Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire partir le cheval/poney en cercle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyMer 12 Oct - 10:34

Voilà ma ponette shetland commencera surement un peu le travail cet hiver,
j'ai dejà fait 2-3 séances avec elle et j'ai essayer de la longer,
seulement ma chère Dame Paprika ne veut pas admettre qu'elle ne doit pas me regarder...
quand je la fais partir sur le cercle, de temps en temps elle y va mais je dois bcp pousser avec le stick, et elle se remet quand même face a moi au bout de quelques foulées, de plus du coup vu que je met de la pression j'arrive juste a lui demander quelques foulées de trot, le pas elle se met direct face a moi...

des conseils? idées pour m'aider? merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyMer 12 Oct - 12:03

Ahh Malou j'allais poser exactement la même question !
Je suis dans la même situation avec ma Moon et j'ai vraiment du mal, au pas c'est pareil que toi elle se mets face a moi et aprés au trot elle me fait quelques foulés sauf que moi par dessus tout ça elle répond vachement au stick et du cou quand je veut la "pouusé" sur le cercle juste en posant le stick sur son flan ben elle a tendance a me mettre un cou de cul, pas pour me taper moi, juste pour enlever le stick de son flan. Alors je ne cède pas et elle arrette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyMer 12 Oct - 12:11

ah ah les grands esprits se rencontrent :p

on va attendre des réponses alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyMer 12 Oct - 13:14

Oui, ils se rencontrent souvent !

Oui vivement les reponses
Revenir en haut Aller en bas
lili45
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
lili45


Lion Buffle
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Loiret
Humeur : :)
Date d'inscription : 29/08/2009

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyMer 12 Oct - 14:46

J'avais ce problème avant avec ma jument, c'est vraiment pénible !
donc ce que j'ai fais, je me suis mis dans un endroit où ma jument se sentait bien encadrée, dans un rond de longe par exemple. Ensuite, je commence à l'envoyer sur le cercle et si elle se met face à moi, je lève la main gauche (si tu longe à main gauche)pour lui montrer la "voie", avec mon stick je lui pousse les épaules tout en faisant un pas en avant déterminé en disant un "NON" bien ferme
Voilà voilà c'est comme sa que ma monitrice éthologique et moi avons réglé ce petit problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyJeu 13 Oct - 10:57

J'avais le même problème avec Taora...

Alors, d'abord je me mettais à environ 2 mètre d'elle, en face, je lui montré le direction avec mon doigt en fixant cette direction et en disant piste, si elle le réagissait pa j'approche le stick près de sa tête en le bougeant légèrement, ainsi ton cheval devrait écarter ses épaules et encourage le à avancer!

Ensuite, ce n'est pas si simple pour tout le monde de dire non et le cheval se remet sur la piste la mienne se cabrait quand je faisais ça...

Donc surtout tu reste bien derrière, quitte à éxagérer, le mieux est de prendre 2 chambrières pour bien l'encadrer, une dans chaque main, tu en met une à environ 3 mètre de sa tête et l'autre orienté vers ses hanches, ainsi si jamais elle se retourne vers toi tu dis non et secoue la chambrière près de sa tête, au bout d'un moment le cheval le fera plus...

Et Taora à encore du mal ne pas se mettre face à moi à gauche, alors j'éxagère vraiment en étant derrière elle dès qu'elle veux se mettre face à moi, j'avance très activement vers ses hanches ainsi elle avance et ne se retourne pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle EmptyJeu 13 Oct - 11:30

merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça,
mais bon travailler un shet c'est différent car les "ordres" ne viennent pas du même endroit pour les chevaux, par exemple sur mes shet , les ordres viennent du haut alors que mes chevaux ça vient droit à eux..

donc c'est différent et c'est dur de faire sa demande correctement :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faire partir le cheval/poney en cercle Empty
MessageSujet: Re: Faire partir le cheval/poney en cercle   Faire partir le cheval/poney en cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire partir le cheval/poney en cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur le cercle.
» combien de km peut faire un cheval?
» Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?
» Poney brouteur
» comment faire quand on ne sait plus quoi faire .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: