Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sous pression !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uria'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Uria'


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Sous pression !   Sous pression ! EmptyJeu 29 Sep - 5:14

Coucou !

alors voila, ma jument des quel ne comprend pas un exercice ou que je la corrige quand elle ne fait pas ce que j’attends d'elle, elle est monte tres vite en pression et panique.
Comment faire pour qu'elle ce détendre ?

Un autre problème aussi, elle est très difficile a attraper au pré. Sa peux aller jusqu’à 2h mais a ce moment la c'est moi qui abandonne ...
Elle est très peureuse de l'homme.
J'ai tout essayer.

Merci de m'avoir lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! EmptyJeu 29 Sep - 9:21

Surment que tu le fais déjà, mais n'oublie jamais la friandise, les caresses, et utilise la voix pour la rassurer. Ce sont toujours les memes problèmes pour les chevaux peureux et qui ont beaucoup de sang : la confiance. Elle te fera de + en + confiance au fur et a mesure du temps, mais tu peux accélerer les choses, par exemple a tu déja entendu parler des 7 jeux de Parelli? Ces jeux consistent a créer une confiance, et se faire respecter, dans ton cas il faudrait que tu les fasse!
Sur internet tout est expliqué (mais dans la partie travail a pied sur le forum il y a les premiers exo très bien expliqués Wink ). Par la suite tu pourra la désensibiliser a des objets pour la rendre encore + confiante.
Pour l'attrapé au pré, surtout ne pas la coincé dans un angle ce qui ferait que empirer les choses. Si tu as le temps, assis toi dans son pré, dos a elle, avec des friandises ou des granulés dans un sceau et tu verra progressivement elle va s'interesser et s'approcher :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! EmptyJeu 29 Sep - 10:12

Mégane à tout dit!

Ca peux être long, mais ne bouge pas, laisse la approcher, arme toi de granulés ou de friandises si besoin, et si tu as une carrière, lache là dedans, puis apelle là, si elle ne viens pas, assis toi, parce qu'elle n'aura pas d'herbes donc s'intéressera encore plus à toi :)

Et quand tu vas la voir ne la travaille pas à chaque fois, viens aussi pour la caresser, lui donner des friandises, la brosser :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! EmptyDim 2 Oct - 3:41

Il faut que tu passes leader. Qu'elle se sente en sécurité avec toi. Si je ne me trompe pas tu l'as depuis peu de temps. Patiente ça va venir, elle va te faire de plus en plus confiance. Au pré il faut que tu ailles à la cueillette des champignons, que tu l'as laisse approcher d'elle-même aussi. Sans foncer sur elle comme le ferait un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Uria'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Uria'


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! EmptyDim 2 Oct - 6:06

Merci pour vos reponses les filles.
Je vais essayer vos p'tit conseils et je vous tien au courant.
Et puis comme dit Isa je l'ai depuis peu.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
gwladys


Cancer Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : loiret
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/10/2011

Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! EmptyDim 9 Oct - 6:09

bonjour ! se que tu peut faire pour qu elle et confiance en toi et d aller la chercher au prés avec plein de friandise et tu attend qu' elle s approche cela peut prendre du temps mes une fois qu elle serra prés de toi tu lui donne les friandise tu la caresse tu la rassure et tu repars San la prendre qu elle comprenne que tu peut venir que pour la voir et non pour la travailler ou la manipuler et fait le plus possible d exercice a pied qu elle prenne confiance joue avec elle. et avec un peut de temps elle viendra! si a des moment elle ne veut pas venir tu par tu la laisse mes ne la force pas et ne brusque pas! j espère que ça vas d aidée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous pression ! Empty
MessageSujet: Re: Sous pression !   Sous pression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous pression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules sous le ventre
» Vers , larves , sous la terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: