Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le débourrage éthologique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Le débourrage éthologique   Le débourrage éthologique EmptyJeu 20 Jan - 11:50

Bonjour, je m'appelle Anais, je monte en classique et je doit rendre un devoir sur le débourrage éthologique seulement je n'y connais strictement rien ... J'espère que vous pourrez m'aider Embarassed ..

Les questions sont les suivantes :
- Durée moyenne du débourrage
- Matériel utilisée
- Les différentes étapes
- Atouts et contraintes de cette méthode
- Comparaison avec une méthode traditionnelle

Merci d'avance, Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Le débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage éthologique   Le débourrage éthologique EmptyJeu 20 Jan - 12:16

la durée ça depend de la façon dt le cheval assimile.cette methode suit le rythme de chaque cheval.car si on bacle un exercice on aura du mal ou on arrivera pas pour aborder le reste.

matériel en général licol etho et carrot stick (voir cordelette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage éthologique   Le débourrage éthologique EmptyJeu 20 Jan - 12:27

Par exemple on reprend un cheval du pré a trois ans et on veut le débourrer pas, trot et galop avec la méthode de l'éthologie tu serais combien ça fait en durée ?