Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite question recherche petite réponse :) /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Petite question recherche petite réponse :) /!   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 2:57

Coucou les filles j'ai besoin d'une réponse assez urgente !

Alors depuis bientôt 1 semaine, Quoueth a perdu 1 fer, il y a toujours les clou dans son sabot.

Mais le souci c'est qu'on a appeler le marechal et il ne réponds pas, alors qu'on l'appeler tout les jours ....

Quoueth rentre a la maison le 2 octobre c'est a dire 9 km a cheval et sur le béton ...
Il me faut donc enlevée son autre fers

Voila ma question :

Avec quoi je pourrais enlever le fers restant ???


Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 3:15

Quand on avait déferré Belfy nous-même, on avait utilisé une pince, un marteau et un tournevis. Mais c'est délicat... elle a eu un peu mal aux pieds les jours suivants, car on n'avait vraiment pas la technique pour.
Il n'y aurait pas un autre maréchal qui pourrait venir en "urgence"?

Sinon on redressait le clou, on plaçait le tourne-vis sur le clou (au niveau de la paroi du pied), on tapait sur le tourne-vis pour faire ressortir un peu le clou, puis on tirait avec une pince au niveau du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 3:23

Bien le problème c'est que Quoueth a son maréchal les autres elle ne l'ai aime pas, elle les fou dans le mur, et niveau budget notre maréchal est moin chère que les autre dans le nord. Je vais demander a ma mère de le faire.

Et le fers qui reste il bouge un peu, faudra que je la fasse galoper en liberté pour qu'il s'en va peut étre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 3:25

Lol, c'est sûr qu'il ne faudrait pas risquer de blesser les autres! ^^

Le fer qui reste? Celui que tu essaies d'enlever? S'il bouge ce sera plus simple de l'enlever je pense, car les clous devraient être moins enfoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 4:43

Je vais voir sa demain :), mais en parlant de pied nu.Quoueth va pas marcher sur " des oeufs " lol
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 5:10

Elle risque en effet de marcher sur des œufs, surtout si tu as 9km de route :/. C'est les antérieurs ou les postérieurs que tu déferres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 9:48

se sont que les antérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 9:52

Donc oui, si tu la montes, elle risque de marcher sur des oeufs :/. Car en selle notre poids est essentiellement à l'AV, donc ça n'aide pas :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ EmptyDim 25 Sep - 13:00

je vais la marcher dans l'herbe ou je decsandrais sur plusieur km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty
MessageSujet: Re: Petite question recherche petite réponse :) /!\   Petite question recherche petite réponse :) /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question recherche petite réponse :) /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question :)
» Petite question
» Petite question.. *Sortir seul*
» petite question pour mon poney qui n'a plus son oeil gauche
» Qui a un dadou à la tête fine et petite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: