Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crise d'angoisse? AVC?

Aller en bas 
+2
legend046
Pops'Tinka
6 participants
AuteurMessage
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 3:48

Je vous explique en quelques mots le probleme.

Dimanche j'ai été rechercher mon poney qui etait au pair, pas en piteux etat mais bien plus maigre et mal soigné que quand je l'ai placé l'année passée.
Je l'ai donc ramener a l'ecurie, je vais le voir tout les jours sauf avant hier que je n'ai pas su a cause de ma fille qui etait vraiment pas bien.

Hier 15h30 on me sonne me disant que mon poney vivait ses dernieres heures, j'arrive donc en urgence la bas, veto contacté qui devait arriver aussi, et la je vois mon poney etaler dans son box, pédalant de l'arriere, ayant peine a se relever mais l'oeil bien vif. Je parle avec le marechal et la personne qui etait presente qui m'explique qu'il allait tres bien puis tombé en une fois comme paralysé de l'arriere, ayant des spasmes, bavant et transpirant.

J'arrive donc pres de lui, le prend dans mes bras, lui parle et il commence a vouloir se relever mais impossible, le veto arrive, il ecoute le coeur et rien, il pense au depart a une crise d'epilepsie, mon compagnon le releve, ils sont a deux pour le tenir debout car il se laisse totalement tomber, ne tient absolument pas sur ses jambes, le véto lui fait une piqure (on ne sait pas de quoi il nous a rien dit) 20min apres mon poney se reveille en une fois et sors de son box dans les parterres d'herbes et mange. Au depart il me foncait dedans comme si il me voyait pas mais évitait les obstacle sur son chemin, au bout d'une heure mon poney etait redevenu totalement normal comme si il n'y avait rien eu.

Le veto est revenu vers 20h, il ne comprend pas trop, ca ressemble a une crise d'épilepsie mais bien trop longue pour en etre une, il pense a un avc ou une crise d'angoisse.

Pourquoi la crise d'angoisse? simplement pour le fait de ne pas m'avoir vu le mercredi et le jeudi n'etant pas encore la aux heures habituelles il aurai penser que je "l'abandonnait" encore une fois.

Je suis totalement perdue, il m'est impossible de le rapprocher de chez moi, aucune prairie dans les environs, le veto nous conseille d'attendre, si ca ce reproduit il faudra faire un scanner afin de cerner d'ou peu venir le probleme.

Quelqu'un ici aurai deja connu ou entendu parler de probleme de se genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 4:00

ahhh nan moi j'ai jamais vu sa mais effectivement mon chien qui fait des crises d'epilepsie ressemble a sa ... et d'aprés un avis vétérinaire cequi pourrait provoquer une crise c'est un surplus d'emotion un changement ... Mais bon j'ai jamais entendu parler de sa chez les chevaux j'espére que sa passera tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 4:06

Oula sa a dut être très violent pour vous tous.
Sa resemble effectivement à une crise d'épilépsie mais longue trop longue pour en être une comme te la dit ton véterinaire.
Possible que ce soit une crise d'angoisse, les chevaux son des éponges à émotions et persoivent bien plus que nous.
Beaucoup trop de changement pour lui ou toutes des petites choses comme ça, il est possible que sa face beaucoup. Esperon que sa ne se reproduise plus.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 4:17

Il y a eu effectivement un gros changement dans sa vie, j'ai ete le reprendre de la prairie ou il etait, pour ensuite le ramener dans une ecurie ou il est actuelement en box et ou il commence a cautoyer Tinka afin de pouvoir les mettre ensemble en prairie

Ca a vraiment ete un choc j'avais l'impression qu'il partait tout doucement dans mes bras, et honnetement je suis pas prete a le perdre, Popeye c'est ma therapie, il est plus qu'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 4:32

Oui gros changement. Tu imagine, il était dans une belle pâture, et la se retrouve clos en box.
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 5:30

Il etait dans une pature sans herbes, sans eau, sans foin .... Je dirais qu'il est mieux dans son box que la ou il etait (d'ou le fait que je l'ai reprit enfait)

Il va retourner en pature mais il faut d'abord qu'il s'entende avec Tinka, il ne peu allez seul il se barre, arrache les fils etc
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 5:56

Houlala quelle peur ! pale
Je trouve aussi que cela ressemble à une crise d'epilepsie, voir AVC...
Sûrement dû à de grosses emotions ou changements en effet, il y a des chevaux qui sont plus sensibles à cela que d'autres..
J'espère que tu vas pouvoir régler le problème de son logement très vite, courage tiens nous au courant, et papouilles à Popeye.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 6:51

je ne pense pas a une crise d'angoisse

plutot avc et encore :/
il va surement avoir des sequelles si c'st ça
aveugle,truble de l'audition et de la vue

mais une jument avait fait ça et c'etait paralysé des post je demaderai a sa proprio qu'est ce que c'etait
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 17:04

Aujourd'hui il a ete lacher 2h au paddock avec Tink'a, il galope, saute en l'air course ma pouliche, la chotte quand elle s'approche de trop, vraiment comme si il n'y avais rien eu Shocked Shocked Shocked

Il est par contre tres jalou et supporte pas que je le laisse 5mins, il henit, s'excite derriere la barriere, fait les 100pas
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Invité
Invité




Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptyVen 10 Juin - 17:14

Ce cheval a manqué d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptySam 11 Juin - 4:19

Oh le Pauvre Storbacow Pourquoi dit tu ça ? C'est pas de sa faute si son poney a fait une crise d'angoisse :/
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptySam 11 Juin - 5:28

Dans un certains sens, c'est bien qu'il face comme si rien ne c'était passé, sa veut dire qu'il va mieux (sans régler le fond du problème).
Revenir en haut Aller en bas
Pops'Tinka
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Pops'Tinka


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptySam 11 Juin - 8:48

Je pense aussi qu'il a manqué d'attention Sad

J'ai cru faire bien en le laissant au "pair" chez une jeune fille qui s'occupait de lui lors de ma grossesse, au moins la bas il etait en prairie tout le temps et moi je ne sais lui offrir ca, il peu allez en prairie mais en hiver c'est fini quoi. Seulement vu comment je l'ai recuperer je m'en veux vraiment de l'avoir laisser la Sad

Ici je vais le voir tout les jours, je reste 1 ou 2h (je ne peu pas plus j'ai pas de moyen de transport et mon compagnon rentre du boulot vers 16h, le temps d'allez la bas quelques heures et c'est l'heure du repas de ma fille de 16mois puis dodo quoi)

J'aimerais qu'il s'entende assez vite avec Tinka afin qu'ils puissent aller ensemble en prairie, il se sentira deja un peu moins seul.

Si vous avez des conseils en attendant pour vaincre sa sollitude je suis preneuse, je veux qu'il soi heureux, je negocie toujours avec le fermier pas loin de chez moi pour un bout de terrain mais il est borner et veux pas ceder
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-dhakeniere.skyrock.com/
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? EmptySam 11 Juin - 11:29

Malheureusement, pour vaincre sa solitude il n'y a pas trente six milles solutions outre le faite d'avoir un compagnons. Par contre tu peux tromper son ennuie avec des petits jeux de box, et cela évite également qu'il développe des tic ou toc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'angoisse? AVC? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse? AVC?   Crise d'angoisse? AVC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'angoisse? AVC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Ethol-horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: