Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Travail aux longues rênes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyLun 7 Nov - 3:27

Bonjour bonjour :)

alors voilà je voulais avoir quelques renseignements :)


J'ai ma pouliche islandaise de 2 ans et demi,
elle est avec moi depuis ses 5 mois, j'ai commencé à la manipuler dans son parc à cet age là
puis elle a été sevrée a ses 7 mois presque 8..
depuis là, je la manipule completement, je lui ai tout appris,
licol, marche en longue, toucher partout, donner les pieds, curer etc
elle accepte un tapis une selle, elle m'accepte sur le dos (je suis montée une fois le temps de 30 secondes, et ça n'arrivera plus avant un an au moins.)
elle a dejà eu une selle également sur le dos, et elle a eu le mors une fois il y a un an...

mais voilà, j'aimerais trouver quelque chose à lui faire faire, pour commencer à la former,
le débourrage ne se passera que dans 1 an et demi, 2 ans, mais bon, rien ne m'empeche de commencer un peu d'exercice :)

c'est une ponette qui passe partout qui n'a peur de rien etc...

alors que pensez vous du travail aux longues renes? elle ne serait pas trop jeune?
le fait de lui mettre un mors à son age causerait des soucis?
pour son dos ? etc...

et des conseils pour comment bien commencer aussi..
comment travailler, commencer dans un endroit encadré ou faire d'abord quelques tours dans le village et travailler plus serieusement ensuite? etc
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyLun 7 Nov - 15:30

Oui rien ne t'empêche de commencer doucement. A raison de dix minutes par séance. L'important à travailler, c'est le respect, et les bases (donc ce que tu as fait ; les pieds, marcher en longe, etc)
Pour le mors c'est toi qui voit, mais pourquoi ne pas commencer sans (comme beaucoup de débourrage d'ailleurs), puisque tu ne montes pas tu ne risques rien. :) (quoi qu'il en soit, si tu lui mets le temps d'une séance de temps en temps, ce ne sera pas nocif par rapport à son âge).
De toute façon, à cet âge, le plus important (quoi que tu fasses), c'est de le faire peu et en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyMer 9 Nov - 10:40

Oui je pensais aussi commencer sans mors, mais par la suite je pensais faire une séance de temps à autres avec le mors..


par contre je n'ai pas de vrais longues renes, j'ai pas de surfaix,
j'ai toujours fais avec une sangle elastique, et une grande longe, sa creint?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyMer 9 Nov - 11:31

Si c'est pratique et fonctionnel (suffisamment compréhensible pour ta louloute), et que tu te sens bien avec, y'a pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyMer 9 Nov - 11:59

Le truc c'est que j'ai pas trop de sous, et je voudrais pas acheter tout le matos pour juste de temps en temps, alors je pense que je vais commencer comme ça :)

c'est pratique quand meme car la sursangle tient le tapis et du coup on peut faire passer les longues renes dans les passants du tapis et par la sursangle :)

on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
petchoune
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
petchoune


Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : dans le brouillard
Date d'inscription : 06/11/2011

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyMer 9 Nov - 13:55

je trouve que ton idée est astucieuse

teste un peu avant en carrière (ou dans un endroit clos) pour t'assurer que ça coulisse bien et que ça ne reste pas coincer (faut pouvoir agir dessus, mais surtout faut que ça revienne quand tu relaches... quoique après réflexions ça ne coulissera pas, mais tu devrais avoir assez de jeu avec la longueur des passants pour pouvoir donner des indications claires et éviter que tes guides ne tombes trop bas. )

Pour le mors, si tu veux par la suite t'en servir ... (on en reparlera mais si tu instaure des codes sans, je ne vois pas pourquoi tu devrais en avoir besoin ensuite) ... donc si tu veux l'habituer, tu peux lui donner sa ration avec le mors dans la bouche. qu'elle s'habitue à cette intrusion dans sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyJeu 10 Nov - 6:52

Travail aux longues rênes 184896

Il faut être les rois de la bricole pour les économies je sais ce que s'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyJeu 10 Nov - 10:43

+100000 Cin' !
Chez moi aussi on est les rois de la bricole xD
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes EmptyJeu 10 Nov - 12:28

Merci de vos avis :)


j'ai dejà testé cette méthode avec mon shet :)

pour la pouliche, j'aurais aimé la débourrer sans mors, mais je prefere quand meme la former au mors au cas ou :)

Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Travail aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail aux longues rênes   Travail aux longues rênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du travail
» Travail en carrière
» Travail de Banzaï
» Travail poulain
» Travail au pas léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: