Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyDim 20 Fév - 3:16

Coucou,

Comment vous avez pus le lire dans le titre, je souhaite débuter l'éthologie avec Quenouille, d'abord en travail au sol, pour notre relation et la confiance.

J'aimerais que vous me donniez des conseils, des astuces, des témoignage, des experiences etc .. Tous ce qui pourrait mettre utile.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyDim 20 Fév - 5:19

Alors, je te fais part de mon expérience avec Sisco mais aussi avec la mienne. Tout d'abord, je commence par un travail tout simple en licol, marcher, arrêt, reculé, on repart, on bouge les postérieurs, on se laisse panser. Mais ça je pense que la tienne fait ça. Ensuite, je pars sur un exercice sur un cercle, en longe bien sur pour habituer le cheval. J'effectue alors un exercice sur les ordres à la voix, du travail basé sur le pas et le trot mais aussi pour l'arrêt, de chaque côté. Actuellement, Sisco est dans sa période je te teste, mais étant donné que je lui fais comprendre gentiment les choses, il finit par céder. En ce moment, quand il veut pas tourner de son côté qu'il n'aime pas, il recule, se braque enfin bref l'enfer. Ben on a fait tout le pré en reculant, pour enfin finalement avoir un cheval léger et qui tourne du côté demandé. Ensuite, je travaille sur l'environnement qui l'entoure, l'habituer à toute sorte de chose, rester immobile à l'attache, se laisser panser. Par la suite, je débuterais un travail sur l'extérieur, car ne sachant pas pour quoi il va être prédestiné, je choisis d'abord les sorties en extérieur. L'habituer aux voitures, aux gens, aux vélos mais surtout à l'imprévu. Ensuite, on passer à un travail monté.

Une fois que j'ai un cheval aux ordres, alors là je travaille en liberté dans le rond de longe, changement d'allure à la voix, des arrêts, des reculés à distance. Et là avec ma grosse je débute la révérence enfin j'ai débuté il y a un moment la révérence. Elle avait bien comprit le truc. Le but est lorsqu'il te donne ce que tu veux beaucoup récompensé, mais lorsqu'elle n'en fera qu'à sa tête, mettre dans l'inconfort pour lui montrer que tu cèderas pas, avec Sisco cette méthode marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyDim 20 Fév - 5:34

Le reculer je commence a le travailler, mais je crois que je ne m'y prend pas de la bonne méthode.

Qu'entend tu par "bouger les posterieure" ?

Je la longe réguliérement, mais ce n'est pas tous les jours fameux, en ce moment elle était en chaleur, donc je la comprennait ! Elle trotte quand je lui demande, mais si je lui dit marcher ou stop elle ne le fera pas. J'ai beaucoup de mal a l'arrêter si tu pouvais me donner des conseils la dessus ??

Et le mettre dans l'incofort que veux tu dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyDim 20 Fév - 7:15

Bouger les postérieurs = Chasser les hanches = Pivot antérieur.
C'est super pratique pour ramener le cheval a l'ordre, ramener son attention, lui rappeler qui est le dominant ou simplement au quotidien !

Bouger les antérieurs = Pivot postérieur.
Ca je trouve ca plus difficil, mais c'est pratique pour éloigner le cheval de soi quand tu le longe par exemple.

Le Jeux de l'amitier.
Le toucher partout et le désensibiliser a tout, on en fait jamais trop et on a jamais fini d'en faire !

Le Reculer.
Bah c'est sur qu'il y a plusieurs facon de faire je crois pas qu'il y ai de ''mauvaise facon''. Mais l'important c'est de ne pas faire reculer le cheval la tete au plafond, c'est le pire défault d'un reculer ! Ensuite il y a la rectitude et la vitesse, mais ca ca se travail.

Personnellement pour reculer je dit ''back up'' en secouant la longe, puis si je suis sans réponse je secou ''plus'' et finalement j'amene ma main vers son poitrail pour appuyer tu son poitrail et/ou son chanfrain si la longe se ten.

Baisser la tete.
Ca peut paraitre simple et stupide, mais pour le cheval ca veut vraiment dire quelque chose j`'ai l'impression car ca et chasser les hanches ca te change un cheval !

Suffit de mettre de la pression (pas tirer !) vers le bas jusqu'a ce que le cheval cede, meme légerement.

La Longe.
Personnellement quand Sunny n'arrete pas a la voix je me relaxe et fixe le sol et tourne très lentement en secouant légerement la longe et en continuant de dire ''whooo''.

Pour qu'un cheval réponde a la voix il faut agir des que la demande vocale est émise sans réponse, car si tu n'agis pas le cheval s'en fiche ou ne comprendra simplement jamais ce que tu veux.

La mettre dans l'inconfort c'est n'importe quoi de pas très confortable XD par exemple chasser le cheval, lui demander quelque chose de plus difficile .. je sais que certain utilise le reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyLun 21 Fév - 5:17

Tu peux commencer par le jeu de l'amitié (très important), puis ensuite le jeu du porc epic, ils sont tous les deux en topic Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? 497543
A faire dans l'ordre evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyLun 21 Fév - 6:14

Comment fais tu pour lui faire bouger les posterieures et les anterieures ??

Jeux de l'amitier est en cours.

Pour le reculer j'apuis sur son poitrail, mais il y a t'il une autre façons de faire ?

Quand elle ne veut pas s'arrêter en longe, je tire un peut mais elle revient vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyLun 21 Fév - 6:22

Colte et Quenouille a écrit:
Comment fais tu pour lui faire bouger les posterieures et les anterieures ??

Jeux de l'amitier est en cours.

Pour le reculer j'apuis sur son poitrail, mais il y a t'il une autre façons de faire ?

Quand elle ne veut pas s'arrêter en longe, je tire un peut mais elle revient vers moi.

Tout simplement en lui demandant avec le stick touchant le creux de la cuisse, et lui demander de tourner la tête légèrement sans pour autant qu'il se tourne complètement.

Euh oui ..... Tu fais pression sur le noeud de ton licol, au début tu demande gentiment en donnant un ordre bien précis, puis tu fais de plus en plus pression, ou avec ta main sur le chanfrein tu l'obliges à reculer. Tu félicites dès qu'elle fait un pas en arrière.

Lui apprendre déjà lorsque tu marches avec elle, en longe, lui donner un ordre tel que Ooh, ou arrêt, stop, enfin tu choisis ce que tu veux. Une fois l'arrêt assimilé, tu lui demande de la même façon en longe, mais tu dois aussi changer de comportement et posture, soit tu t'arrêtes de tourner en la suivant, mais il faut que tu te retrouves face à son épaule. En longe, il y a un code bien précis, quand t'es à l'arrière au niveau de sa croupe, tu obliges le cheval à avancer, en te mettant face à ses épaules, tu ralentis la cadence ce qui peut engendrer l'arrêt et là tu félicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? EmptyLun 21 Fév - 6:38

Merci beaucoup pour tous sa. Je vais poursuivre le jeux de l'amitier, le reculer et tout reprendre pour le travail en longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?   Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter l'éthologie avec Miss Quenouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter ?
» comment débuter ?
» Comment débuter en Ethologie?
» comment bien éduquer son poulain avec peu de matériel
» Stick to me au galop ??? comment faire avec Quoueth ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: