Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Licol éthologique et autres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. EmptyMar 12 Avr - 9:11

Bon voilà , j'ai une question à vous posé. J'ai reçu mon licol éthologique il a un bon mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utilisé ( absence, météo , .. ). Et je me pose trop de questions. Est-ce que je devrais déjà commencer à l'utilisé? Enfin, Rivière n'est pas toujours facilement à l'écoute et donc j'ai parfois peur de m'énervé ( je ne lui arrache pas la tête hin, et quand elle a le mort, je ne lui arrache jamais la bouche non plus ) et vu que c'est un licol qui est assez " vilain" .. bien que je remarque que la monté en licol plat elle est déjà plus attentive, alors je me dis que ça serait peut être encore mieux avec celui-ci? J'aimerai qu'elle soit beaucoup plus attentive et plus respectueuse. ( Je ne parle pas avec moi, avec moi elle l'est déjà pas mal mais pas encore entièrement ni comme il faut ) Par exemple avec ma maman, elle fait vraiment n'importe quoi alors que ça allait très bien, et une fois elle a carrément cabré :s donc ma mère est toute déstabilisée. J'ai encore essayé ce matin pour la sortir avec ma maman, qu'elle la tienne et toujours à coté d'elle, mais on dirait que Rivière refuse qu'elle la tienne Licol éthologique et autres. 773261 alors qu'avant, tout allait très bien, je suis partie une semaine en Espagne et apparemment, deux jours après que je sois partie, c'est là que ça n'a pas été :s et depuis elle n'ose plus toute seule.. Alors que moi je ne la tiens même plus pour l'amener en prairie, les seules fois ou je dois la tenir c'est quand elle veut broutté et je refuse qu'elle broutte quand je suis à coté d'elle.
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. EmptyMer 13 Avr - 4:47

Le licol sera un bon moyen de communiquer en étant bien plus souple dans tes demandes. Il n'est pas méchant, mais plus dur dans son effet, quand le cheval tire, il aura plus tendance à se remettre en avant rapidement, car cela fera plus pression sur l'arrière des oreilles. Après faut savoir ne pas tirer dessus, mais une simple pression suffit pour que le cheval comprenne. Je l'utilise sur mon jeune poulain qui a vite comprit que tirer était inconfort, maintenant il respecte beaucoup et il est super léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. EmptyMer 13 Avr - 10:52

Merci beaucoup ! J'vais donc déjà commencer par ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. EmptyMar 26 Avr - 5:02

L'important c'est déjà de se contrôler soi...
Il faut que tu utilises le licol étho quand tu seras sûr de faire comme il faut avec celui-ci..
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. EmptyMer 27 Avr - 9:16

Isa a écrit:
L'important c'est déjà de se contrôler soi...
Il faut que tu utilises le licol étho quand tu seras sûr de faire comme il faut avec celui-ci..
Licol éthologique et autres. 82549
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Licol éthologique et autres. Empty
MessageSujet: Re: Licol éthologique et autres.   Licol éthologique et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol éthologique et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le licol ethologique ?
» licol ethologique!!!!
» Faire un licol éthologique
» Les noeuds du licol éthologique en corde
» comment régle t'on un licol éthologique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: