Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme avec mon Hongre

Aller en bas 
+3
AriChe
Carole&Rio
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 1 Jan - 12:36

Salut tous le monde ! Bonne nouvelle ma mère a eu une jument pour noël trop mignonne la louloute ! Oui mais voilà, du coup mon Prince lui il ne supporte pas d'être séparé d'elle, même juste pour le brosser c'est très difficile et la balade il faut un bon moment avant qu'il se calme par contre si la jument vient en balade avec nous ça se passe bien ou si je brosse Prince a coté d'elle il ne bouge pas. Du coup je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi les filles est-ce qu'on a bien fait de les mettre ensemble? est-ce que Prince vas se calmer a force, sa fer qu'une semaine qu'il sont ensemble mais j'avoue que ça m'inquiète. Sad


Dernière édition par Claire le Dim 2 Jan - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 1 Jan - 12:42

Sinon, voici Sibrière la louloute à ma mère !

Probleme avec mon Hongre  Mini_110101084517266700
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 1 Jan - 14:28

Ce n'est pas une question de sexe, mais plutôt de tempérament (: Il faut aussi prendre en considération leurs passés : ont-ils toujours vécu en groupe? Belfy est née et a vécu avec sa mère et sa soeur, elle a aujourd'hui plus de 20 et n'a vécu qu'à peine 1 an seul (suite à la mort de sa mère, sa soeur était partie ailleurs depuis quelques années). Aujourd'hui encore elle supporte mal d'être séparée de Rio, mais j'ai remarqué qu'elle gère de mieux en mieux son anxiété. Elle est moins active, avant elle faisait les 100 pas, s'épuisait. C'est une question d'habitude.
Quand j'avais fait mon stage d'éthologie, j'avais discuté avec le coach du ce problème de séparation. Il m'avait donné une astuce intéressante : travailler dans le pré, d'abord à côté de l'autre puis petit à petit s'éloigner, pour que déjà ils prennent l'habitude d'être éloignés l'un de l'autre. Ensuite, partir en balade à pieds et ne pas hésiter à partir chacun de son côté quelques minutes (donc être à 2). Petit à petit, ils vont s'acclimater. Ils se rendront compte que la séparation ne dure qu'un temps, que le copain revient toujours.

Surtout, il faut éviter de se mettre en danger. Un jour j'ai été assez inconscient : je suis partie seule avec Belfy, alors que cela faisait que quelques semaines qu'elle avait de nouveau un copain. Elle m'a tout fait : coups de cul, cabré, sauts de mouton... Alors j'ai décidé d'y aller plus doucement et comme je t'ai dit, aujourd'hui ça va beaucoup mieux! Par contre, je n'ai pas essayé de partir seule en balade avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 1 Jan - 16:21

Après, il y a le tempérament, mais il y a aussi une question d'éducation. Ben oui !! Apprendre à être seul, pour un cheval cela s'apprend. Mais je vais m'expliquer. Depuis toujours Dakota, le hongre à ma mère a toujours été accompagné d'une de mes juments, Cheyenne, puis maintenant Arizona. Ce qui s'est passé au départ, c'est que ma jument n'aimait pas vraiment être seule, à l'extérieur, quand elle voyait qu'elle s'éloignait de ses copains, c'était hennissement, sur hennissement, je piétine, j'essais d'accélérer, enfin elle faisait tout pour tenter de rentrer au plus vite. Et c'est assez dangereux.
Alors au début, je partais sur le dos de ma jument et avec le temps, on est passé au balade en licol histoire de tempérer, et au fil des jours, la miss a vu qu'elle retrouvait à chaque fois ses copains et c'est rapidement calmé. Elle peut sortir avec ou sans copain, c'est pas un problème. Il suffit d'expliquer au cheval que son copain, il le retrouvera. Ca peut paraitre ridicule ce que je dis, mais ça a marché avec la mienne, je peux travailler à pied, en longe, monté, en longues rênes, sur le terrain ou en extérieur, elle sait qu'elle retrouvera toujours son copain de pré. Pourtant, ils sont ensemble dans leur pré et ça ne change rien, l'un emmerde l'autre ce qui est normal. Donc je pense que tu peux les mettre ensemble, mais derrière il va falloir éduquer l'un comme l'autre à être sortit seul ou avec un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 8:34

dac je viens de voir qu'il est ici aussi ^^
bon moi j'ai repondu sur le post de ta maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 8:37

Merci pour votre aide je vais y aller progressivement alors et j'espère de tout mon coeur que sa va marcher car je suis vrément inquiète, depuis quelques jours Prince ne veut plus que l'on approche la jument, il se met devant et lui donner des coups de pieds on est obliger de se facher et après il se met a l'écart et boude. J'ai peur qu'il ne reste comme sa tou le temps javou que je m'en rend un peut malade car ce n'est plus du tou le même qu'avant, je vais suivre vos conseil en croisant les doits. je me fais du souci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 8:40

C'est toujours assez difficile pour tous les chevaux, il faut un peu de temps, je suis passé par là aussi, et encore aujourd'hui ils s'appellent, mais bon au moins ils sont calmes. Il faut faire petit à petit, comme dis Ariche, cela s'apprend.
A force il verra qu'il revient toujours près de sa compagne, il faut partir de plus en plus loin et de plus en longtemps. Et féliciter, lui apporter le confort quand il n'est pas avec elle. Mais au début 5 minutes ça suffit, pour ne pas brusquer d'un coup. Mais t'inquiète ça passera.
Il ne faut pas les séparer, c'est le même cirque pour presque tout le monde je te rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 9:02

Merci belive, j'ai lu ta réponse sur le post de ma mère, j'ai déjà sorti Prince seul en balade et il a fallut un bon moment pour qu'il se calme et que je puisse le monter mais après ça a été et hier à la longe je l'ai sortit, j'ai du faire 50m et puis demi tour il tirait tellement que j'avais mal au bras, mais peut être que ce jour la je lui en avais demander beaucoup car on venait juste de rentrer Sibrière et j'ai pris tout de suite Prince pour de toiletter et le sortir du coup lui il s'attendait a la retrouver. Comme dit isa je pense qu'il faut que je lui en demander peut au début et un peut plus après. Mais j'ai un gros coup de cafar car la ou j'ai acheter Prince il m'on dit qu'il pouvait changer ou bien rester comme ça tout le temps et me propose de me l'échanger, mais moi rien que d'avoir cette idée en tête je m'en rend malade je ne veut surtout pas me séparer de mon Prince nous avons tellement évoluer tout les deux en pas lontemps que ça me fait mal d'entendre ça. mais le fait de voir que c'est un probleme courant et que ça peut se changer ça me rassure un peut.
Merci isa de me rassuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 9:11

Nooon ils sont défetistes à te dire qu'il peut rester comme ça, c'est un comportement normal même s'il y a des chevaux qui réagissent plus ou moins "violemment".
Oui il faut vraiment que tu en demandes peu. C'est très dur pour eux, le cheval a besoin de son troupeau et être séparé de lui est la pire des choses.
Prends ton temps, t'inquiète pas ça ira mieux bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 9:17

Oui !!! ça m'a fait de la peine qu'il me dise ça mais je vais prendre mon temps vus qu'il était pas comme ça avant je ne voit pas pourquoi il le serrait maintenan. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:08

C'est trop facile de dire que les chevaux ne changent pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:21

C'est clair surtou que ça fait qu'une semaine qu'il sont tous les deux faut que jme secou et que jme démoralise pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:27

Isa a écrit:
C'est trop facile de dire que les chevaux ne changent pas... Rolling Eyes


+ 10 ..

Combien de fois on m'a dit que mon cheval était dangereux , qu'il embarquerait toute sa vie... Razz


Courage Claire , avec du travail & l'habitude , ça ira :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:43

Merci pour le soutien j'aurrais du en parler ici en premier ça m'aurrais éviter de me démoraliser!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:49

hihi t'inquietes pas !
souvent dans le monde du cheval , on en entend des vertes & des pas mures ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 10:50

Probleme avec mon Hongre  33779
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyDim 2 Jan - 15:03

Chaque problème à sa solution. Et un cheval peut changer très vite de comportement, mais là on va dire, que ce qui se passe avec son cheval, c'est ce qui se passe dans la nature. Mais t'en fais pas, ce que ton cheval fait, on est tous passez par là avec nos loulous, il faut qu'ils apprennent, qu'on leur fassent comprendre les choses. Ne décourage pas avec ce que l'on te dit. On en entend beaucoup dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyLun 3 Jan - 3:51

Merci Ariche.
Aujourd'hui j'ai passé ma matiné avec les loulous Prince ne voulait pas que je donne du pain à Sisi alors je l'ai poussé plusieurs fois puis il nous a laissé tranquil. Ensuite pareil pour le pansage j'ai fait exprès de brosser Sisi dans le près pour voir sa réaction et il ne la poussait pas mais posait juste sa tête sur elle, alors pareil je l'ai pousser plusieurs fois puis il nous a laisser. J'ai aussi sorti Prince pour le brosser mais pas trop loin pour le moment je l'ai attaché à la barrière et ça va il n'a pas trop bouger ensuite j'ai fait quelques exercices avec lui dans le près ( jeux de l'amitié...) et puis avant que Sisi arrive a la maison javais commencer a lui aprendre la révérence et c'était pas du tout au point même en prenant sont pied j'avais du mal à lui faire poser son genou par terre. Alors ce matin pour lui faire détourné l'attention de la juju j'ai rééseyé cet exercice et grande surprise je lui ai montrer une fois et il me l'a refait deux fois en posant son genou par terre sans que je lui prenne il attandait que je lui mette la friandise dans la bouche puis il s'est relevé. J'était plus que contente, très surprise et trop heureuse, j'ai eu l'impression qu'il voulait me montrer qu'il n'est pas si con et que si il veut il peut le faire. Il était content que je m'occupe de lui. Very Happy Dommage que personne était là pour le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyLun 3 Jan - 14:17

Rien que le fait que tu l'ai sortit pas loin et qu'il n'est pas bougé est un grand pas. Car il y a des chevaux, même pas loin de leur compagnon ne le supporte pas. Mais là, continue comme ça et tu pourras aller de plus en plus loin et il restera tranquille. Pour ce qui est d'être autour de la jument, c'est normal, il la protège. Mais tu as bien fait de lui montrer qu'il n'y a pas que lui et que la jument a elle aussi droit à des moments avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyLun 3 Jan - 14:35

Coucou Very Happy
Voila, j'ai suivis un peu le post..
Je ne pourrais pas t'aider en te conseillant vraiment.. Parce que de toutes façon les conseils donné ici sont géniaux et je ne pourrais pas en donner de meilleurs :p

Je voulais juste t'encourager a ne pas te démoraliser.. Comme dit Malou, parfois dans le monde du cheval, on en entends des vertes et des pas mures.. :p

Je voulais juste te dire que j'avais eu plus ou moins le même problème avec ma petite ponette, Nalha.. Elle refusait de quitter ses potes.. Ca fait trois ans maintenant que mes parents l'ont acheté a ma soeur, mais il n'y a que moi qui m'en occupe depuis qu'elle es en prairie, donc deux ans et demi.
Je suis plus balade, et je m'enervais a ne pas savoir la sortir elle en promenade, seule.. (je suis seule pour m'occuper de mes gros donc bon :/)

J'ai donc a plusieurs reprise, prit mon courage a deux mains pour la sortir en balade, mais sa revenais toujours au même : arrêt et plus moyen de la faire avancer.. Jusqu'au jour ou je me suis dit (j'était vrmt énervée, sa arrive, même si je regrette) que j'allais lui "rentrer dedans" (bon pas au point de mettre des éperons et de la cravacher non plus heiin) jusqu'a ce qu'elle avance, même si je devais faire toute la balade comme ca, avec des arrêt et mettre trois heure a lui faire faire trois pas..
Et la, ma petite Nalha m'a donné une grosse leçon, coup de cul et bam, la gueule a terre.. Je me suis relevée, encore tout choquée xD (première chute de ma louloute a ce moment la, et il n'y en a eu que deux en trois ans :p) j'ai prit Nalha, j'ai avancer dix mètre avec elle, puis je l'ai careser et j'ai fait demi tour, a pied..

La je me suis dit que j'avais déconné, que je devais changer de technique..
J'ai donc commencer a la sortir en main, beaucoup, souvent, en agrandissant le temps de séparation petit a petit.. Puis je l'ai sortit en longue rêne, la elle était d'office plus stressée, testait des demi tour ou s'arrêtait, je lui parlais, beaucoup..
Et depuis quelques mois, j'arrive a sortir ma princesse en balade !
J'en ai fait deux cette semaine, une dans la neige, super, elle a bloquée une fois, peur d'un truc, je l'ai laissé regarder et quand j'ai vu qu'elle était prête a se reporter en avant, j'ai fait un petit claquement de langue et serrer un peu mes jambes, elle s'est remise en route..

La deuxième était un peu plus dure.. :p
J'ai du trois quatre arrêt sur la balade, a chaque fois elle fixe qqchose, je la laisse et je fait pareil.. Je la remet en avant, je ne la brusque pas.. Et je lui parle! Elle en a besoin.. Sinon ca va plus..

Donc voila, juste pour t'encourager et te dire que l'on peut changer tout les poneys avec de la patience.. Et il faut pas les brusquer et trouver le "truc" (je veut pas me vanter, mais je suis sure qu'on tappe ma soeur en balade seule sur nalha, elle réussirais pas a la faire avancer, elle connait pas les "trucs": la laisser regarder, la remettre en avant quand on le sent, lui parler, beaucoup, ca se joue au feeling surtout et puis, j'ai pas lu sa dans un livre.. c'est Nalha qui me l'a appris le jour ou je me suis retrouvé la gueule a terre)

Donc voila, faut juste trouver le "truc" et avec la patience, l'amour et la volonté, tu y arrivera !
Nalha, n'était jamais sortie seule en balade avant.. Ton loulou avais un bon caractère avec l'arrivée de la jument de ta maman.. C'est surement plus facilement remediable j'ai envie de dire :p

Bonne chance en tout cas, et désolé pour le roman qui t'aide pas beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptyLun 3 Jan - 15:37

What a Face


Dernière édition par Claire le Sam 8 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 8 Jan - 8:49

Ariche, j'ai une question pour toi, il t'a fallu combien de temps à peut près pour arriver à ce que ta jument accpete de sortir seul que je me fasse une idée même si je sait que chaque cheval est différent, Prince a exactement les mêmes réaction que tu décrit pour ta jument.

Par contre tout les jours je sort Prince le long de la route et je longe leurs près bon sa fer pas du tout loin 50m peut être mais je remarque de jour en jour qu'il hénis de moins en moins sur ce trajet même s'il tire encore pas mal.
Et aussi je l'ai sorti a pied avec mon père on a quand même était un peut plus loin je ne suis pas beaucoup monté car il était agité... mais au retour dans le près il a eu la diarhée et je me dit que ça l'a peut être trop stressé je devrais peut être ne pas aller trop loin avec lui seul pour le moment. quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 8 Jan - 10:15

J'ai commencé à sortir monté sur un petit chemin et j'ai mis 1 semaine a arrivé à sortir sur ce petit chemin tranquillement. Ari' apprend très vite, ce qui est vraiment agréable. Après, j'ai commençais à changer les chemins et à faire toujours les mêmes pour l'habituer, maintenant je peux sortir sans problème toute seule. Elle rechigne fais sa chieuse mais bon, rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 8 Jan - 11:30

oké dac ! Merci, alors je vais copier sur toi et voir ce que ça donne. Le plus chiant c'est que chez moi pour arriver au chemin je sui obliger de passer par la route mais bon je vais faire avec. Et sinon, tu allais loin dans le chemin ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  EmptySam 8 Jan - 11:49

Justement, moi aussi j'avais une petite route à traverser pour finir dans le chemin qui m'emmenait en balade. Ben en faite, j'avais à monter une colline et une fois en haut, c'était un petit chemin qui m'amenait sur une route et ensuite, je prenais la route pour rentrer. Ca me prenait un moment suivant la miss qui s'énervait et que je calmais.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon Hongre  Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon Hongre    Probleme avec mon Hongre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon Hongre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: