Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ou travailler son cheval ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyMar 24 Mai - 4:23

Alors je vous explique.
Je n'ai pas la place de faire une carrière ou un truc dans se genre.
Donc je travaille Vaya dans son pré et il y a le poney de ma soeur. Mais j'ai l'impression que je l'ennuie à lui demander de faire si ou sa et même à la faire marcher en longe, j'ai essayé une fois de séparer le champs en deux pour être toute seule avec elle, mais sa lui a pas plu d'être séparé de son copain, elle a défoncé les clôtures. J'ai l'impression que j'avance pas avec dans son éducation.
Ne me critiquer pas Embarassed , mais étant donné qu'elle me suivait mal en longe, je ne l'avais jamais sortie de son champs, de peur qu'elle se bloque etc... Mais dimanche, je me suis enfin lancé, mon père a pris le poney de ma soeur en longe et est partie devant et moi derrière avec Vaya, déja elle n'a pas bloqué pour sortir, et elle était excité de pouvoir sortir, elle ma suivi parfaitement en longe, bon sa allait un peu dans tout les sens, mais elle s'arrêtait attraper de l'herbe et j'avais même pas besoin de tendre la longe elle me suivait, parcontre elle marchait assez vite, que quand je la fait marcher en longe dans son champs, elle est loin derrière moi et j'ai réfléchit, et je crois que je l'embête quand elle est dans son champs, j'ai lu qu'il fallait éviter de travaller son cheval dans son lieu de vie, mais je vois pas de solution comment je pourrais faire autrement Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyMar 24 Mai - 4:38

On ne travaille pas un cheval dans son pré, car c'est son milieu de vie. Déjà, c'est bien de la faire sortir avec un copain, mais ça ne lui donne pas le droit de partir dans tous les sens. Car elle commence à partir, faut la faire tourner en longe, histoire de la mettre dans l'inconfort. Après, dans le pré, tu le coupes en deux, mais ça reste son milieu de vie, mais si elle se barre c'est qu'elle est en liberté, je te conseillerais de d'abord travailler en longe, qu'elle garde un contact constant avec toi.

Quel âge a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyMar 24 Mai - 5:16

Oui, je le sais bien que c'est pas terrible de travailler dans son pré.
Elle a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyMar 24 Mai - 8:13

Moi juste devant mon pré c'est de l'herbe enfin avec un grand espace,
du coup je travaille la mes loulous Wink
Alors si tu as un endroit comme ca, pas loin de ton pré, ca serait pas
mal de travailler dessus :)
Et oui on ne travaille pas un cheval dans son lieu de vie,
même si je t'accorde que c'est pas facile quand on a pas les installations :/
Revenir en haut Aller en bas
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyMar 24 Mai - 8:40

En face du mien aussi il y a un grand champs, mais en ce moment il est plein d'herbe, ils ont pas encore fait le foin.
Je suis encore en train de la travailler avec la longe, mais quand je pourrais en liberté, la sa sera plus dur vu que c'est pas cloturé. Enfin je suis pas rendu la.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyJeu 26 Mai - 20:59

Personellement, le champs est hyper grand et moi au début quand j'avais des problèmes a séparer mon cheval du troupeau je le travaillais dans le champs puisque c'était plus sécuritaire pour moi, et puis ça ne lui dérangeait pas de travailler dans son milieu de vie. Au contraire, le fait d'être a proximité des autres chevaux lui demande plus de concentration et maintenant je peux l'isoler n'importe ou et il s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
MaPoons
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3



Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/03/2011

Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? EmptyVen 27 Mai - 5:19

Merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyaunaturel.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Ou travailler son cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Ou travailler son cheval ?   Ou travailler son cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou travailler son cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: