Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?

Aller en bas 
+3
AriChe
Kiss Me
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptyVen 7 Jan - 17:07

J'ai du mal a connecté mes poneys..
Du mal aussi a faire le "vide" en moi (quoi que, ca va de mieux en mieux)

Mais je sais pas quoi faire pour leur donner envie de bosser avec moi..
Quelqu'un aurais des idées?

J'ai l'impression que le travail es une corvée pour eux
Et vu que sa leur plait pas; que j'arrive pas a leur faire aimé; bah je me lasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptyVen 7 Jan - 23:59

C'était exctement pareil avec ma ponette, elle n'était absolument pas motivée, et très très déconnécté de moi. Puis peu a peu je cherchais ce qu'elle aimait et surtout, je faisait des grands moments de calinous et maintenant depuis 3 semaine alors que chaque fois je me remettait en questions, je me disait mais sa mène a rien se que j'ai fait pendant 1 année, et j'ai eu un gros coup de motivation et maintenant elle est juste incroyable, elle a appris autant en deux semaines qu'en 3 mois ! Mes conseils : prendre son temps, etre positive malgré tout. Et perso un exercice que je n'arrivai pas avec elle, elle se butait a chaque fois j'ai laisser tomber 1 mois et maintenant sa va mieu, elle a plus cnfiance. Varie les exercices :)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 4:38

Titi a écrit:
J'ai du mal a connecté mes poneys..
Du mal aussi a faire le "vide" en moi (quoi que, ca va de mieux en mieux)

Mais je sais pas quoi faire pour leur donner envie de bosser avec moi..
Quelqu'un aurais des idées?

J'ai l'impression que le travail es une corvée pour eux
Et vu que sa leur plait pas; que j'arrive pas a leur faire aimé; bah je me lasse Sad

Peux tu expliquer, tu dis que tu as du mal à faire le vide en toi ? Comment ça ? Tu es stressée, anxieuse ?? Explique car cela pourrait avoir un rapport avec le fait que tes poneys se lassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 5:46

Oui je pense sans aucun doute que mes poneys doivent ressentir cela...
Disons que j'ai eu un genre de "dépression" pendant un moment, j'ai prit des "post antidepresseur" mais je n'ai pas continuer le traitement, je suis pas trop médicaments.. :s
Mnt ca va mieux, mais je "perd espoir" assez rapidement, et si mnt imaginons que je travaille un de mes poneys et que je recois un sms de mon ex (ce qui m'es deja arrivé) je peut rentrer mon poney au pré, je peut plus rien faire..
Bon mnt j'ai plus de contact avec mon ex mais bon, ca lui es déjà arrivé de "revenir" comme ça..
Je me suis déjà dit que je laisserais mon gsm dans mon scoot ou chez moi, mais mes parents sont très parents poules et préfère savoir m'apeller au cas ou il arrive qqchose ou que moi je les apelle si il m'arrive qqchose aussi..

Donc voila, quand je suis chez mes poneys, je ne pense plus a grand chose, mais un simple truc peut faire basculer ca, c'est comme si je pouvais pas être moi même toute a eux pendant une heure, (ca dépends vrmt des jours hein) et je me rends compte que c'est plus un travail sur moi que sur eux. Enfin, j'ai pas toujours eu du mal a les intéresser, la je remarque bien que les exercices que je fesais avec eux (petits tours, balade en main ou sur leur dos, exercice la cense ou pp) avant (car j'ai arrêter le vrai boulot pendant ma petite dépression) pouvais les intéresser parfois, mais j'ai du mal a m'y remettre, et surtout a faire le vide. Je me dit aussi que si ils ont arrêter de bosser pendant un moment ca leur dit riien de recommencer..

voila, j'sais pas si vous avez tout compris.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 7:14

Je vois bien ce que tu veux dire, moi même parfois je suis pas super dans ma tête du coup je n'arrive a rien avec Prince. Je pense que tes poneys ont un peut perdu l'habitude et du coup quand il te vois arriver il doivent savoir ce que tu vas leurs demander et ça les enchante peut être pas pour le moment il on peut être besoins de passer du temps avec toi sans que tu ne leurs demande quelque chose, tu devrais passer du temps avec dans le près a faire des gratouilles marcher avec eux leurs parler ... et puis quand tu le sent tu peut redemander des exercices sans forcément en attendre qu'il les exécute comme avant car il faut qu'ils se remettent dans le bain et si tu vois que du stresse ou autre tu stop et tu reprend une autre fois. Moi je rencontre un peut ce même probleme avec Prince car il ne veut pas quitter la jument duc oup il n'est pas du tout connecter a moi alors que avant je fesait beaucoup de chose avec mais là il faut que je lui en demande très peut et me satisfaire de ce qu'il me donne même si j'en espérais plus que ça. par exemple en ce moment je peut pas trop le sortir ni l'éloigner de la jument car il est en stresse alor je le sor juste du près et je lui fait travailler la révérence et que ça et du coup il se concentre un peut même si c'est pas beaucoup c'est toujours ça en plus il commence a me la faire pas mal. en bref je sais pas si je t'ai aidé mais des fois il faut savoir prendre sur nous et nous dire que même si c'est pas le résultat qu'on voulai bas c'est toujours ça et au long terme je pense que ça paye! en tous cas j'espere lol
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 10:19

Le problème avec les chevaux c'est qu'ils ressentent tout, vos tristesse, vos colères, ils ressentent ses choses. Je sais que ce que je vais dire, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais faut savoir que quand tu es avec tes poneys, ce sont tes poneys les stars rien d'autres, tu dois t'occuper d'eux, les soucis c'est à l'extérieur car les poneys n'y sont pour rien dans tout vos soucis. Mais ils jouent sur ça, et vu qu'à chaque fois que ça va mal, tu les remet dans leur pré, ben ils ne s'ouvrent à pas grand chose quand tu as envie ils ne te donnent rien. Il faut que tu arrives à mettre tes soucis de côté et penser à tes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 11:14

C'est vrai que nos problemes faut les mettre de coté quand on est avec eux, des fois c'est pas facile mais l'avantage de les avoir c'est que ça nous change les idée et en général moi je repart plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 12:22

pareil je repars plus zen.
mais je viens avec toute mes emotions.si je suis determinée il le sera aussi.si je suis triste c'est le genre a faire le clown et me faire rire.si je suis enervée il em remet en place.

en tout cas c'est patience et amour pour ouvrir tes poneys.passer des moments qui ont l'air anodins et ou tu ne leur demandes rien.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 12:58

Une petite anecdote qui me touche à chaque fois que j'y repense. J'ai eu beaucoup de souci quand j'étais plus jeune, ça m'a beaucoup perturbé et il y avait des jours ou j'en pouvais tellement plus que je m'asseyais dans le pré, en regardant les chevaux et je pleurais. Un jour, alors que je pleurais à ne plus m'arrêter, Cheyenne est venu me souffler sur le visage, comme pour me dire, ce n'est rien, je suis là. Ce geste de sa part m'a beaucoup touché, c'est pour ça que je dis que les chevaux ressentent chaque sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 13:17

Ouii, j'ai toujours été persuadée que les chevaux ressentait bien plus qu'on ne le pensait, et mes lectures du moments me le confirment..
Je suis déjà comme vous dites, je reste avec eux, des papouilles au pré, je marche a coté d'eux, je leur parle, cela me suffit pour le moment.
Je vais parfois a la prairie pour l'après midi entière, alors que je ne fait que ramasser les crottins, donner de l'eau et du foin, et tout le reste, c'est câlins, caresses etc.
Ils m'acceuillent de mieux en mieux j'ai pu remarquer :p
La neige est partie et l'herbe est de nouveau apparente, mais quand j'arrive, ils viennent tous, ca fait plaisir, et j'ai réussis a trouver les endroits qu'ils aiment le plus que je caresse pour l'instant, Impa c'est sous l'encolure, près de la gorge, et Nalha c'est au dessus de l'encolure, a la base de la crinière, elle sont trop choutes quand je les gratte la et qu'elles font leurs mimiques.. raah, qu'est ce que je les aimes ces grosses..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 13:20

AriChe a écrit:
Une petite anecdote qui me touche à chaque fois que j'y repense. J'ai eu beaucoup de souci quand j'étais plus jeune, ça m'a beaucoup perturbé et il y avait des jours ou j'en pouvais tellement plus que je m'asseyais dans le pré, en regardant les chevaux et je pleurais. Un jour, alors que je pleurais à ne plus m'arrêter, Cheyenne est venu me souffler sur le visage, comme pour me dire, ce n'est rien, je suis là. Ce geste de sa part m'a beaucoup touché, c'est pour ça que je dis que les chevaux ressentent chaque sentiment.

J'ai eu quelques moments comme ça, il n'y a rien de plus beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptySam 8 Jan - 15:08

Moi pareil avec mon Poney avant ça met arrivée aussi d'aller la bas et comme je pleurais il venait a coté de moi et rester sans bouger en regardant loin devant, il s'arrêtait de manger alors que c'était un gros goinfre ça me donnait l'impression qu'il veillait sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptyLun 10 Jan - 3:23

Moi aussi j'ai parfois du mal à rester zen quand je les travaille mais c'est un travail à faire sur soi... c'est super dur et parfois j'ai du mal mais il faut réussir à se dire qu'on est là pour passer du bon temps avec eux.
Ils ressentent tout en effet, moi je le vois avec Kilest surtout, si je suis de bonne humeur il va super bien bosser, si je suis énervée, explosive, c'est la catastrophe, on va se battre tout le long et souvent j'essaie de prendre sur moi, de réussir un truc de bien et stop.
Il est pas du tout câlin bien au contraire, il ne cherche pas les câlins ni les caresses, et l'autre jour je n'étais pas bien, je suis allée me réfugiée dans son box pour pleurer et ben il est venu me faire des câlins!

moi j'ai hâte de les avoir à la maison mes chevaux pour pouvoir travailler à leur rythme, trouver par moi même ce qui les motive....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? EmptyLun 10 Jan - 4:04

c'est bien parce que les chevaux nous font devenir meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?   Comment réussir a "ouvrir" mes poneys? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir a "ouvrir" mes poneys?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poneys exposé à la foudre
» Comment débuter ?
» comment débuter ?
» Comment faire ?
» Comment le rendre plus actif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: