AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bonne ou mauvaise intention ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1

Cancer Coq

MessageSujet: Bonne ou mauvaise intention ?   Mer 13 Juil - 21:13

Salut tout le monde,
Alors voila j'ai une petite question au sujet du travail à pied que je fais avec Shadow.

Souvent (tout le temps), quand je lui demande un exercice, il s'énerve le bacle et fait n'importe quoi, au bout d'un certain nombre de demande il finit par bien le faire, mais il a toujours son moment d'énervement et du "je fais n'importe quoi, il y a bien quelque chose qui lui plaira".
J'aurais aimé savoir tout dabord, pourquoi cette réaction ? et que faire pour y remédier et travailler dans le calme et la sérénité.

Autre chose,
Quand je fais du "stick to me", il me suit très bien, mais à tendance pareil a se dépécher, me dépasser, ne pas respecter mon espace, que faire pour y remédier ? Meme avec un stick ou une badine, il continu ... ou s'énerve et fini par se déconcentrer.
Dernière chose, quand il me suit il couche les oreilles, est-ce normal ?

Voila mes petites questions, j'attend vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3

Bélier Chien

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 3:10

Pour le Stick to me, je ne pratiques pas cet exercises, mais moi j'essaerais de faire respecter ma bulle. Si il dépasse, le faire reculer, puis repartir. À la limite, tu peux exiger qu'il reste plus loin de toi, tu te fais une plus grosse bulle, au départ, puis lorsqu'il est respectueux à cette distance tu réduis tranquillement l'espace qui vous sépare.

Pour le fait qu'il cherche avant de faire les exercises, si ce sont des exercises qui travaillent sur le mental ou dans son corps, c'est normal qu'il cherche au début et qu'il essaie de te donner toute sorte de chose. Parcontre, si il les bâcles, il peut parfois s'agir de ''mauvaise volonté'' de sa part. Tu dois lui faire comprendre que même si ce sont des exercises qui sont difficiles pour lui, mentalement ou physiquement, il doit faire un effort! Donc tu lui demandes et tu le ramènes à l'ordre lorsqu'il s'égare. Dès qu'il fait l'Exercise comme il faut, tu le laisses là-dessus. Il devrait finir par comprendre que lorsqu'il le fait bien, tu prends une pause ou tu arrêtes le travail. Aussi, il se peut que ça soit parce que tes demandes ne sont pas cohérentes. Si, par exemple, ton commandement n'est pas le même que d'habitude, que ton corps est placé différement, il peut avoir de la difficulté à associer ce que tu attends de lui Wink

Pour le dernier point, c'est normal qu'il couche les oreilles lorsqu'il te suit dans une allure rapide, trot ou galop. Naturellement, lorsqu'ils jouent les chevaux plaquent les oreilles sur leur tête, donc, lorsque tu reproduis le jeu et que tu pousses l'allure, il fait pareil. Parcontre, tu dois porter attention et voir si ses oreilles reviennent vers l'avant lorsqu'il s'arrête ou ralentit au pas. Sinon, ça pourrait être un signe d'aggressivité, mais ça prendrais un vidéo pour bien voir :)
Kiss Me
Modo'

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 7:44

D'après ce que tu nous décrit.. c'est un manque de respect :/
Est t-il agressif ? Oreilles couchées ?
Ce qui confirme que c'est un manque de respect c'est qu'il ne respecte pas ton espace, et sa il ne faut vraiment pas laisser faire. Donc quand tu fait ton stick to me avec lui, dès qu'il te dépasse tu l'arrete(en secouant la longe si il est en licol) et tu le fait reculé de plusieurs pas, tu répète sa jusqu'a qu'il ne te dépasse plus les fois d'après.
Je te conseille de faire les 7 jeux de Parelli, ils vont beaucoup te servirent pour qu'il te respecte (Jeu de l'amitié, jeu du porc-épic, jeu de la conduite, jeu du yoyo, jeu du cercle, jeu des déplacements latéraux et enfin passage étroit) Wink
Sur internet tu trouvera toutes les explications de ces jeux(vidéos et textes)

ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1

Cancer Coq

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 12:01

Ok daccord merci pour les conseils.

Il n'est pas du tout agressif, il est assez colant et brute ...

Pendant un moment je faisait souvent les 7 Jeux mais c'est vrai que je ne prend plus le temps d'en faire ...
Kiss Me
Modo'

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 12:47

Ok c'est déja ça s'il ne montre pas de signes agressif.
Pour le stick to me essaye comme j'ai indiqué plus haut et tu nous tiens au courant :)

ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1

Cancer Coq

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 12:54

Ok pas de soucis :)

C'est vrai que sa fait un moment que je ne bosse plus trop a pied malheureusement ... mais je compte bien m'y remettre à 10 000 % lol
Pendant quelque temps j'ai privilégié le dressage et le travail monté mais ...je sais pas ... je cherche autre chose.

J'en profite pour une autre question XD,
Par exemple quand je lui demande de reculer, il est très léger recule a la pression d'un seul doigt mais très lentement, comment faire pour qu'il soit un peu plus rapide dans le mouvement ?

Pour le bien il faudrait reussir a le filmer pour vous montrer un peu le travail
Kiss Me
Modo'

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise intention ?   Jeu 14 Juil - 13:07

C'est déja une bonne chose s'il est léger au reculé, après pour la rapidité, hum, il faut que tu sois énergique, je vois pas de conseils particuliers :/

Bonne ou mauvaise intention ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1