Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un sentiment de culpabilité.. :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptySam 3 Déc - 11:54

Voilà en ce moment sa va pas trop trop...Mon travail nécessite régulièrement des formations et des remises à niveaux importante...
Ce mois de novembre j'ai eu 4 semaines de formation, plus la semaine prochaine. Le lieu de formation est à 45 minute de chez moi, je pars de chez moi à 7h45 et rentre chez moi le soir vers 19h complétement claqué. Je me couche tôt et même mon mari râle car il me voit peu...MAIS le pire dans tout ça...c'est Finou ! Je ne le vois absolument pas du lundi au vendredi ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et je ne peux vraiment pas faire autrement...

Heureusement que j'ai un super voisin adepte de l'équitation naturelle qui à 7 chevaux qui sont donc avec Finou.. Je sais pouvoir vraiment compter sur lui et je sais que Finou est bien traiter et bien nourri. Ces chevaux il va les voir matin midi et soir, les abreuvoirs sont nettoyé a fond tous les samedi matin..bref je ne me plains pas pour mon loulou..

mais IL ME MANQUE !!! pale et puis j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il soit plus proche du voisin que de moi Neutral

Je sais que sa dure pas longtemps, m'enfin 5 semaine pour moi c'est long...et pi quand je vais le voir je le bosse pas vraiment, autant passer des moments calin le peu de fois ou je le vois ! I love you

Bref c'est assez dur..


Dernière édition par . Finou . le Sam 3 Déc - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptySam 3 Déc - 12:01

deja c'est un bon point que tu ressentes ça,car si tu ne ressentais rien il y aurait un soucis!du moin tu ne penserai pas a ton lou.je trouve ça plutot sain.

malheureusement n a une vie a coté pour pouvoir s'offrir une vie avec nos chevaux.Je ne pense ps qu'il puisse toublier ou te remplacer par ton voisin.certes il sera content de voir ton voisin,pour la compagnie pour l'eau.mais toi tu as une vraie relation et c'est ça qui compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptySam 3 Déc - 15:23

Merci pour ton message Marie..ça m'a fait beaucoup de bien en le lisant...
Je l'aime tellement si vous saviez.. Un sentiment de culpabilité.. :( 514415
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptySam 3 Déc - 15:37

J'étais un peu dans le même cas, lorsque je suis passé à ma première année de bac, j'étais donc interne dans la drôme alors que je vivais dans le Sud. La semaine, je ne rentrais pas chez moi et je peux te garantir que mes loutres m'ont terriblement manqué, et le pire c'est que le week end, je n'avais pas de temps à leur consacrer (devoir, révision). Ca m'a vraiment manqué et elles me l'ont fait comprendre, et même si ma mère s'en occupait très bien, elles ne m'ont jamais oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 1:07

c'est normal Un sentiment de culpabilité.. :( 865780
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 1:21

Oui Finou me le fais comprendre aussi..il fait un peu du boudage quand j'arrive...mais sa dure pas très longtemps Wink ça me rassure de voir que je ne suis pas ou que je n'étais pas la seule dans ce cas-là...

merci les filles pour vos ptits mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 4:07

C'est certain miss ! Ne t'en fais pas pour ça.
Pour ma part, j'ai du quitter mon ancienne pension pour les raisons que vous savez, bref, maintenant Kalima est assez loin de chez moi et avec le boulot que j'ai... Je ne peux y aller qu'une fois par semaine. Shocked
C'est assez difficile, sachant qu'avant j'y allais tous les jours. Mais je préfère la voir bien que près....

Maintenant je te comprends... Ce qui est sûr c'est que Finou sait qui tu es, ils n'oublient pas comme ça. Il appréciera ton voisin c'est sûr mais ce ne sera jamais comme toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 4:50

moi ils sont chez moi mais je peux pas beaucoup les voir, je part il fait nuit je rentre il fait nuit...
c'est mes parents qui s'en occupent la semaine et en plus vu que j'ai pas de carriere ou de manege ben le weekend je peux trop rien faire,
appart si il fait sec une balade avec Mattur...

je te comprend c'est dur... mais quand on a pas le choix...

mais ton Finou te remplacera pas t'en fait pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 5:07

Merci...merci beaucoup a vous de me rassurer car c'est franchement pas évident dans ma tête !
Savoir que je ne suis pas seule dans ce cas la me conforte un peu...

Moi non plus maelle je n'ai ni carrière, ni manège et je pars également quand le temps le permet..on peu pas trop jouer au pré car vu le temps ça glisse pas mal..

Parce que moi je l'oubli pas une seconde, mais nous sommes deux espèce différente et on agi différemment mais je pense quand même qu'il ne m'oublie pas de trop..de toute façon je vais le voir tout a l'heure et je lui dirais " Coucou bonhomme c'est Pascaline, tu te souviens de moi ?!" lol!

Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 5:12

Oui pareil jpeux pas jouer au parc et tout... c'est une saison pas du tout agréable...


Mais oui qu'il se souvient de toi tkt !!
il fait la gueule c'est que ça lui fait quelque chose hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 10:21

Mais non, t'en fais pas tu n'es pas toute seule, beaucoup d'entre nous, je pense ont ou sont dans le même cas que toi. Et il ne faut pas t'en vouloir mais au contraire, profitez de chaque moment avec ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Invité
Invité




Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 11:11

Bon et bien je vous remercie les filles, vous m'avez réconforté à un point... I love you

J'ai passé un super moment avec lui, malgré qu'il m'est mordu très fort à la jambe, après il venait s'excuser...j'en parlerais dans un autre post, car depuis quelque temps il se remet a mordre très fort...cette habitude lui avait pourtant passé..en principe c'est le genre de cheval qui a besoin de bosser tout le temps pour être bien dans sa tête m'enfin là quand même..

Bref je vais faire un post =)

Sinon encore merci les filles d'être là !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( EmptyDim 4 Déc - 15:09

L'essentiel c'est que tu le sache bien, et ce qu'il faut te dire, c'est que ce n'est que pour un temps. Il ne t'oublie pas ne t'en fais pas. Very Happy

Comme Zou, j'ai dû changer d'endroit aussi...je suis dans une pension loin, mais bien, du coup je ne les vois plus que 2/3 fois par semaine. Et pourtant ils me réservent toujours le même accueil . Very Happy

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sentiment de culpabilité.. :( Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de culpabilité.. :(   Un sentiment de culpabilité.. :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sentiment de culpabilité.. :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: