Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quenouille et ces soucis de santée =/ ....

Aller en bas 
+3
Kiss Me
maestro
Colte et Quenouille
7 participants
AuteurMessage
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 11:02

Coucou,

Aujourd'hui j'ai monter Quenouille en carrière avec Clémence, et j'ai apprit que Quenouille avait quelque soucis de santé Sad ..

Tout d'abord, une jument au haras a attrapé la teigne et sa proprio n'avait pas voulus la traiter de suite ... Résultat tous les chevaux ont attrapé la teigne, y comprit Quenouille . Je la traite tous les deux jours, avec un produit (je ne me souviens plus du nom). Elle n'est pas gravement touché, mais bon ... C'est quand même embêtant car j'ai d'autre animaux à la maison.

Ensuite, j'avais remarqué que Quenouille était dur quand je la travailler en carrière et dans le rond de longe, elle se bloquer d'un côter (pas le même que d'habitude). Aujourd'hui j'ai passer au moins 20 minutes à lui plasser le mors, et j'ai associer tout ça avec Virginie. On pensse que Quenouille fait ces dents de loups. Le dentiste vient Mardi. Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe et si il y a un traitement par la suite ? Je sais qu'il doit lui arracher, mais j'angoisse un peut beaucoup.

Bref, ce n'est pas la joie pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 11:07

oui il va lui arracher c'est impressionnant (mastro avait pissé le sang)
apres il faut attendre un peu pour remttre le mors,mais pas de soins particulier Very Happy
et ce nest pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 11:15

Oui ont m'avait dit que ce n'était pas grave, mais des que sa touche nos loulou. Et combien te temps pour le mors si tu sait ??
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 11:27

1 semaine voir plus ça depend des dents et de l'operation
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 12:12

D'acc, je verrais avec le dentiste mardi.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptySam 23 Avr - 12:17

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyDim 24 Avr - 1:52

Je pense que d'après se que tu nous dit, votre hypothèse est bonne.
C'est fort possible que sa vienne des dents. Tiens nous au courrant :)
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyDim 24 Avr - 2:53

pour la teigne! change de vétement aussitôt des que tu a été voir ta juju ! sa évitera tout autre contamination sur un autre cheval qui ne le pas ou autre animaux! et lave les de suite!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyDim 24 Avr - 3:10

La teigne c'est le pire pour les chevaux. Moi, j'avais eu un âne en pension, les proprios s'étaient pas occupés de lui soigner sa teigne, du coup, il en avait partout alors avec les miens, j'ai pris toutes les précautions pour ne pas qu'il l'attrape. Je n'utilisais pas du matériel des miens, je me lavais les mains à chaque fois que je devais les caresser. J'avais fais un bain de bétadine rouge, je le frottais longuement, ça avait l'air de le soulager, par la suite, les poils recommençaient à pousser et ça le démanger moins, mais les proprios, une bande de connard, ont décidés de le reprendre, en disant que je l'avais maltraité. Chez pas le qui des deux la plus maltraité, eux qui ne l'ont pas soigné, ou moi qui lui est apprit le respect. Enfin bon.......
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyDim 24 Avr - 3:51

Fait faire gaffe avec la teigne et prendre des precautions,
comme t'ont dit les autres Wink
Tiens nous au courant pour les dents et la teigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyDim 24 Avr - 11:59

Merci tous le monde pour vos message.

Pour la teigne : Oui a chaque fois que je vais voir ma jument, j'enleve mes vêtement, et je me lave les mains au javel. J'ai lavait son tapis de selle, ses brosses, enfin tout ce qui était en tissus. Sa ne démange pas Quenouille, car elle n'a que deux tout petit rond, de rien du tout (heureusement) mais je prend ça très au serieux, et la soigne. Elle a son produit à mettre tout les deux jours. Je prend toutes les précotions.

Pour ses dents : Aujourd'hui elle avait très mal sa se voyait, vivement que le dentiste vienne.

Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyLun 25 Avr - 4:03

C'est bien tu fais tout ce qu'il faut :)
P'tite mère faut vite que le dentiste vienne !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyLun 25 Avr - 5:18

par contre moi c'est le véto qui est venu car le dentiste n'a pas le droit d'endormir il va devoir les arracher sans anesthesie
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyLun 25 Avr - 10:32

Au haras c'est le dentiste qui vient. Presser que le dentiste vienne voir Quenouille. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyLun 25 Avr - 11:20

Oui tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyMar 26 Avr - 11:43

Nouvelle de Quenouille :

Le dentiste est passer ce matin et donc résultat. Quenouille avait une dent de loup au coter gauche (le côter ou elle bloquer) et en plus des surdents, toutes extrete.
3/4 jours sans mors, mais je vais la laissez tranquille jusqu'a la fin de la semaine. Je la monterais en carrière pour la première fois en licol.

La Miss se portait bien ce soir, un peut de mauvaise humeur. J'ai sa dent de loups, je prendrais une photos quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyMar 26 Avr - 11:56

Ah c'est super, elle va aller mieux!!! Tant mieux! Oui on veut voir cette satanée dent :) !
Elle sera de meilleurs humeur demain xD! C'est comme nous quand on revient du dentiste on est pas très content ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... EmptyJeu 28 Avr - 12:26

Oui elle est déjà de meilleure humeur. Promis pour la dent, je fais ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty
MessageSujet: Re: Quenouille et ces soucis de santée =/ ....   Quenouille et ces soucis de santée =/ .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quenouille et ces soucis de santée =/ ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un soucis
» Soucis :/
» Soucis avec l'eau ...
» Petits soucis d'activité avec Prretty
» Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: