Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plusieur question trotinne dans ma tête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyMar 29 Mar - 11:20

Bon je me lance, beaucoup de questions trottine dans ma tête auquel je n'est pas beaucoup de réponse... Plusieur question trotinne dans ma tête ! 664112 Et donc j'espère que vous arriverai plus ou moins à me donner votre avis pour me guider !

Donc voilà je vais déménager dans 2 mois dans peut de temps ! Dans ma vrais maison (propriétaire) Donc voilà je vais disposer d'un près de 1 hectare 500 et j'aurai aussi un peu de mon jardin qu'on laissera sans doute au 2 loulous ! Et donc voilà dans c'est 1 hectare 500 j'ai l'intention de me refaire un petite carrière histoire de bosser un peu tout les jours, autre que la balade quoi ! Et le reste en "herbage" mais je ne sais pas trop comment m'organiser pour les clotures ! J'aimerai savoir si je doit couper le près en plusieur parcelle pour alterner (le temps que l'herbe pousse quoi ). Les poneys auront notamment du foins à disposition mais pas à volontés ! C'est moi qui leur donnerai une ration, ou peut-être à dispo je vous avoue que je ne sais pas trop encore ! Ensuite leur abris ce trouvera dans la partie "jardin" de ma maison et je pense ici faire comme un paddock pour donner les rations ou autre... Mais je pense aussi le laisser ouvert de temps en temps pour qu'ils puissent s'y abriter quand ils veulent quand il sont dans leur champs !

Donc j'espère avoir des idées pour bien organiser leur future champs et ne pas faire n'importe quoi ! Donc merci de m'aider ! C'est assez présser cas le mois prochain je commençer leur cloture !

En attendant voici une photo en vue aérienne de leur future près ! Ce qui est en rouge c'est les contoures et la croit c'est ou ce trouve ma maison et ce qui achurée (rectangle) c'est l) ou j'envisage de faire ma carrière ! Bon c'est pas du 100% précis mais sa donne une petite idée !


Plusieur question trotinne dans ma tête ! Herbag10
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyMar 29 Mar - 13:36

Moi j'ai 1 hectare pour mes deux chevaux et il est séparé en 4 parti et on en utilise que deux on a pas besoin de plus avec l'herbe en jonglant sur deux parti sa le fait et pareil on envisage de faire un passage jusqu'au jardin de mes parents ou il y aurra les futur box pour les avoir a coté de nous l'hiver pour les rations et tou je pense que c'est pas mal ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyMar 29 Mar - 13:47

Oui moi aussi, mais comment alterner, changer les loulous de près ?!

Quel ration donne tu à tes chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyMar 29 Mar - 14:22

alors ce que je fait (je sait pas si c'est la bonne façon mais cela semble convenir pour le moment) en général a chaque saisons on change de près plus ou moin de bonne heure en fonction de l'herbe et on atend pas qu'il y ai plus dh'erbe du tou mais quand elle est bien bien rase on change et en général sa le fer mais des fois on est juste par exemple la il on plus du tou d'herbe ou ils sont et l'autre près et trèèèès vert mais on atend car prince a été malde et il ne faut pas tro perturbé sont estomac pour le moment mais au début on y est allé a taton on savait pas tro puis en fonction des chevaux et de se qu'il broute on s'adapte.

Sinon je donne foin matin et soir et en se moment a volonté car plus d'herbe du tou (enfin sa repousse un peut) et l'été il on juste l'herbe.après en fonction de leur poid et de leur activité je complémente avec du floconné basic ( les mien on du mal a prendre du poid) mais avec mon poney avant il avait juste l'herbe et un peut de foin l'hiver mais sans plus et jamais de complément de grain il se portait très très bien! voilà je sais pas si sa t'aide mais peut être que tu aurras d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyMer 30 Mar - 5:18

Ok je pense un peu faire ta "technique" je verrai si sa leur convient :) Donc si je comprend bien tu sépare tes 1 hectare en 2 ?! Sa leur fait donc environ 5000 mètre carré et tu alterne entre l'autre 5000mètre carré ?

Oui bien évidemment les autres avis sont à volontier accepté !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 7:58

au début on avait séparé en deux mais la on a reséparé en 2 une partie car il y avait mon poney qui avait trop et fesait de la fourbure et du coup on est rester comme sa avec les deux loulou pour l'instan sa le fait en alternant sur 2 partie de 2000 m2 environ si jamai on est juste on ouvrira l'autre partie
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 9:30

Ah bah c'est ce que je vais faire je pense :) Merci en tout cas de ton "conseille" ou plutôt de ton explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 11:04

Oui, ça à 'air bien comme idée, nous les chevaux ils sont au prés tous le temps, mais quand il fait mauvais on les rentres au box, sinon si ont est pas là il reste dehors, mais il n'en mourront pas quand même, tant qu'ils ont de l'eau et de la nourriture, et si il y a des arbres c'est bien aussi, pas besoin d'abris dans le pré, il se protège avec les arbres!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 11:46

Oui mais je compte comême mettre un abris surtout quand ils auront leur ration de foins souvent c'est à volonter ou une grosse dose pour deux et souvent ils ne le finissent pas donc je veux dire par là que ils peuvent se mettre à l'abris mais le foins peut rester sans être mouiller par temps perrie !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 12:48

Je n'ai pas d'aussi grand pré, j'ai plusieurs petits prés et 2 grands. L'un des 2 est pour l'hiver car il est à 2 pas de chez moi, donc pour le foin et les rations c'est pratique, l'autre est pour l'été où ils tiennent en général bien 1 mois, donc ils y sont quand je pars 3 semaines en vacances.

Je te conseillerai de le séparer au moins en 2, pour pouvoir alterner. Normalement, il est préconisé de changer les chevaux de pré toutes les 2 semaines, pour garder le sol en bonne santé. Et dans le meilleur des cas, laisser le pré régulièrement 2 mois tranquille (enlever les crottins, herser...). Mais c'est très difficile lorsqu'on n'a pas le terrain pour... Personnellement, le pré où ils sont l'hiver est dégueulasse, des crottins partout, je m'en arrache les cheveux!

Je serai toi, je ferai ainsi : je diviserai en 3, dont 1 parcelle pour l'hiver, parcelle en quelque sorte "sacrifiée" (la neige, la pluie, ils retournent le terrain). Autrement, tu as l'option Paddock Paradise, carrément excellente mais difficile à mettre en place... Je te laisse regarder un peu sur le net, tu y trouveras toutes les infos nécessaire :)

Quant à la ration, j'ai acheté des filets à foin petites mailles, donc foin à volonté toute la journée et toute la nuit, ils se rationnent eux-même. Le soir Rio a 1/4 de litre d'orge avec 4 cuillères de vinaigre de cidre, seulement l'hiver (Novembre à Mai); l'été rien, c'est inutile vu qu'il est à l'herbe (et vu le peu de travail). Les rations, c'est vraiment en fonction de l'activité :)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyJeu 31 Mar - 12:53

Ok je te remercie beaucoup !

Mais sachant que je n'est que 1hectar 500 dont je ferai ma carrière ! Comment je peut faire pour couper en 3 ?
Et surtout le près pour l'hiver ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptySam 2 Avr - 11:22

Tu comptes faire une carrière de quelle taille ?

J'avoue je trouve que c'est déjà petit 1 hectare 500, alors diviser en deux c'est déjà pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! EmptyDim 3 Avr - 9:07

Citation :
J'avoue je trouve que c'est déjà petit 1 hectare 500, alors diviser en deux c'est déjà pas mal :)

Ta phrase je ne la comprend pas ?!

Euh et bien je ne sais pas :) Mais si vraiment j'ai pas assez ils auront du foins ainsi que des complèment !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieur question trotinne dans ma tête !   Plusieur question trotinne dans ma tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieur question trotinne dans ma tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question qui me trotte dans la tête !
» j'sais pas où mettre ma question dans le forum!!!
» castration?? trop de question tu la question...
» Brossage de la tête
» Coup de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: