Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment savoir si un cheval à froid ?

Aller en bas 
+7
PearlY
Cass'
maestro
Titi
Carole&Rio
Colte et Quenouille
Jess
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptySam 22 Jan - 6:55

Bonjour je vient posée cette question : Comment savoir si son équidé à froid ?!

Mes deux doubles poneys vivent au près à l'année mais parfois il gèle comme aujourd'hui il fait au moins, moins cinq Comment savoir si un cheval à froid ? 156861 donc je ne sais pas si je devrai acheté 2 couverture impérméable pour le bien de mes deux poneys, et de savoir si ils en n'ont besoins car ils n'ont jamais eu de couverture et ils vivent au près à l'année depuis lontemps mais j'ai changer de région j'ai quitté la Normandie pour allée dans le Gers qui se trouve dans les midi-pyréné donc le climat n'est surment pas le même !!!

Pouvez vous m'aider car je ne veux que le bien de mes deux anges et je ne sais se que je doit faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptySam 22 Jan - 12:43

Ici ont te tu liras souvent que les couvertures ne servent pas vraiment à grand choses.

Tes deux poneys ont l'habitude de vivre à l'année en pâture et s'adapte facilement. Ils font leurs poils en fonctions de la temperatures.

Maintenant si tu les vois trembler, c'est qu'ils ont froid.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptySam 22 Jan - 12:46

Bah moi je trouve que les couvertures ses chiants donc voilà je me poser juste la question pour eux !

Et bien je pense pas vrément qu'il en n'est besoin car il ne tremble pas du tout !!!
Merci de m'avoir répondue.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptySam 22 Jan - 23:55

Les couvertures sont inutiles pour les chevaux au pré :). Marthe Kiley Worthington a remarqué que la majeur partie des plaintes déposées dans les associations de protection animale étaient à l'encontre des propriétaires qui ne mettaient pas de couverture à leurs chevaux au pré. Mais aller! Vu le poil d'hiver qui les couvre, ils n'ont pas froid ^^.
La période qu'il ne faut pas louper, c'est l'automne. A cette époque, il est possible qu'ils aient un peu froid si la température chute d'un coup, mais il faut laisser faire. C'est là que le poil d'hiver va bien pousser. La couverture qui les réchaufferait, ralentirait le métabolisme des chevaux et les empêcherait d'arborer un magnifique poil bien épais ^^.

Personnellement, j'ai toujours une grosse couverture dans la cabane, au cas où. C'est vraiment pour des cas extrêmes, comme la fois où il a neigé 40cm en une nuit et que Belfy tremblait. Mais elle ne la porte en général pas plus de 2 jours, juste le temps de se réchauffer et de s'adapter au temps. Quant à Rio, il est né une nuit de Décembre, il faisait -17°C... donc son métabolisme est déjà prêt aux températures extrêmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 1:45

Moi j'ai lu que quand le cheval tremblait, c'était pas nécesserement un mauvais signe, il se "réchauffe" de cette manière.
Perso l'année passée j'ai mit des couvertures a mes loulous, mais je trouvais vrmt pas ca pratique, on sait pas quand il faut les enlever (les températures remonte puis redescende) et elles glissent.

cette année j'en ai juste mit une a Impala, ma vieille jument qui a un problème de peau et qui ne fait pas son poil d'hiver, au lieu d'être un nounours comme les deux autres, elle garde le même poil qu'en été.. Donc la couverture assurément, mais elle a un soucis de peau donc voila..

Vinnie et Nalha supporte très bien l'hiver sans couverture.
Au moins je n'ai plus le soucis de me demander quand je dois les enlever, car avec leur poil d'hiver, ils ont déja chaud, mais si en plus tu rajoute une couverture.. Imagine qu'un jour (ici ca arrive, j'sais pas en france xD) il fasse dix degré en hiver, un peu chaud quoi, alors que parfois il a gelé trois jours plus tot. Le poon's va transpirer, sa couverture va être humide, et pendant la nuit, quand les températures vont baisser il va prendre froid..

Les dadou sont fait pour s'adapter a tout ca.. Pour moi les couvertures concernent plus les dadou genre de compèt ou quoi, qui sont en box, tondu et qui en ont eux, vrmt besoin, car on leur a enlever leur protection contre le froid..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 2:06

l'année dernière a La Cense il a fait -20° C
une nuit.j'etais hyper mal je me suis dit il va avoir froid!j'y suis allée le matin .bah lmon gros etait penard^^
il s'en foutait completement.
C'est peut étre chiant quand il transpire mais ce que j'apprecie c'est vu qu'il n'a pas de couverture il n'est pas trop taré quand je le monte.il n'a pas besoin de se rechauffer
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 2:07

C'est pas bête ce que tu as lu Titi! Le fait est que quand on tremble, nos muscles se contractent et travaillent, donc produisent de la chaleur. Je vais approfondir le sujet tiens, ça m'intéresse (:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 2:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 3:50

C'est vrai je n'y avait jamais penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 3:51

Merci les filles pour tout vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 3:53

Ils est vrais que les chevaux de compétition sont tondue ! Mais je ne comprend pas pourquoi ils les tondent scratch Pour l'éffort ? Je pense pas car les compétition ne dur jamais 1heure en selle ou très rarement donc le temps de l'effort si il sont en sueur ok, pour la couverture uniquement pour les "sécher" mais après il pourrai l'enlever non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 3:59

Les chevaux de compétition son tondue car sinon pendant l'effort il sue beaucoup trop, et son trop long à sécher.

Une fois tondue, il n'on plus de poil pour se protéger, donc, ont leur met une couverture pour remplacher le poil d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 4:15

Oui pour la couverture je savais !!
Mais voilà il y a des chevaux monter avec leur poils qui suent tout autant et ce n'est pas pour cela qu'ils sont tondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 4:32

Oui dans les clubs souvent les chevaux sont tondues par ce qu'ils transpirent trop après.. et s'est aussi là qu'ils attrapent froid.
Donc il les rase !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 4:40

Ah d'accore j'avais oublier qu'un cheval de club était monter pratiquement toute la journée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 4:55

Pour savoir si ton cheval à froid tu peut metre la main au niveau du passage de sangle mais sous le coude du cheval il faut que tu sente la chaleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 6:21

Pas bête du tout. Même très astucieux. Merci pour ce conseil. Je l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 7:32

Merci beaucoup du conseille, si c'est chaud sa veut dire qu'il n'a pas froid ? Et si il est froid sa veut dire qu'il à froid c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:14

A mon avis ça doit être ça Very Happy . C'est une astuce que je vais garder en mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:28

Et bien moi aussi Comment savoir si un cheval à froid ? 82549
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:33

Une astuce que j'ai tester aujourd'hui quand j'ai était voir Miss Quenouille, et une astuce qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:39

Ah oui ?
Alors la Miss avez froid ou chaud ?
Je sais question à la con Comment savoir si un cheval à froid ? 63614
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:43

Non pas question à la con:D. Elle avait chaud et je dois dire que sa ma rassurer quand même car défois je me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:45

Ah bah voilà je suis pas la seul à me poser ces question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? EmptyDim 23 Jan - 9:48

Non je te rassure. C'est logique qu'on se les poses. On tiens a nos dadous. On ne veut que le meilleur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un cheval à froid ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un cheval à froid ?   Comment savoir si un cheval à froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un cheval à froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si un cheval est fourbue ?
» Comment vermifuger un cheval ???
» Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?
» ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??
» Où et comment avez-vous trouvé votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: