de lumiére qui le bloque! mais aprés bloquer a la sortie du rond de longe ou autre c'est forcement qu'il c'est passer quelque chose! en rentrent dans le rond de longe sa pourer etre le fait qu'il na pas envie de bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyDim 29 Aoû - 2:19

Nous un cheval avait le même problème il avait la trouille de rentrer dans son box alors on la mis en liberté et il est rentré tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyDim 29 Aoû - 3:18

Je sais qu'il s'est déjà pris une décharge à un endroit et c'est le seul endroit ou il bloque pas! scratch

Pour le rond de longe, je ne l'y avait jamais fait bossé avant hier (si on peut aller ça bosser, il a passé son temps à brouter).

Pour le retour de balade, l'endroit ou il a carrément fait un standing hier (j'ai meme cru qu'il allait s'endormir) on passe d'une foret sombre à endroit dégagé éclairé...

On va voir comment ça se passe aujourd'hui, et je prendrai des photos de là ou il bloque...

Hier j'étais avec qqn, donc j'ai pu aller chercher le seau de granulé pendant que l'autre personne tenait mon cheval, je sais pas comment je vais faire quand je serai toute seule... Rolling Eyes

Par contre, lors de la balade, la première fois, il avait bloqué sur pas mal de passage délicats (grosse descente, terrain pas évident). On avait pris notre temps, et la deuxième fois, c'est passé nickel, aucun blocage...

J'ai l'impressionn qu'il bloque aux passages dont il faut passer par un endroit étroit.... enfin les portes..
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyDim 29 Aoû - 13:03

t'as essayé de le bosser sur les passages étroit justement ?? (c'est dans le bouquin de parelli lol) un cheval est clostro donc des que c'est serré il stress, tu peux voir si c'est ça en essayant de le faire passer entre deux cubes par exemple, ou deux chandelier
il se peut que on conseil ne valle rien hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyDim 29 Aoû - 14:21

Merci lahara!!! Tous les conseils sont bons et je suis preneuse, car encore aujourd'hui, on a rien pu faire Sad

On a mis plus d'1 heure à le sortir du pré!!! Impossible de sortir, il bloquait à mort. On a utilisé un autre cheval du pré pour le faire passer, c'était pas évident...

Je n'arrive pas encore à déterminer si ce sont les fils électriques dont il a peur, ou comme tu dis le fait que ça soit étroit... car en plus, y'a un étalon dans le pré avec lui, et il faut faire attention quand on ouvre que celui ci ne se barre pas pour rejoindre les pouliches qui sont en face... Donc un peu galère.. A trois, on a pu ouvrir en grand, et controler... En ouvrant grand, mon cheval a eu moins de mal mais était ce parce que c'est moins étroit ou parce qu'il voit plus les fils dont il aurait peut-etre peur...

raaah pas évident tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyLun 13 Sep - 1:21

arf... si ça ce trouve c'est un peu des deux Wink
t'as essayé de le faire passer dans un passage étroit genre deux chandeliers ou quoi ??
si ça passe après tu essaye entre des fils, tu prends deux chandeliers de chaque côté avec des fils entre eux et tu passe entre ces deux "murs de fil" au début trèèès large avec un temps de pause entre ces "murs" pour que ce soit confortable, pis tu rapproches doucement après chaque passage :)
bon ça peut prendre du temps, mais ça va peut être laider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyLun 13 Sep - 5:51

Il se peut en effet que ce soit parce que ce sont des passages étroits.
Je pense comme Nono il faut travailler là-dessus Blocage "porte" Icon_biggrin Il faut faire des essaies.

Donc voici le 7e jeu expliqué :
- commencer par vous mettre près d'un mur ou d'un cloture (un mur c'est mieux, car si c'est de la cloture électrique et qu'il la touche, bonjour !)mettez vous face à votre cheval qui lui même est parallèle au mur
- Vous allez vous reculer petit à petit pour que la largeur du passage étroit augmente à chacun de vos pas, laissez lui au début un passage assez large, surtout si votre cheval est un claustrophobe endurci, vous le rétrecirez petit à petit, vous avez le temps !
- Puis avec la corde, comme pour le jeu du cercle, vous lui montrer la direction à suivre, c'est à dire passer dans le passage étroit... Si vous vous servez de votre "carrot stick", frappez le sol avec pour indiquer à votre cheval d'avancer, si vous ne vous servez pas de stick, demandez à votre cheval d'avancer avec votre code habituel...
- Dès que le cheval avance, cessez toute stimulation, laissez le se rassurez et restimulez jusqu'à ce qu'il avance encore un peu et ainsi de suite. quand il passe le passage étroit, garder un mou dans le corde, aucune tension ne doit être exercée. Demandez un désengagement comme vous le faite d'habitude et récompensez le (pause, caresses voire fraindise...), puis recommencer à l'autre main
- quand votre cheval passe en toute confiance entre vous et le mur aux deux mains, recommencez l'exercice mais en rapetissant l'espace entre vous et le mur, lorsqu'il passe avec confiance, repetissez encore et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il passe aux deux mains entre vous et le mur avec une largeur du passage étroit d'un mètre voire un peu moins...

Ensuite vous pourrez compliquer l'exercice en ajoutant un obstacle, des planches pour qu'il marche dessus, s'amuser à le faire passer entre deux arbres, deux murs, deux planches, mettre en plus de tout ça un bambou ou une bache pour le faire passer dessous... Tout ça vous aidera par exemple à faire monter votre cheval dans le van...

Source Aude et Sublime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyMar 14 Sep - 14:47

Coucou!!

Merci pour vos réponses !!! Oui Lahara, je pense aussi que c'est un peu des 2, car clairement il aime pas les fils, et quand je fais un passage large, il passe sans souci :))

Merci Isa de m'avoir mis le jeu. Je vais le mettre en pratique, ça va en plus renforcer sa confiance en lui, ce qui est super!

Sinon là je galère moins quand meme, je pense qu'aussi il commence à me connaitre petit à petit, et est content de passer du temps avec moi Very Happy la dernière fois, j'ai senti qu'il avait envie de sortir du pré pour faire un ptit tour avec moi, je sais pas comment expliqué, mais ça fait trop plaisir!!! Bon faut absolument que je mette des photos en ligne, mais j'arrive pas à trouver 2 min pour le faire!! Ce we, je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" EmptyMar 14 Sep - 14:50

Ah temps mieux ^^ Oui en effet la confiance s'installe, et bientôt il sera qu'il est en sécurité avec toi donc n'hésitera pas à te suivre, il faut du temps Blocage "porte" Icon_wink
Hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage "porte" Empty
MessageSujet: Re: Blocage "porte"   Blocage "porte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage "porte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: