Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 J'écris un livre! / Chapitre 2:

Aller en bas 
+2
???
Taorajtm
6 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 4:01

Voilà, j'écris en ce moment un livre, voici l'intro : j'attends quelques com's pour mettre le chap1!


Voilà, je décide d'écrire mon livre écrit sur papier à l'origine ici, je vous préviens que toute copie partielle ou entière est interdite, sinon gare à vous, je peux porter plainte pour vol de droits d'auteur! Vous êtes prévenus!

Personnages:
-Jenny Picoli
-Mr et Mme Picoli
-Taora
-Idole
-Lola

Introduction:

Jenny passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge rêve d'en avoir un, malheureusement c'est impossible, ses parents ne s'occupent pas d'elle et elle est toujours toute seule, jusqu'au jour où un étrange phénomène se produit, elle se croit seule et perdue, mais pourtant...


Chapitre 1:

Oui c'est moi, Jenny Picoli, 13 ans, fille d'une avocate et d'un boulanger, mais surtout passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge...Comme beaucoup de petites filles, je rêve de posséder mon cheval, mais voilà mes parents sont souvent absents, je vis la plupart du temps seule, un cheval coûte cher et mes parents refusent... Alors je vais au centre équestre une fois par semaine, espérant trouver une perle rare qui pourra faire craquer mes parents, mais à chaque fois c'est la déception, aucun cheval ne me convient, alors je vais me réfugier sur une petite plage que j'ai découverte il y a un an...
Mais un jour où je me trouvai sur cette petite plage, une tempête se déclara ; ayant l'habitude, je me laisse emporter par mes pensées, puis l'eau qui m'arrivait sur les pieds me sortit de ma torpeur car c'était inhabituel, c'est alors que les vagues se mirent à faire d'énormes rouleaux, au moment ou je voulus partir, une énorme vague s'abattit sur moi et je fus emportée au fond de la mer...


Chapitre 2:

J'ignore combien de temps je suis restée inconsciente mais à mon réveil, j'étais sur une plage déserte et inconnue, je me mis à paniquer, je courais partout en criant à l'aide puis je tombai de fatigue et éclatai en sanglots... Une fois mes larmes séchées, je partis en quête de bois, ce fut facile et j'allumai bientôt un feu devant lequel je me réchauffai... Je m'allongeai, et malgré mon inquiètude je finissai par tomber dans un sommeil agité...
A l'aube, je me réveillai en sueur après une nuit peuplée de cauchemars plus atroces les uns que les autres... Je finis par me lever, c'est alors que j'aperçus d'étranges ombres au loin, je regardai partout autour de moi: rien... Je m'inquiètai mais essayai de maîtriser ma peur... Je me décidai enfin à avancer vers elle, mais elle s'éloigna malgré ma grande discrètion... Un peu plus tard, après être restée de longues heures assise à réfléchir, j'eus envie de profiter un peu de cette liberté, alors je me mis à courir, vite, très vite, puis un trou ; je criai, je m'écrasai sur le sol et je tombai dans l'inconscience.


Dernière édition par Taorajtm le Ven 13 Mai - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 4:10

tu veux des critique pour amelioré ton livre?
ou c'est juste pour nous faire partagé?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 4:14

Les 2, des conseils, critiques, appréciations et le faire partagés! :)
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 4:17

ok!
alors je me permet de te dire que je trouve que le mot seul deux fois dans la même phrase et un peu répétif.
sinon celui ci trés bien, et clair!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 8:00

C'est drolement bien ! J'attends la suite moi :)
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 9:38

je trouve que pour un premier chapitre, les actions sont trop proches l'une de l'autre ! je trouve l'accident qui se produit un peu trop vite ! J'aurais encoré parlé, et decris à ta place.


Dernière édition par zartichaud le Mer 11 Mai - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 9:50

C'est vrai que ce premier article ressemble plus a un résumé..
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 10:19

tu répéte souvent les même mots!
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMer 11 Mai - 10:45

un peu de positif cquand même ! :
Je trouve que malgré la répétition de mots, la formulation est correcte ! le suspens est là !
A 13 ans, j'aurais âs été capable de faire ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyJeu 12 Mai - 6:03

Je vais faire en fonction de ton âge, et comme l'a dit Zar, pour 13 ans c'est vraiment pas mal. L'action arrive en effet un tout petit peu trop vite, mais la fin laisse du suspens, et on aimerait bien savoir ce qui se passe pour elle au fond de la mer maintenant, un hippocampe ? lol ^^

Il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais encore une fois, c'est normal pour ton âge. Attention aux répétitions et à la conjugaison.

Voilà, vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyLun 16 Mai - 11:36

Voilà la suite est donné!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMar 24 Mai - 9:32

C'est super je trouve :) et pourtant crois moi je suis vraiment très difficile !!!

Juste un truc, je trouve que l'histoire vraiment énormément à Black, l'étalon noir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMar 24 Mai - 10:12

Ah bon? Pourtant je n'ai pas lu les livres
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: EmptyMar 24 Mai - 10:26

Le premier est génial, Alec est sur un grand bateau, il rencontre l'étalon noir complètement fou mais se met à l'adorer... Le bateau fait naufrage, Black l'étalon aide Alec à nager jusqu'à la rive, ils se retrouvent sur une île déserte, et Alec essaie d'approcher l'étalon noir sans succès pendant un bon moment puis il réussi à l'apprivoiser sur l'île. Ensuite il arrive à repartir avec lui, etc, etc, etc... J'adore ces livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty
MessageSujet: Re: J'écris un livre! / Chapitre 2:   J'écris un livre! / Chapitre 2: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écris un livre! / Chapitre 2:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: CREATIONS :: Vos créations-
Sauter vers: