Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)

Aller en bas 
+4
Claire
belive
Kiss Me
Taorajtm
8 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 4:36

Donc j'en ai déjà parler plusieurs fois dans plusieurs sujet de ce fameux problème pour longer ma jument!

Je réexplique:

Voilà, avant quand on se conaissait mal je la longeais pour qu'elle se défoule, mais depuis qu'une complicité c'est installé elle refuse radicalement de s'éloigner de moi, donc impossible de la longer, j'ai pourtant essayer beaucoup de choses, j'ai fait bien attention à ma position, mon regard, tou, rien à faire, elle se mettait face à moi et se cabrait, maintenant elle ne se cabre plus, mais se met face à moi, dès que je lui demande de marcher, j'ai essayer les secousses sur la longe, rien, 2 chambrières, une près de la tête, l'autre près de la croupe, rien, elle préfère se prendre la chambrière dans la tête, alors j'ai essayer les longues rênes et elle est nickel, parfaitement à l'écoute au pas et au trot, mais dès que je met la longe, plus rien... J'ai essayer de mettre la longe pour jeune chevaux, passer derrière l'oreille, rien, normalement, rien non plus...

Alors là franchement je susi perdue, je n'y arrive plus...
Alors Kiss Me certes tu m'a redit de demander de l'aide, voilà je le refais, j'espère que quelqu'un pourra m'aider vraiment...


Dernière édition par Taorajtm le Mar 16 Aoû - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 5:09

Lucie, si elle te colle et refuse de s'éloigner de toi c'est qu'elle ne respecte pas ton espace personnel, et c'est la BASE du travail a pied.. tu interprete mal..
A force de te le dire je pense que tu comprends, quand on a un problème il faut travaillé dessus sans relache et ne pas contourner ou fuir le problème.
Il faut décomposer le cercle, d'abord travailler l'envoi :
Tu te place face a elle, a 1mètre, avec ta main gauche tu pointe la direction voulue et avec les phases tu fais : phase 1, ordre vocal énergique, phase 2, lève ton stick avec main droite, phase 3: fait des mouvements circulaires avec la cordelette, phase 4 : touche l'encolure avec la cordelette. Il faut vraiment que tu montes en puissance pour qu'a la phase 4 au maximum sa marche direct!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 5:41

Elle ne me colle pas, elle reste à une distance respectable que j'ai établi, quand elle y rentre, je la chasse le plus souvent en la faisant reculer, mais elle le fait pas souvent... Elle ne me colle pas mais refuse de s'éloigner beaucoup, je vais voir ça cet aprèm, par contre j'ai pas de cordelette au bout de mon stick... Mais je suis presque sur qu'elle va avancer, je faisait ça avant, pointer la direction du doigts en disant piste, elle venait vers moi en levant la tête, mais je la repoussait mais pas assez énergiquement je pense, je vais voir cet aprèm, sinon j'essaierais de prendre une vidéo de ce qu'elle fais exactement, je vais me débrouiller pour poser l'appareil sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 6:20

J'ai eu une amie dont son cheval été impossible a l'onger il été pas respectueux en plus ...

Du coup j'ai fait un cercle de plot autour de moi de la grandeur voulu . Et bin avec les plot il pouvait pas me rejoindre .
Et maintenant il est niquel a la longe .


Par contre petit conseil ne JAMAIS defouler un cheval en longe et encore moin quand tu ne connais pas le cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 6:49

esaye de l'envoyer sur un petit cercle pour commencer en lui fesant bouger les épaule au lieu de viser l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Verseau Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : St Herblon, 44
Date d'inscription : 05/07/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 10:39

Est-ce que tu as essayé le regard menaçant sur la zone 4? Vise bien cette zone avec le regard quitte à te pencher un peu sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 11:21

belive a écrit:
J'ai eu une amie dont son cheval été impossible a l'onger il été pas respectueux en plus ...

Du coup j'ai fait un cercle de plot autour de moi de la grandeur voulu . Et bin avec les plot il pouvait pas me rejoindre .
Et maintenant il est niquel a la longe .

J'ai tenter ça avec ma ponette qui avait du mal a garder ses distances au début, maintenant aussi c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 11:32

Quand j'ai commencé à longer poulain, c'était pareil que toi. Il ne voulait pas s'éloigner, dès qu'il le faisait, il se retournait pour me faire face, sans cesse, il n'aimait pas que je sois sur le côté. Je vais te dire comment j'ai fait. En 4 séances, le problème a été résolu.

Première séance : Je me mets sur le côté, je prends la longe dans les deux mains, je me mets sur le côté, puis je chasse les épaules et les hanches en le touchant avec la longe, je bouge également comme une valse en restant sur le côté, pour qu'il s'habitue, et je félicite quand il bouge et que je suis sur le côté.

Deuxième séance, je refais la même chose en bougeant un peu moins et en chassant les épaules et les hanches s'il se mets face à moi.

Troisième séance : il était bien énergique (juments aux alentours lol) je montre la direction avec la longe bras tendu, je mets mon nombril dans la direction où je vais (ça a l'air con mais tu restes bien en place avec ça !) je regarde dans la direction où je veux qu'il aille avec un pas en avant, et avec le flot je fait un moulinet vers ses hanches jusqu'à ce qu'il bouge. Quand ça marche j'arrête le moulinet et je l'encourage, je veille bien à garder mon bras tendu et à me mettre de profil sur son côté, toujours en regardant la direction. Si besoin je l'accompagne un peu en marchant si je vois qu'il me regarde un peu trop, et je mouline avec la longe.

Quatrième séance : Je fais la même chose avec ordre vocal, et en restant à ma place sur mon cercle cette fois-ci.

Et bah ça a super bien marché, pourtant je n'avais longé que deux fois dans ma vie auparavant lol. Pourtant je t'assure qu'il me faisait toujours face, et pivotait dans ma direction quand j'essayais de me mettre à son côté !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 12:23

Quand ta jument se met face à toi tu :

Phase 1 : Avec CONVICTION tu regarde l'endroit ou tu veux qu'elle aille.

Phase 2 : Tu pointe du doigt (la ou tu tiens sa longe) l'endroit ou tu veux qu'elle aille.

Phase 3 : Tu l'envoie avec la chambrière ou le stick (avec cordellette) en lui touchant non pas la tête ni la croupe, mais l'épaule, elle va devoir se reculer pour céder à la pression.

Phase 4 : Si elle fait ne serais ce qu'un petit pas pour se placer, félicite et récompense .

Petit à petit sa viendras, et surtout fait bien les phases ensembles et non pas une par une surtout la 2 et la 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 13:23

J'ai essayer le truc des plots, elle se met tout de même face à moi et v jusqu'à faire tomber les plots parfois...

Alors aujourd'hui j'ai donc essayé ce qu'a dit Kiss Me, alord au début très très sportif, bref une horreur, j'ai du arriver à la phase 4 pour qu'elle m'écoute... Donc elle se mettait face à moi, levait la tête, et chercher à revenir vers moi, j'ai déjà commencer par l'obliger à ne pas se tourner vers moi quand je suis sur le coté, si elle pivotait, elle se prenait la chambrière au niveau des naseaux ou de la muserolle ça dépend si elle levait la tête, vous inquiétez pas je faisais gaffe à pas lui mettre dans l'oeil... Mais obliger de mettre près de la tête sinon elle en avait rien à faire... Donc à la fin j'ai réussi! J'ai une vidéo, un demi-tour elle m'a fait! J'ai beaucoup félicité et arreter, il m'a fallut une heure pour réussir à ça...

J'ai encore beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 13:25

Courage Wink !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptySam 13 Aoû - 15:53

tu est ou en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 1:58

https://youtu.be/L_tyQaw_GKc

Je suis en Seine-Maritime! Tu es ou dans l'Eure?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 2:06

c'est un manque de respect mais pourquoi longes tu en filet?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 2:11

Avant j'essayer en licol, mais le problème c'est que je pense c'est qu'elle c'est rendu compte de sa force, et en profitait car je maitrisais pas bien la situation...

Pourtant j'ai revu toutes les bases du respect il y a peu de temps, il y a pas eu de problèmes, je vais continuer à la travailler ainsi, mais d'un coté elle n'aime pas ça du totu, même le mec du débourrage le disait, elle le faisait mais elle déteste... Mais bon je vais quand même la travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 2:20

Déjà tu as pas compris mon explication, c'est pas a toi a te mettre au millieu en premier, tu dois l'ENVOYER SUR LE CERCLE donc te mettre face a elle, or sur la vidéo c'est carrément pas ça. Ensuite il faut te mettre a bonne distance.
Sur le cercle on voit que tu recule et Taora prends ta place meme si elle "continue" a former un espèce de cercle, ça c'est du manque de respect de ton espace.
Tu est encrée dans le sol et tu n'y bouge plus, c'est a elle de bouger!
Allez tu y arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 5:20

Ok, alors tout à l'heure tip top, envoie sur le cercle presque parfait, parfois besoin de l'éloigner un peu avec le stick, et hop en cercle, nickel, pas arret super à l'écoute!

Merci Kiss Me Wink !
Une vidéo devrait arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyDim 14 Aoû - 13:54

entre evreux et dreux.
j'arrive pas alire ta video
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) EmptyMar 16 Aoû - 3:28

Ok ok, on est pas si loin!

Ah bon? D'un coté c'est pas très grave parce qu'elle est nulle...

Alors dimanche aprèm:

J'ai rebosser le travail sur le cercle, et oui pas facile facile, mais là c'était très bien, envoie sur le cercle plutôt bien, parfois elle y va toute seule parfois je dois l'encourager avec la chambrière... Sinon j'ai commencer le trot, je sentais bien que la Louloute avait envie de partir, quand elle fait des ronds avec sa tête ça veux tout dire, quelques barres au sol très bien, à part qu'on dirait qu'elle saute un 40cm...

Ensuite barre de 40cm, très bien, mais un moment je sais pas ce qu'elle m'a fait, elle a défoncé les seaux qui tenait la barre, du coup elle est parti dans un galop! OMG, heuresement je l'ai vite fait repasser au trot, j'ai réinstaller le truc, et après elle a bien sauté, ensuite 2 obstacles sur le cercle très bien!

Ensuite travail sur un cercle sans obstacle, au pas, lui apprendre à revenir vers moi à mon signal, je m'abaisse, regarde ses hanches et mepenchent un peu vers celle ci tout en faisant des bruits de bisous et en lui disant: vient, ça commence à venir tout doucement, ensuite je voulais un peu la faire galoper, parce qu'elle avait tellement envie que bon, j'ai cédé, mais je me suis méfié et j'ai eu raison, franchement une demande, elle est partit tout de suite, galop posé? Hum hum, elle m'a fait des accélérations incroyable et de ses coups de culs, pfiou...
J'ai vite calmée le jeu, parce qu'elle commençait à tirer la nouille, hop je la remet au petit trot, galop, quelques foulés, non sans coups de culs, au trot, galop, fofolle, au trot, je vous assure que ça été sportif, alors j'ai fait un truc, va y met toi au galop, jette quelques coups de cul, elle l'a fait, mais quand elle a voulu repasser au trot, et bah non, au galop, elle veut se défouler, elle le fait jusqu'au bout, du coup comme ça l'énervait elle venait franchment vers moi et puis au grand trot, je la repoussais franchement aussi, quand elle m'a fait un tour gentiment, bon un galop pas très posé quand même, hop au trot, malheuresement aucun appareil piur filmé, plus de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)   Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP...             (Nouvelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: