Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A mort l'hippophagie !

Aller en bas 
+3
Isa
Kiss Me
Lola
7 participants
AuteurMessage
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptySam 11 Déc - 6:02

bon je pense que je suis au bon endroit pour poster ça ^^
http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php
C'est un sîte qui montre la face cachés des abattoirs ,Pour la vidéo du sîte ,atention pour les âmes sensible ,moi j'ai pleuré devant donc réfléchissez a 2 fois !

STOP A L'HIPPOPHAGIE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptySam 11 Déc - 8:06

Je n'ai pu regarder la vidéo jusqu'à plus de 20 sec, je ne m'attendais pas a tant d'horreur...je n'ai jamais aimé l'humain en général, mais là je le hais de toute mon âme..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 12 Déc - 2:03

Je vais pas la regarder car je me connais mais je pense bien savoir se que c'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyJeu 16 Déc - 14:14

C'est le bon endroit Lola. J'peux même pas ouvrir de lien de peur de ce qui m'attend...

En revanche, petite note positive, pour le forum partenaire Galop d'Eden, un lien de sauvetage a été crée. Merci de faire transférer et votez! Merci

http://www.wholestreet.com/profile.php?id=48319&type=Asso

PS : le forum a entièrement été remis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptySam 18 Déc - 3:44

..... Sad

J'ai déjà vu une vidéo, je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout.
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens pour l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptySam 18 Déc - 14:27

L'hippophagie, c'est horrible. Mais personnellement, je ne vais pas embêter les gens qui mangent du cheval, c'est leur droit. J'irais plutôt faire la guerre aux abattoirs et autres filières qui font que l'hippophagie est un grand sujet de discussion entre cavaliers. C'est quand même incroyable que de nos jours on ne soit pas capables de traiter un tant soit peu correctement les animaux (que ce soient les chevaux, les vaches ou les poules) qui partent pour finir dans nos assiettes. D'autant que stress = hormones libérées = viande moins bonne! Surtout au niveau des muscles, quand on stress ce ne sont pas des bonnes hormones qui envahissent les muscles silent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptySam 18 Déc - 15:37

Sans commentaire............


Avec ma mère, on envisage de collé au cul d'un camion qui emmènent des chevaux a l'abbatoire, mais le souci, c'est qu'on a peur // on en est même sur // que au lieu de sauver un équidé, on récupère tout le camion, comment voir des chevaux et se dire qu'ils partent a l'abattoirs ??

38h sans boire ni manger avant la mort......
Je m'en veux de ne pouvoir rien faire, comme une grosse cxnne je regarde cette vidéo et vais me coucher en ayant rien fait. Ça me ferait beaucoup moin de peine si il s'agissait d'un humain. L'abattoir a humains. Vider de leur sang impure, la tête a l'envers avec une balle dans la tête, histoire qu'ils réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 19 Déc - 15:20

Toscane, des gens sont là pour ça, et légalement.
Vas plutôt voir sur le forum Galop d'Eden ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 20 Déc - 2:15

Toscane j'ai également le méme sentiment que toi ,la haine de ne pas pouvoir bouger pour aller sauver tous ses chevaux ,c'est vraiment horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 23 Jan - 8:24

Lola j'ai vue la vidéo et honnétement je suis entrein de taper sur mon clavier en m'énérvent !!!

Se dire comment il traitent les chevaux c'est LAMANTABLE !!!!
Quand je vois sa sa me met hors de mois !!!
Il devrait mettre en plaçe une lois ! INTERDICTION DE MANGER DU CHEVAL AINSI QUE DE NE PAS METTRE DES CHEVAUX A LABATOIRE !!!

Je hais les humains je suis dégouter de ce qu'il peuvent faire... Tabasser les chevaux les traiter comme des.... Il n'y pas de mots pour exprimer sa !!!

Mais dans quel monde on vie ???!!!!
Je me le demande ! Les chevaux nous on rendu service depuis le moyenne age voir avant et aujourd'hui on le remercie comment ? En le bouffant désoler du terme mais la c'est vrément horrible !!! J'ai envie de taper un scandalle !!!
Je n'est qu'une penser aujourd'hui c'est que tout les personnes qui sont coupable de l'hippophagie CREVE !!!
Désoler encore une fois du terme mais la sa met vrément hors de mois !!!! A mort l'hippophagie ! 769825 A mort l'hippophagie ! 664926 A mort l'hippophagie ! 670571 A mort l'hippophagie ! 219315 A mort l'hippophagie ! 230529 A mort l'hippophagie ! 561941
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 23 Jan - 9:53

Non, pas interdiction de manger du cheval, car là les personnes qui feraient passer cette loi auraient des milliards de personnes sur le dos. Mais une loi, des règles ou je ne sais quoi pour le bon traitement de ces chevaux qui finissent ainsi leur vie, ce serait déjà un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 23 Jan - 10:06

Ouais mais je suis désoler je trouve sa trop cruel même dans des bonne condition c'est l'amantable...
T'imagine c'est comme si on manger le chien de sarko quoi ... A mort l'hippophagie ! 404648
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 23 Jan - 14:33

C'est quoi le rapport entre ça et le chien de Sarko ? Razz
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que s'est terrible de faire subir ça aux animaux.
C'est anormal.. Le fait de manger du cheval ça chacun fait ce qu'il veut mais le fait de les tuer de cette façon c'est lamentable !
J'espère que ça va évoluer.. (même si il y pas beaucoup d'espoir.)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyDim 23 Jan - 14:36

+1 avec carole
ce sont les conditions de vie.on en peut pas empecher les gens de manger du cheval.Perso ça me ferait chier qu'on m'interdise de manger du boeuf ou de l'agneau.
car si on part de ce principe on en devrait plus manger de viande.

les conditions de fin de vie de transports et d'abattages sont completement a revoir par contre et pour ttes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 10:12

+1000 Maestro !
C'est sur moi aussi sa me ferais chier qu'on m'interdise de manger du bœuf ou quoi ,mais c'est surtout les conditions srx ... En plus pour les vider ils les endormes juste ,donc si il est mal endormit ,vous savez se que sa veux dire =S
J'vait les saigner vivant eux ils vont voir è____é
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 10:36

Oui c'est vrais que je me suis mal exprimer bon si il finissent dans ces condition là la moindre des choses c'est qu'il ne meurt pas en souffrant !!!
Mais perso rien que de voir sa sa me rend furaxe qu'il finisse en bifteck, j'ai l'impression que c'est comme si on manger notre chien quoi :s
Pour la phrase c'est comme si on manger le chien de sarko c'était tout simplement pour faire comprendre que les lois n'était pas terrible pour justement ce qui concerner les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:00

oui mais dans ces cas la
si on ne mange pas un cheval.pourquoi on aurait le droit de manger une vache?

un chat et chien ce n'est pas pareil dans le sens ou depuis des siecles,il est notre compagnon.et qu'il n'y a pas d'élevage pour les manger.
en Asie ils mangent chiens et chats.j'ai déja manger du chien!
On trouve ça honteux.mais il faut imaginer par exemple en Inde ils doivent etre horrifié qu'on mange des vaches,vu que pour eux ils sont sacrés.
le probleme n'est pas ce que l'on mange,mais les conditions comme je disais,et surtout la SURPRODUCTION,c'est ça le véritable probleme.
Je mange 1fois par jour max de la viande et c'est bien suffisant je trouve!^^ et quand on regarde tous ce que les magasins/les gens jettent en viande c'est la que ça me fait mal au coeur.
On devrait abattre seulement comme on en a besoin,il devrait y avoir des restrictions.
apres ce n'est pas parce qu'on mange pas qqchse qu'on doit l'imposer aux autres.je ne mange pas de cheval de lapins de canards de chochons pas de poissons,mais je ne vais pas blamer ce qui le font. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:15

Oui c'est vrais tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:18

mais apres je respecte totalement les gens comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:31

De toute manière, vu l'augmentation du prix de la viande, les gens devraient finir par en manger de moins en moins! Le fait est qu'un autre problème se pose : si on interdisait de manger de la viande, que ce soit du cheval, du boeuf ou du mouton, une grosse partie de l'agriculture n'existerait plus et bon nombre de paysans se retrouveraient au chômage! Et ça, c'est un point à réellement considérer... car à mon avis, ce n'est pas pour une infime partie de la population mondiale que des paysans sacrifieraient leur métier.

Autrement, moi je ne me sentirais pas mal à l'aise si un jour je devais manger du cheval. C'est comme quand j'ai fait mon stage de parage naturel : j'ai du parer le pied d'un cheval mal, donc un pied coupé. Ca ne m'a pas dérangé dans la mesure où je ne connaissais pas ce cheval. Bien sûr, c'était un cheval de trait, donc un cheval élevé pour sa viande. Mais parfois je me dis qu'il vaut mieux pour eux qu'ils finissent dans nos assiettes plutôt que de vivre une vie aussi lamentable que celle qui précède l'abattoir. C'est comme pour les oies qui sont gavées...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:34

Ouais si on voit sa de se sens là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:35

C'est sur mais la suproduction n'aide pas les agriculteurs n'ont plus.il faudrait qu'il trouve un juste milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyLun 24 Jan - 11:40

+1 avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Invité
Invité




A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! EmptyVen 20 Jan - 12:37

https://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=related

dans le genre immondice de l'homme soyez servis.... elle est quand même moins hard que la première mais sa n'a pas de nom..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mort l'hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: A mort l'hippophagie !   A mort l'hippophagie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mort l'hippophagie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: Sauvetages d'equidés-
Sauter vers: