Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 n°1 : Jeu de l'amitié

Aller en bas 
+17
BanzaïetRomance
Punckette
Krakoune
maestro
Juliette
Djoé
Jade
ZouLy
hobbit
Kiss Me
lahara
belive
Nabuco3
Lydia
Luna B'
Mambo26
Isa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 15:56

Oh que oui, je trouve ces jeux vraiment bien étudiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 16:55

Pat Parelli ENJOY...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 15:44

Eh bien j'ai été étonné car bien sur j'ai essayé avec ma nouvelle louloute Frisou, elle n'a peur de rien, le stick je peux même le rentrer dans ses oreilles XD et elle le ramasse par terre et le ramène, on peut le balancer dans tous les sens, la toucher partout avec et aussi avec un sac plastique, donc je vais aller lire les posts des autres jeux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 9:04

C'est super ça, c'est déjà une très bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 9:08

ne pas oublier de le faire entre les exercices meme si le cheval est désensibilisé a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 9:11

Oui et à tous les débuts de séances systématiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 10:34

Ah ça je ne savais pas, je le ferai à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 14:22

Pourquoi est-ce utile de le refaire à chaque début de séance ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 14:51

Car comme son nom l'indique c'est le jeu de l'amitié, donc c'est histoire de se remettre en confiance à chaque début de séance, et ainsi se connecter ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 17:44

Oui au début, mais quand le cheval à compris ce n'est plus un besoin car on pourrait commençer à ennuyer le cheval.

Au début tu a raison, a chaque début, tu fait du friendly game. Quand c'est maitrisé, stop. Tu peut refaire le friendly game quand tu apprend un nouveau jeu (Par exemple lorsqu'au niveau deux à la selle tu apprend un nouveau Pattern, tu fait du friendly game à la fin), sinon il ne faut pas abuser.

Mais +1: C'est question d'installer la confiance :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptySam 2 Juin - 5:52

donc la première fois qu'on fait réellement le jeu on y passe le temps qu'il faut, mais à chaque début de séance, c'est juste un petit rappel, donc ça ne doit pas durer très longtemps (sauf si le cheval n'est pas "habitué" bien entendu) ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptySam 2 Juin - 6:09

Exactement. Et lorsque ton cheval est carrément habitué et qu'il n'a plus peur du carrot stick ou autre chose, tu arrête :) tu peu en faire du friendly game tout au long de tes séances, mais au début ce n'est plus nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptySam 2 Juin - 15:24

Je ne suis pas d'accord du tout ^^
Le jeu de l'amitié ce n'est pas forcément les mêmes choses !
Brosser son cheval avant de travailler EST un jeu de l'amitié, le caresser partout EST un jeu de l'amitié, et ça ce n'est pas lassant ! Il ne s'agit pas seulement de claquer un stick autour de lui ! Car ça c'est barbant Razz, moi je le fais très peu ça, juste pour un rappel de temps à autre, mais une fois qu'ils sont désensibilisé au stick ça va tout seul. Donc pour moi le jeu de l'amitié c'est primordiale. Et ça doit rester agréable! Et cela peut durer simplement 1 minute! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptySam 2 Juin - 17:11

mais alors durant les qq minutes du jeu de l'amitié à chaque début de séance, je fais quoi concrètement :) ? (hormis le pansage et les caresses/ massages que je fais systématiquement)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 1:15

il faut qu'il considère le carrot stick comme qqchse de neutre c'esst a dire il peut être gentil,mais il peut faire un pression si ça ne va pas.dans les jeu parelli il est expliquer que quand tu fais une pression avec le carrot stick au moment ou il réagit tu carresses cette zone avec le carrot stick Wink dc le jeu de l'amitiè est partout tout le tps
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 4:45

ah dacc donc le jeu de l'amitié c'est pur "montrer" et confirmer au cheval que notre main ou notre carrotstick n'est pas un monstre qui va le manger ? c'est pour mettre en confiance ou confirmer cette confiance :) ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 6:24

voila tu as compris :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 8:54

okk merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 10:31

Exactement, en effet le jeu de l'amitié est partout, tout le temps. En début de séance c'est une façon de te connecter avec ton cheval. Ce jeu porte très bien son nom. Dans le jeu de l'amitié il doit y avoir respect, et confiance. Mais si tu le brosses à chaque fois alors tu fais ton jeu de l'amitié. Après rien n'empêche de temps en temps de voir si la désensibilisation du stick est toujours acquise. Ou de n'importe quoi d'autre ! Un parapluie, une bâche... Ou encore pouvoir sauter autour de lui, crier, taper dans les mains. Tout ça c'est de la désensibilisation, et ça fait parti du jeu de l'amitié. Donc ça peut être vachement diversifié ^^. Mais la base, c'est de pouvoir le caresser partout, ainsi qu'avec le stick qui est le prolongement de ton bras.
Revenir en haut Aller en bas
Punckette
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Punckette


Bélier Coq
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/08/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 10:54

Après moi je m'aide pas mal du climat, par exemple pour le spray anti-mouche, c'est a faire quand il ce fait piqqer de partout, il va d'autan plus trouver le spraye agreable car il va bien se rendre compte qu'après le "pchiiiit", il n'y a plus de mouche Wink. De même pour toucher l'interieur des oreiles, un ptit coup rapide, agreable par se qu'il enlève les moucherons avant de vite revenir le gratouiller a un endroit agreable. En général il viennent d'eu même se gratte l'interieur des oreilles vers vos mains quand vous les aprocher des leurs Wink.
En tous cas merci pour ces post, ils sonts très interressant!
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 6:29

coucou j'ai une question , banzai lorsque je fais ca, et que je me rapproche de sa croupe, il se crispe les fesses comment faire ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 1:09

Tu procèdes en approche-retrait ? Il n'y a que la croupe qui lui pose un problème ? C'est bizarre.. Il n'y a pas de problème à ce niveau là ?
Pas forcément physique, il a pu être traumatiser par quelque chose.
Quoi qu'il en soit je te conseille de continuer en approche retrait, de garder patiente, et dès que tu atteints la croupe, tu enlève tout de suite ta main et tu le caresses ailleurs. Et tu restes de plus en plus longtemps, mais il faut surtout qu'il comprenne que c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 5:56

oups j'avais pas vu que je ne t'avais pas repondu Sad desoler

depuis m question, j'ai fais comme tu m'as decris et tout va bien il accepte le contact partout meme a son fourreau un peu plus dur la tete mais j'y travail.

par contre j'ai une autre question :

lorsque je veux faire le jeu dehors, en laissant la longe lache, il bouge sans cesse, car l'heber est juste a coter de lui et j'ai pas d'autres endroits pour le faire (je veux dire sans verdure) un aide ??
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 16:07

j'ai réesayer ce que je voulais le soucis c'est que banzai ne m'ecoute pas, lorsque je commence le caresser, il bouge enormement et ne veut pas s'arreter de tourner, une aide ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 7:32

moi je connaissais pas ce jeu mais petite question, je n'ai jamais fais avec un stick ou carrot stick, cela a etait de suite ma main cela est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: n°1 : Jeu de l'amitié   n°1 : Jeu de l'amitié - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n°1 : Jeu de l'amitié
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie :: Les 7 jeux Parelli-
Sauter vers: