Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mal Au dos ou mauvaise volonté ?

Aller en bas 
+2
Mambo26
Pins437
6 participants
AuteurMessage
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 9:37

Je crois que j'ai fait la pire séance de toute ma vie avec ma jument. A chaque fois que je lui demandais le galop en longe à droite elle faisait saut de mouton coup de cul debout et se mettait face à moi. Mais pas tout le temps mais que a droite vous en pensez quoi? pale Je vous explique je suis une grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 9:40

Je pense que quelque chose la gène surtout si elle n'a jamais été comme ca,
tu devrais la faire voir par un ostheo si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 9:49

Oui elle a envi de se défoulé, ou il faut appeler L'ostéo.
Je préfère faire venir l'ostéo pour un rien que pas du tout :)
Si tu le sens pas appel le
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 9:55

ben ca m'étonnerait que se soit l'envie de se défouler car elle se mettait debout devant moi chose qu'elle a arrêté de faire en Septembre... Mais je sais pas ça se trouve c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 11:59

De ce que tu dis, ça m'étonnerait qu'elle soit bloqué quelques part, mais ça ne t'empêche pas de le faire venir. Mais pour moi, rien ne la bloque, car sinon elle n'aurait ni envoyer ruade, ni même se cabrer. En revanche, elle avait peut être envie de se défouler. Est ce que tu travaille de suite en longe, ou tu la laisse se défouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 13:17

Arrête de te dévaloriser. Ca arrive à tout le monde, de faire une mauvaise séance!
Moi aussi ça me parait bizarre qu'elle soit bloqué, si elle se rue comme ça..
Appel ton osthéo :)
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptySam 18 Juin - 16:08

AriChe a écrit:
De ce que tu dis, ça m'étonnerait qu'elle soit bloqué quelques part, mais ça ne t'empêche pas de le faire venir. Mais pour moi, rien ne la bloque, car sinon elle n'aurait ni envoyer ruade, ni même se cabrer. En revanche, elle avait peut être envie de se défouler. Est ce que tu travaille de suite en longe, ou tu la laisse se défouler ?
Non je travaille en longe
Le problème c'est que pretty Ne pète JAMAIS en l'air si elle était réactive elle partirait très bien sur son cercle or elle est molle molle molle. et des que je demandais un départ au galop a droite elle se plier en 4 ruade et debout... Mais pas tout le temps mais que à droite
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 1:11

Sa m'étonnerais qu'elle soit bloquer, sinon jamais elle ne rurait !
Si elle était molle, ce n'était peut être tout simplement pas son jour, et Pretty n'avais peut être pas envie de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 1:27

Un cheval qui a mal se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 1:55

On te donne nos avis, après.. tu connais bien ta ponette.
Et puis si tu as trop de doute appelle ton osthéo Wink
Ce sera la meilleure chose à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 3:40

Un cheval qui a mal ne se défend pas forcément, je parle en connaissance de cause. Ari' s'est bloqué bon nombre de fois, et jamais elle ne ruait, au contraire, elle engageait moins. Elle est aussi peut être lunatique, faut pas oublier que la saison des chaleurs. M'enfin, si tu préfère faire venir l'osthéo ce ne sera pas mauvais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 5:12

En Septembre dernier Rio était pareil : à cheval, impossible de lui demander quelque chose sans qu'il ne fasse l'idiot. Au point qu'il cherchait volontairement à me mettre à terre... J'ai appelé l'ostéo; verdict : lombaires coincées --'. Depuis ça va mieux, j'ai retrouvé mon gentil Rio What a Face.

Par contre, comme ta jument, il me fait aussi ça au galop à main droite. J'ai demandé à l'ostéo, elle m'a expliqué que c'était normal. Encore jeune, il n'est pas souple à cette main donc n'aime pas travailler à droite. Quand je le longe, je l'envoie sur un très grand cercle à main droite puis petit à petit je raccourcis pour qu'il s'assouplisse. Au galop par contre, pour le moment je demande seulement des départs et à la limite 1 cercle :).

Donc appel toujours l'ostéo si tu vois que quelque chose est douteux, autrement il faut prendre son mal en patience ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 12:39

Ben en fait à ma démo aujourd'hui elle était top
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? EmptyDim 19 Juin - 12:47

Ok, c'était peut-être tout bêtement qu'elle n'avait pas envie ^^. Ça arrive. En ce moment Rio a des hauts et des bas, parfois à main droite il est tip top, parfois il est d'un chiant...
Bref, faire venir l'ostéo un de ces 4 c'est toujours bien aussi :). Parfois ils peuvent s'être coincé quelque chose sans que ce soit handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Mal Au dos ou mauvaise volonté ?   Mal Au dos ou mauvaise volonté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal Au dos ou mauvaise volonté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: