Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème: Cheval qui mord!

Aller en bas 
+4
Jade
maestro
Kiss Me
Taorajtm
8 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 9:58

Bonjour!
Voilà, Taora se remet à mordre, du moins elle essaye, en longe elle essaye de me chiper le bras, et elle l'a déjà fait, j'ai déjà essayer de l'engueuler, je lui ai déjà donné des baffes je l'ai même mordu, rien à faire! J'ai l'impression que en liberté elle n'a qu'une idée c'est me virer, elle met souvent les oreilles en arrières quand je lui demande quelque chose, même si je marche en longe, par contre quand je me met face à elle, elle redresse les oreilles et encore pas tous le temps...
Je désespère vraiment, pourtant quand on est en désensibilisation elle est très concentré me fait confiance, guette les moindres de mes gestes pour savoir ce qu'elle doit faire...
Vous pensez que je dois arreter le travail à pied avec elle?
Aidez moi svp, j'accepte vos conseils et témoignages avec grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 10:11

Arreter le travail a pied ? Surtout pas, sa serai une grosse bétise Wink
Le travail a pied, est absolument toujours utile, pour le RESPECT, et l'arreter t'emmènerai a un certain echec :/
Il ne faut pas supprimé une chose lorsqu'on y rencontre un obstacle, il faut y faire face !
Déja, en premier, garde tes distances, si Taora est du genre agressive, lorsqu'elle te suit, tu dis qu'elle te chipe le bras, et bien fait en sorte qu'elle ne puisse pas atteindre ton bras, élargit ta "bulle personnel". Comment ?
En lui faisant respecter une certaine distance, tu prends ta longe( une grande longe etho) et tu dessine un cercle en la balançant de droite a gauche et le bout viens tappé contre ton dos, Taora comprendra qu'elle n'a pas a rentrer dans ta bulle car sinon, la longe viendra frappé son bout du nez, t'inquiètes elle comprendra avant que la longe lui frappe le bout du nez. Tu comprends l'explication ?

Voilà sinon, un gros NON! lorsqu'elle fait mine de te mordre. Et un pincement si elle te mors !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 11:08

cheval qui mord je mors Wink

pareil que megane n'arrete paas le travail a pied un cheval qui ne respecte pas a pied je ne vois pas pourquoi il le ferait a cheval :)

mordre c'est le truc que je deteste le plus pour mes aimaus,ils ont interdiction,c'est la regles principales (u il mordent et s'arretent sur commande pour chats et chien et maestro me balade svt avec le bras entre ses dents,je me vois mal le faire s'il mordait )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 11:17

Peu-être de la psychologie renversée? Je ne suis pas sure, mais je sais que ça a déja marché avec moi. Un cheval mordait alors je lui mettais ma main dans la bouche, je jouais avec sa langue et je la tirais.
Tu veux ma main dans ta bouche? tu va l,avoir. Apres un moment le cheval ne voulais plus me mordre.

Ce n,est qu'une suggestion Razz
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 11:18

moi konrad avait tendance a me faire sa en mener, et dans quelques exercices a pied .. donc je l'envoyé sur un cercle mais en mettant une dose d'energie donc pas l'envoyer au pas traquille hein, ensuite je le rappelé j'ai fais sa a chaque fois qu'il a essayé et maintenant sa va mieux .. je me suis aussi rendu compte qu'il avait enormément d'energie ..donc maintenant je le monte et travail au sol aprés ..je le fais pas tout le temps mais sa la aider a contenir son energie ..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyJeu 26 Mai - 11:21

Oui, je crois que dans le fond ce qui va marcher le mieux c'est las persistance Razz Trouver un moyen, du moment que tu reccomence dès qu'il mord, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptyVen 27 Mai - 11:45

Merci pour votre aide! Je vais essayer ça dimanche, et la semaine prochaine je l'a vois 2 fois de suite, vendredi et dimanche, on va pouvoir bosser là dessus!
Oui je pense que je vais d'abord la monté parce que à chaque fois elle a trop d'énergie en main et pas assez monté, donc, je vais la crever un peu monté et faire moins de chose en main, j'ai ausi remarqué qu'elle essayait de mordre quand elle était en forme, dès qu'elle a fatiguée elle est adorable...
C'est aussi ce que je faisais, avant, elle me mord ou fais quelques chose de mal, hop sur la piste, mais là elle ne veut plus se détacher de moi! Donc impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 2:24

J'ai le même soucis avec Rio, il fait ça depuis tout bébé. Au départ, c'était pour me tester, mais il ne mettait jamais les dents. Gaga comme j'étais, j'en rigolais car il était trop mignon XD. Mais au bout d'un an, ça devient énervant. C'est devenu un jeu pour lui : aurais-je le temps de le punir? Pendant un long moment je le tapais quand il faisait ça, puis j'en ai parlé à son ancienne propriétaire qui m'a conseillée d'essayer autre chose, de crainte que l'on tombe dans une relation de conflit. Alors depuis quelques temps, je joue la carte de l'indifférence : tu essaies de me bouffer? Tant mieux pour toi, rien à fiche. Il se "vexe" et au bout de 2 tentatives il s'arrête. Par contre, quand vraiment il n'y va pas de main morte, je lui en mets une méchamment. Mais il faut pas lâcher, car je vois : 3 jours absente et il s'y remet déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 3:16

D'accord merci pour ton témoignage, mais moi elle ne se blase pas si je ne réagit pas elle mord...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 3:53

Jade, c'est pas bete se que tu dit ! J'ai jamais testé, j'y avais jamais pensé meme, mais c'est bien étudié !Ma prof d'etho ma toujours dit, si le cheval te prends pour un arbre, ou un poteau dans le sens qu'il te respecte pas, gratte le avec tes ongles de plus en plus fort et 'il se rendra compte que sa fait mal et il ne recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 6:38

Oui Jade, je viens de lire ton message, je fais ça aussi de temps en temps. Quand il vient m'enquiquiner, je lui ouvre la bouche, je lui pince les naseaux... Il se rend vite compte que c'est marrant au début mais qu'à la longue c'est fatiguant. La patience, il n'y a que ça de vrai pour résoudre les petits problèmes :).
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 8:03

Je connais la technique de la patate ^^.

Tu fais cuire une patate, tu fais en sorte qu'elle reste bien chaude (donc par exemple, tu pourrais la mettre dans un tupperware). Si le cheval te mord, soit tu lui fourre dans la bouche, soit en plus vicieux, tu mets une double épaisseur et tu cales la patate dans ton bras, et si elle essaie de mord tu laisses faire et elle va croquer dans la patate bien chaude... Ils détestent ça et ça fait mal aux dents ! Celle de la double épaisseur est la meilleure (bon pas la plus simple ^^) parce que le cheval associe vraiment : mordre = mal et pas : mordre = correction donc c'est l'humain qui veut reprendre le dessus.

Enfin c'est ce que je pense bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 8:09

Ari' m'a mordu une seule fois, ça a été la seule fois. C'est un truc que je ne supporte pas, car elle n'avait pas fait doucement. Elle s'en ai prit une avec une bonne gueulante et ça a été la seule fois. Maintenant, quand elle tente, je dis un non ferme et je fais un signe de ma main, comme pour lui dire attention avec mon doigt levé j'ai l'air fine xD. Mais elle comprend. Mais au début, faut prévenir, un premier non, un deuxième, un troisième puis après, si ça continue, une bonne tape avec une bonne gueulante et pour ma part ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! EmptySam 28 Mai - 8:28

Kiss Me a écrit:
Jade, c'est pas bete se que tu dit ! J'ai jamais testé, j'y avais jamais pensé meme, mais c'est bien étudié !Ma prof d'etho ma toujours dit, si le cheval te prends pour un arbre, ou un poteau dans le sens qu'il te respecte pas, gratte le avec tes ongles de plus en plus fort et 'il se rendra compte que sa fait mal et il ne recommencera pas.

Exactement :) Simplement de faire comprendre le cheval que si il fait un certain truc, ce n'est pas agréable. Razz

Eh bien comme je l'ai dit dans mon journal de bord hier Lancelot m'a testé. Il m'a mordu vraiment fort et à plusieurs reprises (Il mordillait et quand je lui tournait le dos il mordait fort). Donc j'ai ré-essayé la technique avec la langue et ça a bien marché. Donc ça fait deux chevaux ici avec qui sa marche Razz

Enfin, tu nous en donnera des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème: Cheval qui mord! Empty
MessageSujet: Re: Problème: Cheval qui mord!   Problème: Cheval qui mord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème: Cheval qui mord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de mord...?
» Problème en longe!
» Problème de pieds
» aie aie problème de peau
» Problème sur le cercle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: