Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Re besoin de vous !!

Aller en bas 
+2
Kiss Me
noa
6 participants
AuteurMessage
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 0:15

salut a toutes,, je reviens vers vous car j'ai besoin de votre avis et de vos conseils pour prendre une décision. Les choses n'avancant pas, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre un cheval à moi. Voilà je suis tombée sur un site qui vend des trotteurs de réforme. J'ai eu un gros coup de coeur pour une de leur jument. elle a 4 ans et est super belle. Seulement qu'en pensez-vous? De plus la responsable m'a dit que la miss devait être retraivailleé pour la ballade etc... Je ne sais pas du tout commment m'y prendre et surtout est ce une bonne décision??? en espérant que vous pourrez m"aider, je vous souhaite à toutes une très bonne journée!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 0:53

Si tu as les connaissances en réeducation oui prends-lla
Mais si tu n'a pas d'experience, prendre un réformé peut etre compliqué.. de plus a ce que je me rapelle ils exigent un niveau G4 pour prendre un réformé.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 1:35

les trotteurs sont des chevaux au grand coeur!
si tu as un tres bon niveau fonce

si tu as un niveau moyen mais que tu es tres bien encadré fonce aussi

sinon,je te deconseille tu vas vite te degouter!!mn premier cheval avait courru (course de galop) j'avais niveau 5 ,j'etais encadré bah j'ai vite dechanté,meme si a la fin c'etait un regal' j'en ai bavé!


edit: es tu sur qu'elle est saine physiquement et moralement?
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 2:02

Merci pour vos réponses sur le site ils disent qu'il ne faut pas avoir forcément un bon niveau je sais pas si je peux vous donner le nom du site c'est trotteurs-de-réforme.com la jument c'est tite julie.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 3:04

tu as quoi comme niveau?es tu encadrée?as tu des installations.?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptySam 6 Aoû - 3:10

J'ai une copine qui a un peu d'expérience, mais pas plus que ça.. et elle a pris un trotteur et elle s'en sort très bien, même si elle n'est pas encadrée.
Elle a juste une carrière et un rond de longe, et les chemins de balade a coté de l'endroit où est son cheval et elle s'en sort super bien.

Si tu as un coup de coeur pour la juju, et que tu as des installations et l'envie de lui faire une réeducation, Fonce :)
Revenir en haut Aller en bas
Rachoux
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptyLun 8 Aoû - 2:56

Chacun son avis sur les trotteurs, je veux juste préciser qqch pour t'aider. Je connaîs ce site, la fille est sympa mais son fiancé est jockey pour les trotteurs et elle récupère ce qui n'ont pas réussi à se qualifier. Donc, elle n'est pas très objective et elle les surestiment un peu trop : une fille sans expérience avec un petit niveau voulait acheter un des trotteurs, elle a demandé si elle pourrait convenir aux trotteurs, avec son niveau et la fille lui a répondu qu'il n'y avait pas besoin de niveau mais juste de patience et de confiance. Pourtant il y a justement besoin d'un bon niveau pour réussir à faire correctement le travail de rééducation.

Après c'est à toi de voir, il faut te faire ton propre avis ... Ceux qui ont acheté un cheval chez elle avait l'air satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoandutin
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2011

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptyMar 9 Aoû - 1:37

Aprés sa dépend de ton niveau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptyMer 17 Aoû - 13:04

Merci beaucoup pour vos conseils finalement je ne l ai pas prise. Par contre je voulais savoir beaucoup d'entre vous parle de niveau je n en ai pas, je voulais savoir comment vous avez commencé? Vous avez toutes faient de léquitation en club pour faire ce que vous faites aujourd hui ou certaines ont appris" toutes seules"?
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! EmptyMer 17 Aoû - 13:29

T'en as qui parle de niveau par ce qu'ils ont par exemple le galop 6.
Mais pour moi le galop ne veut rien dire..
par ce qu'il y a des clubs ou tes galops ils te les donne plus facilement que dans d'autres clubs..

Moi j'ai appris grace au club, mais je pense qu'on peut apprendre tout seul.
J'ai appris les bases en club, et là j'ai rencontré une dame qui a des chevaux et avec une copine que j'ai rencontré là-bas, en faisant de la balade presque tous les week-end, tu t'améliores vachement, par ce que l'exterieur t'aide bcp a progresser! (c'est mon avis..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re besoin de vous !! Empty
MessageSujet: Re: Re besoin de vous !!   Re besoin de vous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re besoin de vous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: