Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nourriture de vos loulous ! (:

Aller en bas 
+9
Carole&Rio
Larme
HoneyMoon
Cass'
Lola
maestro
Titi
Kiss Me
Malou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 8:45

Voilà , petite question pour comparer à mes loulous... :)

Combien donnez vous de bottes de foin à vos loulous par jour ,

combien de grain ?

rajoutez vous des "friandises" à coté ?

A quelles heures nourrissez vous vos p'tits lous ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 9:23

Mes juments sont rustiques & costaudes de nature c'est pourquoi on ne leur donne uniquement de l'herbe (ne vous en faites pas il y a beaucoup d'hectares !). Jamais de grains mais en hiver du foin, 2 bottes/jour pour 4 chevaux. Toujours le matin vers 7-8 heures( d'ailleurs ils nous attendent a la porte avec impatience et hénissent comme des fou xD). A coté je donne a KIss Me un sucre par séance de travail pour récompenser :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 9:35

Moi c'est juste de l'herbe en été..
Puis en hiver je donnais une brouette bien remplie de préfané pour les trois, et mnt on es passé au foin normal, la je donne deux brouettes.. Je leur donne une fois par jour et la dame qui s'occupe de la prairie leur donne au matin normalement.

Ils recoivent du grain aussi, plus mnt car on es en rupture de stock mais bon.. :s

Et puis j'ai des gros sacs de carottes, je leur en donne souvent, avec leur grain ou quoi, et puis bien sur après le travail..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 11:45

printemps /été juste a l'herbe (lherbe a la cense est bien garsse lol)

automne hiver l'herbe qu'il y a et foin a volonté!

s'il travaille je donne des granulés (en fait ce sont des bio ce sont des herbes compressées dc apporte vitamines mineraux etc sans qu'il devienne trop gros) je lui donne 2L a chaque fois que je viens

^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 14:17

D'acc merci pour vos avis !

Kiss Me , j'avais peur de pas donner assez , enfait je vois que tu donne pareil que moi..

Moi je leur donne 1 botte le matin , 1 botte le soir
Pour 4 loulous
& entre midi ils ont du grains ,
Pour Mattur & Paprika (meme dose vu qu'elle est pleine..)
Je leur donne 500 g de grains...
Pour Veisla je lui donne 375g,
& Summy 250g ^^
Zorro c'est pas moi qui nourrit... donc je sais pas trop ^^

Je donne pas plus simplement parce que ce sont des chevaux à qui normalement on ne doit pas spécialement en donner , au contraire , parce qu'ils prennent vite du poids.. les islandais sont facilement sujets aux fourbures donc voila.. :) , Je leur donne surtout parce qu'ils sont en grande partie dehors.. ^^

En été ils sont aussi à l'herbe, sauf quand il y a plus trop d'herbe dans les parcs , à la fin de l'été , je complemente avec du foin , en plus comme ça , ça fait la transition avant de les rentrer au box...

Et toute l'année ils ont droit à pain , carotte , pommes etc... ^^
& du grain quand ils font de gros boulots ^^
Randos , trec etc..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 16:06

Moi j'ai jamais compris qu'elle portions spéciale il falait le donner :S
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyDim 26 Déc - 17:03

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 1:36

J'ai oublié de précisé qu'ils ont quand meme des minéraux je leur met une grosse pierre a sel par mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 3:17

10 kg de foin chacun tout les jours répartit sur matin/midi/soir. Nourriture composé de pleins de truc ( céréale, abricot, grannulé, banane, pomme.... ) le matin, mash et son le soir. (:
Revenir en haut Aller en bas
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 3:40

Beh comment on fait pour savoir si ils faut leur donner tant de granulée ? Tant de foin ? ... ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 5:28

Sa dépend de quel effort physique elle fait et puis par contre pour le foin sa dépend si il est seul en box ou alors plusieurs en pature.. du nombre de chevaux quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 5:48

D'aprés ce que vous dites c'est une botte de foin tous les 2 chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 11:43

Toscane, s'est énorme ce que tu lui donne non ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 12:53

Kiss Me a écrit:
J'ai oublié de précisé qu'ils ont quand meme des minéraux je leur met une grosse pierre a sel par mois :)

Je donne aussi toujours des minéraux..

Lola a écrit:
D'aprés ce que vous dites c'est une botte de foin tous les 2 chevaux ?

ça dépend la taille des chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 13:55

    Alors pour les miennes & les deux poons de ma soeur, pareil 2 bottes de foin pour 4 chevaux environ.
    Sinon ils ont des grains matin & soir. Pour Honey & Titane, c'est grains + un peu de floconnés, comme elles ont un peu de mal l'hiver, et ceux de ma soeur qu'un peu de grains parce qu'ils sont au régime Razz Sinon la journée ils sont à l'herbe, même si actuellement il n'y en a pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 13:59

Oki merci :)

& merci a tous pour vos avis ^^


Honey moon , tu donne quoi comme quantité de grains aux tiennes & a ceux de ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 15:51

    En grammes je ne sais pas exactement, il faudrait que je pèse parce qu'en fait j'ai un doseur, je regarderais combien il y a dedans je me souviens pas en tout cas, Titane & Honey ont un doseur entier de granulés + 0,5 de floconnés, et les poneys de ma soeur juste 0,5 de granulés, au régime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 16:00

Ma jument reçoit environ l'équivalent d'une botte de foin par jour (ou le 3/4 environ) et une moulée supplément de fibres (complément de fourrage de purina si je ne me trompe pas) Il faut savoir que elle, elle fait que regarder la poche de moulée et elle engraisse... Une demi-tasse matin et soir.

Avant elle était sur l'Equi-Gras, mais bon elle a un peu la même physiologie qu'un poney, les canadiens sont des chevaux très rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyLun 27 Déc - 16:28

Oui les miens aussi ils voillent de l'herbe , ils grossissent..

les islandais peuvent se contenter de peu .. mais bon j'aime bien leur faire plaisir avec un peu de grains ,
sauf que si je vois qu'ils grossissent trop , j'en donnerais moins..
Pour le moment c'est bon.. ^^

c'est surtout ma Fjord qui grossissait trop facilement :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 2:11

Alors moi l'hiver c'est foin + orge (orge seulement pour Rio). J'ai acheté des filets à foin petites mailles, donc en tout ils ont chacun une demi-botte par jour (8h/8h), qu'ils mangent plus tranquillement, donc les repas sont plus étalés et ils s'ennuient moins. Je les nourris le matin à 8h et le soir à 18h. Rio a environ 1/4 de litre d'orge par jour à 18h, mélangé à 4 cuillères de vinaigre de cidre. La ration est surtout là pour le vinaigre, car comme il travaille très peu, je ne veux pas qu'il s'engraisse xD. Un à deux fois par semaine ils ont chacun une grosse ration (environ 3/4 de litre) d'orge mélangé à du jus de pomme, de l'eau chaude, du miel et une tisane dépurative. Ils aiment ça : c'est bon et c'est chaud ^^. Puis bah à côté, ils ont tous les jours un petit morceau de pain, une pomme, une carotte... bref, selon ce que j'ai en stock Razz .
Au printemps et à l'automne je fais une cure de levure de bière à Rio, donc pendant 2x2 mois, il a une ration un peu plus grosse. Et l'été, que de la bonne herbe! Si jamais je pars une journée en rando, il a une ration matin & soir, où je mélange pas mal de fruits et légumes pour les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 7:12

Moi aussi j'avais levure de biere l'année derniere

cette année pour le moment je donne de l'ail en poudre , ou en copeaux ,
ça dépend ce que j'ai ..

& puis voilà sinon carottes , pommes et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 9:24

Pour ma part, ma juju est à l'herbe uniquement en été et foin à volonté en hiver, elle a une grosse boule de foin dans sa cabanne . Pierre à sel toute l'année et en hiver 1 à 2x par semaine du grains, soit du floconnés soit du destrier club . Et évidement les traditionnelle, pommes et carottes distribué à tout moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 10:40

pour moi, mon loulou a foin a volonté ( les rounds baller) mais avec un filet pour les limiter un peu sinon ils mangent comme des gros goinfres...
Ensuite matin et soir, il a 1L d'orge/granulés.
Et tous les soirs, 1 a 2 tranches de luzerne Wink
et aussi, pierre a sel, et je lui avais acheter a décath je sais pas si vous connaissez, c'est un bonbon qu'on accroche dans le "vide" avec une ficelle sur un support .. mais bon, il ne le mange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 13:46

Herbe et foin à volonté pour moi.
Jamais de granulés.

Pierre à sel de temps en temps ^^ Là je vais en reprendre aux minéraux.
Sinon bien sûr toutes les friandises possible tel que pommes, carottes, pains, bonbons, etc... Nourriture de vos loulous ! (: 723287
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: EmptyMar 28 Déc - 18:32

aufait , quelqu'un connait les pierres à sel de l'hymalaya ?

Mes poneys adooooooorent !
je change tout le temps leur pierre car ils la finissent super vite à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nourriture de vos loulous ! (: Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de vos loulous ! (:   Nourriture de vos loulous ! (: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture de vos loulous ! (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: