Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des idées d'exercices?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptySam 9 Avr - 9:36

Bonjour!
Alors enc e moment je ne sais plus quoi faire avec Taora en carrière, alors vous avez des idées d'exercices à pied? (Je ne peux pas la monter)
Si possible autre que longer ou liberté, déjà fait...
Ce que j'ai acquis:
Stick to me: toutes allures
en main: toutes allures
saut: 70cm (mais elle touche)
reculer
déplacement des hanches

Vous avez des idées?
J'avais envie de la faire sauter un peu en main et de travailler pour qu'elle déplace ses épaules...
Comment faire pour la faire déplacer les épaules?
Revenir en haut Aller en bas
HMS-Hermes
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HMS-Hermes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2012

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyDim 4 Nov - 8:19

Salut!

Des petits tours de cirques, c'est assez sympathique pour toi et ton cheval (ex: pas espagnol ; piaffer ; la révérence...) , et des petites balades à pied, c'est bon pour le moral! Pourquoi pas essayer les longues rênes! Wink

Pour la technique du déplacement des épaules, tu fais le principe de l'épaule en dedans mais à pied, en faisant un travail en main (ce qui est différent du travail à pied)
Ou tu te mets face à une clôture (barrière ou te ce qui est droit) et tu fais un déplacement latéral;
Ou tu mets une barre au sol et tu fais passer ton cheval dessus (pas en équilibre, en travers!). Very Happy

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fragile-confiance.skyrock.com/
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyDim 4 Nov - 10:51

Des figures de dressage en main ou en liberté (c'est super pour l'introduire avant le travail en selle je trouve !)

Par exemple, au pas chasser légèrement les hanches pour obtenir une épaule en dedans (la difficulté est d'avoir un cheval sur 3 pistes et non 2 ou 4.) puis une fois acquis au pas tu fais au trot.
Puis le cession.
Ensuite tu peux reprendre les figures mais en ''aspirant'' au lien de pousser.

Jouer sur le rassembler/allonger (en stick to me j'adore faire trot allongé et galop rassemblé !)


As-tu déja fait du travail en main avec la bride ? C'est un genre de rene longue mais avec les renes courtes XD
Des idées d'exercices? 3074528503_1_11_z9hUBiqc
Revenir en haut Aller en bas
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyLun 5 Nov - 13:41

salut des slaloms ,sauts comme tu dis, le monter sur le plot, la désensibilisation a pleins de trucs, jouer au foot , des longues ballades , le mettre une fois dans un champs et faire un bon gros galop a côté, dans une rivière voila je sais pas il a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyMar 6 Nov - 7:27

Waaah vous avez fait remonter un sujet de Avril xD ! Mais merci quand même !

Le cirque j'en fais à côté car la séance dure pas plus de 10mn, je la bosse sur le pas espagnol actuellement, et mon prochain tour sera le salut à la reine Wink

Désensibilisation j'ai tout fais là, enfin tout d'imaginable x)

Joyce je veux bien mais ma jument supporte pas le mors, donc je peux pas la travailler en bride... Mais je vais essayer pour les épaules, merci des conseils Wink Elle y arrive très bien à gauche, mais à droite elle bloque ^^

Pour les balades à pied il faut que je demande Wink Mais je m'arrangerais pour y aller avec quelqu'un ^^

En tout cas merci beaucoup !! Parce que je tiens à la bosser à fond en dressage, parce qu'en saut elle n'a pas de difficultés particulières...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyMar 6 Nov - 10:52

Rien n'oblige le mors, tu peux tres bien le faire en side' ...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyMar 6 Nov - 11:12

Oui ^^ Mais je pense que je vais revenir à l'essentiel pour le moment, parce que je pars beaucoup dans le saut et le dressage et j'en perd de la complicité, même à pied, pour l'instant au niveau de ce travail là je dis pause, je vais reprendre toutes les bases pour revenir à la liberté, donc au stick to me et au travail monté en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? EmptyMar 6 Nov - 17:35

Ah oui je comprend, cest dure de dosé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées d'exercices? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'exercices?   Des idées d'exercices? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées d'exercices?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'idées, donnez moi les votres svp !!!
» Divers idées pour fabriquer des obstacles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: