Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment voir si il me fait confiance?

Aller en bas 
+5
zartichaud
Mambo26
Kiss Me
AriChe
Titi
9 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyDim 5 Juin - 14:34

Voilà,

Je voulais savoir si vous connaissiez des petits "trucs" a faire pour voir si mon poney me fait confiance ou pas..

Petit topic avec juste une petite question.. mais je trouverais cela intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyDim 5 Juin - 14:56

Moi j'ai testé une chose avec Sisco pour voir si il me faisait confiance. J'avais vu ça, je sais plus ou, j'ai passé la longe qui était attaché au licol, je fais passé la longe d'un côté du cheval, la longe touche les postérieurs et je me met de l'autre coté, je fais une légère pression, et le cheval doit tourner pour venir à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 0:36

Tout simplement le jeu de l'amitié, s'il est immobile, et aussi on peut voir en levant sa queue(shiatsu) , si tu vois qu'il force a contre sens de toi, ne va pas plus loin et va y progressif, et un autre truc avec sa queue, si tu peut passer la main dessous sans que tu ne sente de pression de sa part, c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 2:58

La même que Meg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 8:03

Ha super Very Happy
Merci les filles.. Je vais faire le test tantot, vous dirais quoi ^^

Ariche, ce n'est pas un des exercice de la cense? Ou tu fait "tourner" le cheval vers toi en passant la longe derrière ses fesses?
J'ai déjà fait cet exercice je pense..
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 8:29

je pense simplement quand il a peur et que tu le rassures voir si il y va, si il va dans l'eau quand tu lui demandes,..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 12:33

Oui comme zartichaud, et le cheval doit être détendu, cela doit être toi le chef, ainsi il peut se reposer sans avoir à tus surveiller, il te laissera cette place une fois sa confiance gagné, et si le cheval te suit c'est qu'il t'a accepté comme guide, il te fait confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 12:50

J'ajouterai que si tu veux pousser le truc, tu peux faire des exercices où tu lui mets un manteau ou autre sur les yeux. Au début ne demandes strictement rien, juste son calme et son attention. Rassures le beaucoup. 2tant privé de sa vue, il va porter toute son attention sur toi.
Par contre si il panique, c'est que certaines choses ne sont pas au point, et essaies éventuellement de commencer par un oeil, quelques secondes, puis l'autre, puis plus longtemps, puis les deux etc ...
Au bout de plusieurs fois tu peux demander quelques pas (:
Après tu peux aussi le faire monter sur des plots, le faire passer sur des planches amovibles etc ...
De toute façon, tout ce qu'il fait et qui est contre sa nature, il le fait pour toi ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 13:15

J'ai fait le truc avec la queue la tantot (bon il mangeais du pain dans la prairie etc.) et il a pas lever la queue.. Sad J'devrais peut être tester "au travail"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 13:49

"le chef" humm j'aime pas du tout ce mot Wink

mets le dans des situations delicates et voit si il te suit, genre marcher sur une bache, situation inhabituelle pour un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 6 Juin - 22:58

Oh ça il fait.. Niveau travail il est de plus en plus "confiant" avec le temps.. Enfin c'était mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyMar 7 Juin - 10:17

Non moi non plus, mais je trouvais plus l'autre mot qui n'était autre que guide, xD!
Donc tu dois te comporter comme un guide pour lui, qu'il puissent te suivrent sans crainte, j'essaierais le truc du manteau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyMar 7 Juin - 12:26

Ce fameux "truc du manteau ( Razz ) j'ai vu une vidéo où une monitrice le fait faire à une fille & son poney, bon qui ont certes plusieurs d'années de travail et de complicité derrière eux, mais monté !!
J'ai été royalement bluffée ! Parce que la il faut que chacun ait une sacré confiance en l'autre !

Après je ne vois pas pourquoi tu te demandes si il a confiance en toi ?! Parce que si le travail se passe bien, et que y'a d'la complicité, j'vois pas pourquoi tu t'affoles ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyMer 15 Juin - 14:25

Justement je trouve qu'il y a un manque de "complicité"
Il est très calin tout ce qu'on veut, mais l'es autant avec mon ex quand il vient nous dire bonjour parfois.. Bon, mon ex est très gaga avec lui aussi, c'est trippant :p Mais voilà..

Puis je trouve qu'on évolue pas dans le travail..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyJeu 16 Juin - 11:52

Il y a des moments ou le travail n'avance plus trop, mais après ça repart! :)
Revenir en haut Aller en bas
fidji
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
fidji


Balance Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyMer 29 Juin - 13:36

je vais rajouter mon grain de sel Razz

je pense que la confiance vient peu à peu, et on ne l' a voit pas forcement s 'aggrandir. c 'est juste un jour, ou on sait que la confiance est là, du moins un petit bout !

par exemple la semaine derniere en balade, j 'etais sur Fidji, à cru, en licol et... handicapée (je ne peux pas presser les mollets, j 'ai eu un accident de cheval)
la seule portion de route qu 'on fait on croise un camion de chantier avec girophares allumés, planches brinquebalantes, etc....

il y a deux ans, on en avait croisé un, j 'etais en filet et Fidji m 'avait fait un superbe demi tour et plein cul sur la route.

Je l 'ai arretée, elle a commencé à faire demi-tour, mais j'ai demandé une flexion et elle s 'est remise à l' endroit. alors j 'ai prit mes rennes à la couture, et "à la cowboy loool" et à la voix, je lui ai demandé d 'avancer. (le camion s 'etait arreté hein ^^). A la voix, un sabot apres l 'autre elle est passée. elle a tellement prit sur elle ! et moi au dessus, pas besoin de talonner ou autre, juste à la voix, lui montrer que j' avais confiance en elle...

comme quoi, je pense que pour que le cheval nous fasse confiance, il faut dejà lui faire confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melissa02290
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Lion Tigre
Nombre de messages : 28
Age : 25
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? EmptyLun 4 Juil - 8:03

dsl d être hors sujet mais je voudrais commencer l éthologie et je ne c est pas comment mis prendre aider moi silvouplait Comment voir si il me fait confiance? 768804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voir si il me fait confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si il me fait confiance?   Comment voir si il me fait confiance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir si il me fait confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: