Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!

Aller en bas 
+3
Kiss Me
maestro
Taorajtm
7 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 4:13

Voilà, comme certains le savent, ma jument est un peu agressive ces derniers temps... En effet elle met les oreilles en arrières et charge, il y a eu quelques progrès depuis, expliquation:

Tout à commencer il y a 1 mois, elle ne voulait même plus s'éloigné de moi en liberté, je l'envoyait puis elle me chargeait, une fois devant moi, elle remettait les oreilles en avant... Bref, je ne pouvais même plus marcher en longe tellement elle étais devenus agressive, au trot elle me chargeait , me dépassait et tenté de mordre... Alors le galop j'y pensais même pas... Alors qu'avant en stick to me aucun problèmes...

Bref, il y a eu quelques progrès tout de même, au pas, elle ne met plus les oreilles en arrières, elle y sont parfois orienté mais parce qu'elle écoute... Hier je repris le trot, pleins de courage, elle ne me charge plus, ne cherche pas à me dépasser, mais garde ses distances, elle me suit bien, j'ai tenté le galop, elle part à ma demande, ne charge pas, garde aussi ses distances, et repasse bien à l'allure inférieur à ma demande, pourtant elle garde oreilles en arrières, pourquoi? Alors que quand je suis près d'elle à l'arret ou même au pas voir au trot (ca dépend des fois) elle est aimable, et cela que en carrière, en extérieur pas de problèmes...!

Vous avez une idée? Elle pourrait en avoir marre?
Pour l'envoi sur le cercle, j'attend de trouver des longues renes pas cher, j'ai trouver un surfaix vraiment pas cher (10 euros frais de port compris)...Donc ça devrait s'arranger...

Et j'ai une idée pour le cercle, à l'aide de saut, de planches etc...Je pensais faire un grand cercle, comme ça elle ne peux pas me charger...Mais plutôt lui faire voir que s'éloigner de moi ne fait pas mal ou n'est aps désagréable... Vous pensez que c'est une bonne idée?

Vraiment là aidez moi, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 4:25

la plupart des chevaux en stick to me ont les oreilles en arrière!je ne pense pas que ce soit uun signe d'agressivité apres il faudrait avoir une video ou une photo pour bien voir comment elle fait
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 4:29

Oui mais là je trouve que ça fait agressif vraiment...
Je vais essayer dans prendre une aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 4:33

oki filme comme ça on verra si ça fait agressif :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 4:35

Oui bien sur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 9:10

Alors.. je me suis longuement poser ces memes questions et tu c'est qu'est ce qu'a été ma réponse ? Patience, travail, respect et CONFIANCE, ma ponette me mettait toujours les oreilles en arrière ( pas que en stick to me) elle avait de gros problèmes d'agressivités qui ont été très dur a gérer pour moi ! J'ai travailler sans relache le respect, par les 7 jeux de parelli en premier, par méthode la cense, et enfin pour finir par un join up réussi. J'ai mis de coté le stick to me, et est préféré lui apprendre le respect, tu peut pas la forcer a mettre les oreilles en avant, a ton écoute, il faut donc trouver d'autres moyens de lui faire comprendre ce qu'il faut changer ! Après 1 bon mois de travail, et le stick to me mis de coté, je lui est mis une cordelette autour du coup, qu'elle soit libre de me suivre ou non, et bien, sa a payer, elle ne m'a pas fait une seule déconexion, et surtout, elle ma montrer des signes de confiance, machouillement, abaissement de la tete, et les oreilles ont carrément changées de position.
Il faut que tu te fixe un objectif, dans chaque situation tu dois pouvoir controler ta jument, elle te montre de l'agressivité, réagit immédiatement par les moyens que tu connais( reculé etc). Déja tu t'en rends compte que sa va pas, c'est déja super! Je te conseille vivement de laisser de coté le stick to me et après avoir validé les 7 jeux a 100% tu pourra y revenir !
Courage :) je sais que tu y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 9:11

Dernière chose, c'est important que tu est confiance en toi, que tu n'est pas peur, que tu sois sure d'y arriver, et personne ne te jugera de tes erreurs, au contraire, de faire des erreurs c'est instructif et sa te permet d'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidji
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
fidji


Balance Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 29/06/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMar 5 Juil - 12:52

avec Fidji, ça depend de la distance entree nous !
si elle est trop pres (1 m, 1,50) elle a les oreilles en ariere. si elle est plus loin, elles sont en avant !

pres de moi :
Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Stick_10

loin de moi (ici c 'est trompeur, y'a un zoom^^)
Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Stmtro10
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMer 6 Juil - 2:16

Marie, elle n'a pas l'air agressive sur la première, je ne le voit pas comme de la dominance, c'est juste par rapport au vent, ou autre mais en aucuns cas de l'agressivité :) on voit bien qu'elles ne sont pas plaquées. En tout cas elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMer 6 Juil - 7:30

Il faut se mettre dans la tête que les oreilles en arrière ne sont pas toujours aussi négatives que l'on pense...
En fait s'il y a juste les oreilles en arrière, et qu'il n'y a pas d'autres indications qui montrent de "l'agressivité" et du "non respect" (fouettage de queue, dépassement, morsure, etc) Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Le principale avec un cheval c'est d'être constant. On peut vite passé de dominant à dominé si on fait la moindre erreur et qu'on ne réagit pas au bon moment, car les chevaux saisiront la moindre occasion s'il y a une fuite. Hors le dominant n'en fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
fidji


Balance Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 29/06/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMer 6 Juil - 12:31

megane : je sais, elle n 'est pas agressive sur la photo ^^ c 'etait juste pour montrer la difference de position de ses oreilles en fonction de ma propre position ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyMer 6 Juil - 14:01

Oui oui marie :)
Cindy, je prends le compte que lucie nous a déjà expliquer que sa jument était brusque, et agressive dans un sujet la semaine dernière, il n'y a qu'elle qui peut juger des oreilles mais je suis d'accord avec toi, les oreilles "en arrière" rien a voir avec les "oreilles couchées"
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyVen 8 Juil - 6:22

Oui c'est sur, j'ai une vidéo des déplacements des hanches, bon c'est à l'envers je sais mais je trouve que c'est agressif non?

https://www.youtube.com/watch?v=U7EH732IV3o
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyVen 8 Juil - 6:30

On voit pas vu qu'elle est a l'envers :S Il y a pas moyen que tu la filme en posant ton appareil a distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyVen 8 Juil - 7:57

On voit pas très bien, mais je ne vois pas d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptySam 9 Juil - 3:54

Non c'est pas possible, c'ets avec mon portable, l'écran de mon appareil photo est pété...
Voici 2 autres vidéos, à la détente puis au travail:

https://www.youtube.com/watch?v=nVGBdHsnow8

https://www.youtube.com/watch?v=6RJJaS0qt54

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptySam 9 Juil - 5:07

Il est vrai que sur la première vidéo on voit que les oreilles sont couchées ..mais sur la deuxième il n'y a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyDim 10 Juil - 4:35

Il n'y a pas d'autres signes là, elle te respecte, ne te mord pas ?
Elle bouge pas mal ses oreilles, elle t'est quand même attentive.
Ce n'est vraiment pas dramatique, je dirais même pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyDim 10 Juil - 4:41

Oui c'est sur, elle les mets en avant parfois !
Le seul truc allarmant c'est si elle te charge comme tu dit, et si elle te mors, là faut s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyLun 25 Juil - 5:24

Non ça elle le fait plus, parce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit, un jour quand elle a fait ça j'ai donné un couo très sec dans la longe, elle c'est arreter net, et est reparti les oreilles en avant, je pense qu'elle me teste, et elle ne me mord plus sinon elle sait que je la mord, ou quand elle lève la tête, fait semblant de lui donner une tape sur les naseaux en disant non...

Ok merci pour votre aide! :)
Je pense que la plage devrait amélioré notre complicité, et le fait qu'elle commence à accepter que je la caresse quand elle est couchée aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyLun 25 Juil - 7:51

Ce sont de très bonne nouvelles Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyLun 25 Juil - 9:21

je la trouve plutot attentive sur la premiere video,
les oreilles en arriere ne m'inquitent pas car elle ne vient pas dents en avant vers toi etc
& parfois meme un poney ou cheval (comme mon shet par exemple) viennent oreilles en arriere dents en avant se coller a nous, sans pourtant mordre...

parfois c'est simplement le jeu qui fait ça, ou bien qu'il rale peut etre? je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! EmptyLun 25 Juil - 13:03

Ils sont mysterieux nos dadous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!   Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'agressivités, besoin d'aide svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: