Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Stabiliser le sol..?

Aller en bas 
+2
troycka
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 1:36

Hello.. :)

Voila, je vous explique en gros, mes poneys sont dans une parcelle de prairie, tout se trouve au même endroit, la barrière, l'abreuvoir, l'endroit ou je donne le foin.
Il a beaucoup plu ses derniers jours et mnt il gèle, il y avais beaucoup de boue et de gros "trou" a cause de leurs sabot, mnt qu'il gèle, tout est dur et mes poneys ont vachement du mal a avancer la dessus, peur qu'il se "tordent" une jambe ou un truc comme ca..

L'hiver prochain, si tout se passe bien, mes poneys iront dans une nouvelle prairie, il y a une parcelle au milieu avec un abri et ils seront tout le temps dans celle la. Il y a aussi une parcelle des deux cotés (trois en tout) et donc je pensais en ouvrir une fois une, une fois l'autre au niveau de l'herbe.
Mais j'aimerais savoir si il y a moyen de "stabiliser" le sol près de l'abreuvoir, le ratelier (j'aimerais investir la dedans pour éviter le gaspillage) et l'abri, afin que quand il pleuve et qu'il gèle par après, les endroit ou ils vont souvent ne soient pas dans un sale état comme ca !
Existe t il des "tapis" spéciaux (je pense par exemple aux tapis noir "a trou" je sais pas comment expliquer) que je pourrais mettre a ses endroits?
Je ne veut pas que ma future prairie (celle la serais surement une prairie définitive) deviennent un truc comme il sont mnt, ils ont vrmt du mal a marcher la dessus, et sa m'ennuie fortement de les voir limite "boiter" car le sol est pas droit quand ils viennent me dire bonjour..

Voila, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 2:13

c clair que cette année c'est la kata . Il existe effectivement des dalles il faut que tu ailles voir sur les site en vpc rayon ecurie je n'ai pas en tête un lien à te faire passer mais j'en ai vu je suis sure :)
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 3:27

Oké je vais aller chercher ça un peu.. Rayon écurie? Mais on peut mettre ca dans la prairie quand même? :p
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 3:39

oui oui jpense que ce a quoi cath pense c'est les dalle qu'il y a en fond de box et on s'en sert aussi pour les endroits ou on celle les cheveux,
y avait ça dans un ancien club ou j'étais pour limiter la boue autour de la carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 3:42

J'ai trouver ca:
http://www.ecurie.pro/materiel-equipements-cheval-catalogue/equipement-ecurie-materiel-elevage.php?f0-1265-securite-et-soins-des-chevaux&f1-906-revetement-des-sols-d-ecurie&f2-1030-dalle-de-drainage-et-de-stabilisation-du-sol

Mnt je sais pas si cela conviendrait.. Et si cela servirais a quelques chose vrmt.. Vous en pensez quoi? Ca vaux la peine d'investir?
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 4:03

oui ç ça je n'ai pas de recul par rapport à leur efficacité car ça reste un coup. je pense qu'il faudrait peut être mettre des cailloux avant pour évier que les dalles s'enfoncent de trop dans la boue et du coup ne servent plus à rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 11:32

Tu peux tout simplement faire comme moi : éteindre une bonne couche de tuiles à l'automne! Si tu peux, tu essaies de tasser genre en demandant à un paysan qui aurait un rouleau compresseur. Autrement, à force les chevaux le feront tout seule (: Ca coute pas cher voire gratuit si tu as un charpentier par loin de chez toi! Moi j'ai "commandé" un camion de tuiles cassées pour l'année prochaine.
En plus, pour les chevaux pieds nus c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyDim 30 Jan - 13:50

tuiles cassés ?? je connaissais pas du tout !
Moi, pour éviter la boue devant les boxes, on a mis des graviers !
Sa marche très bien.
Mais bon, sa marcherai pas autour d'un râtelier car ils piétineraient trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 0:29

Le gravier est une autre solution, mais les tuiles stabilisent bien le sol. Devant l'entrée de la cabane, il n'y en a pas, et c'est que de la bouillasse. Par contre, sur le "chemin" qui amène à la cabane, il y en a bien, c'est une vraie avenue pavée lol. L'avantage, c'est que comme les tuiles sont plates, elles stabilisent bien le sol. Puis bon, au moins ça débarrasse les charpentiers (ce sont les tuiles qu'ils enlèvent des toits quand ils les retapent).
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 3:52

oui les tuiles sont une bonne idée aprés sa y a aussi la "grave calcaire" je sais pas si sa s'écrit comme sa .. mais renseigne toi plutôt au niveau des entreprise qui font les carriéres .. ils doivent savoir stabilisé les sol pour la vie au pré...
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 13:21

Mais Carole, pour les tuiles, il n 'y a pas des risques qu'ils se coupent les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 15:22

Legend, le problème avec les entreprises qui font les carrières c'est que ça coûte la peau des fesses... alors à mon avis (sauf si la personne a les moyens bien sûr), il faut contacter ce genre d'entreprise seulement pour avoir des renseignements lol.

Amélie, je pense que du moment qu'ils ne se roulent pas dedans, ça devrait aller. Comme je t'ai dit, l'idéal c'est de pouvoir "compresser" le tout une première fois, après les chevaux font le reste. Moi il n'y en a pas beaucoup, enfin si, mais elles sont déjà bien ancrées au sol, ça fait comme un chemin pavé. Il faut juste régulièrement curer les sabots, surtout si le cheval est ferré, pour enlever les petits bouts qui appuient sur la fourchette Wink
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 15:35

Je sais bien que les entrprises sont chére mais elles peuvent quand même la renseigné sur comment préparé le sol et avec quoi ... et surtout qu'elle matériel utilisé ... sa sera plus complet je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? EmptyLun 31 Jan - 23:20

Tout à fait (: Puis si ça se trouve, par chance, elle en trouvera une qui n'est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabiliser le sol..? Empty
MessageSujet: Re: Stabiliser le sol..?   Stabiliser le sol..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabiliser le sol..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: