Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fourchettes pourries.. ?

Aller en bas 
+6
Carole&Rio
Mambo26
Isa
Neige&Volt
Claire
Kiss Me
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptySam 19 Mar - 4:08

Coucou Very Happy

Voilà j'aimerai savoir qu'est se que vous mettez sur les fourchettes de vos lou' quand elles commencent a être un peu pourri, ou que sa sent pas très bon ?
Car kiss as des fourchettes pas super en ce moment avec l'humidité ..
Il me semble que certains membres su forum mettre du vinaigre de cidre c'est bien sa ? Sa m'arrangerai car j'en ai ^^

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptySam 19 Mar - 4:35

Moi je met du goudron de norvege 2 fois pas semaine sa évite les micro abcé qui devienne un peut pourri et il y a aussi pour les fourchette du sulfate de cuivre et de zinc on trouve sa en petit bidon avec une pipette sa evite le pourrisement de la fourchette et sole on en trouve a décathlon pas chère;
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptySam 19 Mar - 11:15

personnellement sur ma jument losquelle commence a avoir les fourchettes pas top je lui met du Hoof & Sole de chez equinatura

http://www.equinatura.com/?section=produits&id=89
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptySam 19 Mar - 15:35

vinaigre oui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 3:23

Daccord merci a vous trois. Je vais prendre le bon vieux vinaigre car je dois lui faire sa aujourd'hui et je peut pas allez a la sellerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 4:22

Moi pareil je te conseille le vinaigre :)
c'est chiant l'hiver pour ca avec l'humidité :S
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 6:06

Trop :s
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 11:49

Claire a écrit:
Moi je met du goudron de norvege 2 fois pas semaine sa évite les micro abcé qui devienne un peut pourri et il y a aussi pour les fourchette du sulfate de cuivre et de zinc on trouve sa en petit bidon avec une pipette sa evite le pourrisement de la fourchette et sole on en trouve a décathlon pas chère;

Hola, pas le goudron! Quand j'ai fait mon stage de parage, elle nous a bien expliqué que c'était plus dangereux qu'autre chose. Car en fait, les bactéries qui font pourrir les fourchettes n'aiment pas l'oxygène, donc le goudron va favoriser leur développement puisqu'il va créer une couche étanche. Le goudron, c'est seulement sur des pieds sains, mais honnêtement, jamais je n'en mets... Je préfère le vinaigre de cidre en prévention.

En ce moment, les miens ont les fourchettes pourries. Je leurs nettoie les fourchettes à l'eau oxygénée, je laisse sécher un peu pour que les bactéries remontent. Puis je badigeonne de vinaigre de cidre pour finir de les achever et enfin, quand c'est sec, j'étale du Field Past de Red Horse. C'est un produit miraculeux! Ça a la consistance de la boue et ça tient une semaine même sur un cheval au pré :) C'est flagrant, car le samedi quand je le leur applique, ça sent encore (comme de la menthe...) ^^. En plus, c'est 100% naturel !
Du coup, je fais ça tous les samedi, puis la semaine si j'ai le temps je mets du vinaigre de cidre de temps en temps. Mais la pourriture n'est pas trop étendue, donc le samedi ça suffit (comme le produit qui est très efficace tient 1 semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 12:23

C'est bon a savoir :)
Merci Carole =)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 12:34

+1 avec carole
mon pareur m'a dit que c'était des bacteries qui vivaient sans oxygène!
dc je coupe la fourchett (enfin la ou c'est attaqué ou s'il y a des abces je ets tous a l'air libre) et je mets du hooflex c'est un poduit américain (me semble t il)

depuis le passage pieds nu il n'a plus les fourchettes pourri meme avec la boue (je mets du hooflex 1*/semaine en prevention) mais ça lui arrive d'avoir des petits pches de bacteries (pas encore abces quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 13:36

Oui, moi quand c'est trop pourri je coupe, mais comme je suis encore novice en parage, j'évite de trop toucher (cet après-midi j'ai arrangé mon roll ^^ A chaque pieds je disais "C'est bon Rio, tu tiens encore debout?". Mon père était mort de rire, car je passais genre 3 coups de râpe à la minute).

En tout cas, les miens n'ont pas les fourchettes qui pourrissent de trop non plus, donc apparemment c'est encore un argument en faveur du pied nu ^^. Quand il pleut pendant plusieurs jours, la fourchette devient un peu noir. Un coup de Field Past et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyDim 20 Mar - 14:13

j'enleve tous les morceaux ou il y a des bacteries je fai ce qu'on me dit
et la premiere fois qu'i s'est fait parer il avait la fourchette du posterieur un enorme abces en dessous dc on voyait pas
le pareur a coupé presque toute la fourchette ça a saigné un peu il a mis "je sais plus qu'elle produit "ça date
et le lendemain la fourchette avait regonflé c'était impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 1:12

Pareil ! Ma louloutte a fais un abcès cet hiver, vous savez se qu'a dit le véto ! Mettre du goudron de Norvège :s
Je comprends tout a fait vos explications car j'ai bien vu sur ma louloutte le goudron sa lui réussit pas du tout :s son truc a vachement trainé :/

J'y est mis du vinaigre hier, sa m'a l'air de fonctionner très bien, c'étais propre a la fin. Je recommencerai dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 2:59

J'en ai parlé avec ma pareuse la dernière fois qu'elle est venue, elle m'a expliqué que le vinaigre était bon en prévention ou lorsque la pourriture était légère. Par contre, en cas de pourriture plus étendue, il faut préférer des produits comme ceux de Red Horse ou de Equinatura qui auront une action beaucoup plus rapide. Surtout, il ne faut pas faire des bains de pieds à la Javel comme certains cavaliers le font; certes ça va tuer les bactéries, mais ça va aussi détruire les tissus vitaux.

Par contre Maestro, ma pareuse m'a déconseillé de percer un abcès lorsqu'il y en a un. Elle préfère faire un cataplasme avec un produit type Red Horse, attendre qu'il se résorbe puis enlever le reste. Car apparemment, percer un abcès peut entraîner une infection... Jusqu'à présent ni Rio ni Belfy n'a eu d'abcès, donc je ne sais pas trop quoi en penser :/
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 3:47

oui mais c'est mon pareur qui l'a fait et il a mis un produit !moi j'enlève les morceaux de fourchettes atteints c'est tout

et en plus maestro est sujet au petits abces (depuis que je le monte plus rien) quil perce tt seul et je ne desinfete pas apres.depuis 4 ans qu'il est paré jamais eu de prob d'infection.par contre le nbre de gens que je connaais qqui ont un cheval qui ont mis du cataplasme ça durait des mois avec boiteries et tout.dc je fais ce qu'il me dit et e touche du bois jamais eu de probleme de boiteries de pieds

^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 4:30

C'est vrai que si ce n'est l'hiver la fourchette qui pourrit un peu, les miens n'ont pas de problème aux pieds. Après, cela ne fait qu'un an que j'ai Rio, mais depuis que je connais Belfy (déjà 9 ans), je n'ai pas le souvenir d'avoir eu affaire à une quelconque boiterie due à un abcès. Donc oui, touchons du bois What a Face .
En ce moment je vais faire le tour du pâté de maison presque tous les jours, 20 minutes de marche sur le bitume, surtout pour renforcer les pieds de Rio (: Du coup, comme à ce moment les pieds sèchent, si j'ai le temps je passe un coup de vinaigre de cidre en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 4:34

je crois qu'il n'y a rien de ieux que le bitume en effet
quand je le monte je vais coté la cense dc j'ai 10/15min de route a linterieur du haras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 6:18

Moi quand je pars en balade, soit au début soit à la fin je fais un tour dans le village, ce qui fait que la moitié de la balade est sur le bitume et l'autre sur les chemins en terre. Rio est content car il voit des gens en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 8:33

Oui c'est important de faire du bitum
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 10:37

Moi aussi je fais pas mal de bitume avec mes loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 10:39

Ouais important si l'écurie ne se trouve pas sur le bord d'une route où les gens roulent comme des malades et trouvent ça drôle d'accélérer en passant juste à côté d'un cheval (on sent un peu la colère je crois là ^^")

J'en fais pas beaucoup justement à cause de ça (c'était le cas à l'écurie où j'étais) et l'hiver c'est plus compliqué car l'asphalte devient très glacée rapidement et la glace est souvent cachée sous une couche de neige (ou alors la neige devient très tapé et glissante) Je vais essayer un peu plus cet été quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 10:40

Je connais ca,
y'a un connard qui c'est amusé a accellerer jusqu'au cul de ma louloute
et devier au dernier moment en mettant un coup d'accelerateur
Fourchettes pourries.. ?  769825
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 10:47

Aie :/ C'est clair j'ai des souvenirs quand je faisait une rando l'année dernière, un gros c** s'est amusé a limite rouler sur les sabots des chevaux et a du coup écrasé la patte d'un chien qui nous accompagnais( en plus vraiment triste.. ce ptit chien avait perdu une patte arrière par un coup de sabot et l'autre c** lui a écraser l'autre patte.. heureusement il s'en ai sortit !!
Mais le gas s'est meme pas arreter :O alors que nous on lui courrait après--')
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 10:50

Non mais quel Fourchettes pourries.. ?  219315
Y'a vraiment des gens qui n'ont rien dans la tête,
ca m'enerve ca
Fourchettes pourries.. ?  404648
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  EmptyLun 21 Mar - 12:32

c'est horrible les gens comme ça.
a l'epoque ou je sortais en concours a l'écurie ou j'etais y'avait quoi 50m pour aller en plaine (dc pas grand chose.
un 4*4 me voit il arrivait de face (car l'autre coté on peut pas) il m'a klaxonné mis les plein phares,maestro etait raide dingue

dites vous que le 4*4 etait tellement preet qu'elle a hapé ma cravache (a lepoque ou j'en avais une) depuis ce jour maestro tente (moins maintenant) de taper les voitures .mais c'est vrai qu'a la cense vu que c'est une route a linterieur du haras peu de voitures et ceux qu'on crois pas vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchettes pourries.. ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourchettes pourries.. ?    Fourchettes pourries.. ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchettes pourries.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: