Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?

Aller en bas 
+7
Carole&Rio
maestro
Taorajtm
Isa
Colte et Quenouille
Cass'
Titi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyLun 26 Déc - 12:17

Voilà, tout est dans le titre :)
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyLun 26 Déc - 15:48

Franchement, je pense qu'avec un mors ou pas, on peut se faire embarquer..
Mais perso le cheval que je monte, je n'arriverais pas à le monter sans mors, je pense. /:

Je crois qu'ils sont tous montables en extérieur sans mors, c'est juste une question de travail avant..
Et puis nous on a peur d'être sans mors j'ai l'impression.
Qu'en penses tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 1:13

Il est très difficile de répondre à ce genre de question car on ne peut jamais connaitre tous les chevaux et tous les caractères différent.
Mais, je pense oui qu'il y a des chevaux qu'on ne peut pas forcément monter sans mors.
Je vais prendre l'exemple d'une amie.

" Mon amie a un étalon Pur Sang Arabe de 17 ans, qui a fait de l'endurance, énormément de saillie, et aujourd'hui beaucoup de balade. Pour lui, je suis persuadé que même avec tous le travail du monde au sol, jamais il ne pourra être monté sans mors. Il est bien trop chaud pour sa. Quand on le prend en balade, mon amie doit savoir le tenir parce que punaise, qu'il soit devant ou derrière, je vais approcher Quenouille il va forcément s'exiter. Et on ne peut pas le nier, le mors permet de mieux le controler.

Je ne suis pas du tout pour le mors et pourtant je monte avec, mais pour la bonne raison que Quenouille se tient mieux avec, elle trouve son équilibre, arrive à se placer facilement qu'avec un licol ou un Side Pull. Maintenant je lui met un mors, mais mes rênes sont longue et en aucun cas je ne les raccourcie.

Certains chevaux préfère même le mors à tout autre chose, malgré qu'il y a cette douleur dans la bouche du cheval, mais il le préfère.

Quenouille est sensible du chanfrein donc le Side Pull je suis sur que si je pars 3h en balade avec elle se défendra, le licol elle va s'appuyer dessus, donc le mors reste la solution, mais en tant que propriétaire résponsable je limite tout actions et je ne m'en sers que très peut.
Au sol je vais plutôt lui apprendre à s'arrêter à la voie puis avec une aide, pareil pour tourner et faire pleins d'autre chose. On revient donc au travail au sol mais cependant, elle reste en mors.

J'ai un peut tout mélanger mais les idées principales sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 4:41

Tout est possible avec du travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 4:47

Je pense qu'en effet tout est possible si on travaille, après ça dépend si le cheval est sensible du chanfrein aussi, car certains chevaux ne supportent pas être monté plus de 30mn avec un licol car sinon après la douleur est pire qu'avec un mors...

Après tout dépend des chevaux, certains seront mieux avec mors, pourtant je suis pas du tout pour, mais c'est comme ça et d'autres ne supportent pas le mors, chaque cheval est différent face à un mors et un licol/side-pull...

C'est au propriétaire de voir ce qui convient le mieux avec son cheval, si le mieux est le mors dans ce cas, il faut tout faire pour respecter la bouche du cheval, pas de pression continu, rênes longues le plus souvent possible, parce que de toute manière ça ne sert à rien de vouloir mettre à tout prix un licol à un cheval qui est mieux en mors, cela peut-être dangereux en balade... :/
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 5:03

Je ne repartirais pas dans un débat avec le mors (pitiéééé Razz)

Juste pour dire que je suis d'accord il y en a qui ne supporte pas le licol alors heureusement il y a d'autres moyens de monter sans mors Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? 497543
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 5:12

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

Tout est possible avec le travail ... Euh oui et non. Tu peux obtenir un cheval beaucoup plus à l'écoute, en confiance enfin bref tout ce que procure le travail au sol mais certains ne seront jamais montable sans mors, il ne faut pas se voiler la face.

Après comme la dit Lucie, tout dépend du cheval. Pour ma part, même si Quenouille n'aime pas le mors je la trouve plus à l'écoute et plus à l'aise avec sa qu'un Side Pull ou un licol. Pourtant je suis contre la monte avec mors, mais, je m'adapte à mon cheval. Cela dit je la travaille énormément au sol et également à la monte mais je sens qu'elle n'est pas encore prête pour du sans mors et je ne crois pas qu'elle le sera un jour, et je ne la sous estime pas en disant cela, mais je connais ma jument et je sens qu'avec le mors elle est beaucoup mieux même si elle n'aime pas forcément.

Maintenant si tu choisi de monter en mors, c'est à toi de savoir être respectueux de la bouche de ton cheval et de lui apprendre avant au sol, à tourner, à se placer etc ... avec des aides autres que grace au mors.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 5:13

Bah normalement en licol pas de pression sur le chanfrein si monté rêne longue, non?

Quand je montais Vinnie en balade sans mors, a un moment je perdais totalement la direction.. Il n'était plus du tout a l'écoute..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 5:14

je dis oui sauf si probleme physique,si un cheval deteste l'action sur le chanfrein je dis non

il faut ecouter son loulou et prendre son tps


apres le mien aime pas mais je monte renes longues ne balade donc ça ne l'embte pas et il prefere car il peut grgnoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 5:35

Je déteste le mot jamais, impossible is nothing Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? 497543
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 7:36

Peut être mais c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 13:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 14:13

Pour Rio, c'est un peu l'inverse : en licol en extérieur, top! Mais en licol pour travailler en selle c'est plus la même histoire... D'après Philippe Karl, le mors n'apporte aucun réel contrôle du cheval, juste plus de finesse dans les aides (s'il est bien utilisé bien sûr). Car le cheval peut prendre appui sur le mors, passer son poids sur l'avant main et tracter même le plus fort des cavaliers (qui peut réellement lutter contre 500kg?). Donc l'important en extérieur avant tout, c'est que les aides basiques et essentielles soient acquises : transitions, arrêts... On monte souvent en rênes longues, donc le cheval doit répondre aux rênes d'appuis et aux jambes.

Mais je pense qu'après un bon travail et une relation de confiance avec son cheval on peut tout à fait sortir sans mors. On me dit souvent : "mon cheval est un tracteur, le mors m'est indispensable", mais ont-ils réellement essayé de s'en passer? On se fait des idées : plus le cheval est costaud, plus le mors doit être sévère. Mais pour moi cela devrait être l'inverse. Car plus le mors est sévère, plus le cheval se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 14:26

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 14:47

+1 Carole ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease


Nombre de messages : 218
Localisation : Dans un champs, au grand galop.
Humeur : Toujours motivé ; )
Date d'inscription : 27/10/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMar 27 Déc - 14:59

Exact Carole. Quand j'étais en écurie, on me disait sans arrêt que je ne tiendrait jamais Tosca CAR elle est trop lourde, on se moquait en disant qu'il me faudrait bien un truc mécanique pour enrouler les rênes toutes seules. Eh ben toc ! Quand je vois cette splendide jument, qui n'a jamais tenté d'embarqué à part une seule fois où elle a eu peur d'un TGV (première fois qu'elle en voyait) et s'est arrêtée 2 mètres plus loin. Sérieusement, c'est pas le poids du cheval qui fait la différence, mais son éducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://xTchease.skyrock.com
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Coucou ,    Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMer 28 Déc - 20:51

Titi a écrit:
Voilà, tout est dans le titre :)

Pour mon premier message , voici un sujet qui est bougrement intéressant.

La FEI vient de prendre une décision qui aurait dû être prise avant je pense concernant les Compétitions de Dressage en éliminant désormais tout cavalier lors d'un moindre saignement de bouche de l'équidé .

Et je trouve cela tout à fait normal qu'il en soit ainsi !

Pourquoi ne pas essayer de faire du dressage en soumettant son équidé à la main plutôt qu'au mord par exemple ?.

Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyMer 28 Déc - 22:55

Philippe Karl plaide pour cette cause depuis des années, il a envoyé des dizaines et des dizaines de lettres à la FEI pour essayer de faire modifier les règlements. Des choses qui me paraissent essentielles, comme justement vérifier l'absence de blessure. C'est vraiment un homme incroyable ce Philippe Karl :). Mais la FEI jusqu'à présent répondait toujours par la négative, avec des explications à la mord-moi-le-nœud.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 1:23

oui par contre,un cheval peut tres bien se mordre la langue et la je trouve ça dmmage.si saignement il faudrait un examen( et d'ailleurs c'etait deja eliminatoire !)

mon poney a deja saigné de la bouche et pas qu'un peu ,car en faisant des sauts de moutons il s'est ouvert la gencives avec son fer de l'anterieur (je ne sais pas comment d'ailleurs Razz ) et ça 'avait rien avoir avec ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 2:10

Oui je suis d'accord avec Marie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 3:01

Carole&Rio a écrit:
Pour Rio, c'est un peu l'inverse : en licol en extérieur, top! Mais en licol pour travailler en selle c'est plus la même histoire... D'après Philippe Karl, le mors n'apporte aucun réel contrôle du cheval, juste plus de finesse dans les aides (s'il est bien utilisé bien sûr). Car le cheval peut prendre appui sur le mors, passer son poids sur l'avant main et tracter même le plus fort des cavaliers (qui peut réellement lutter contre 500kg?). Donc l'important en extérieur avant tout, c'est que les aides basiques et essentielles soient acquises : transitions, arrêts... On monte souvent en rênes longues, donc le cheval doit répondre aux rênes d'appuis et aux jambes.

Mais je pense qu'après un bon travail et une relation de confiance avec son cheval on peut tout à fait sortir sans mors. On me dit souvent : "mon cheval est un tracteur, le mors m'est indispensable", mais ont-ils réellement essayé de s'en passer? On se fait des idées : plus le cheval est costaud, plus le mors doit être sévère. Mais pour moi cela devrait être l'inverse. Car plus le mors est sévère, plus le cheval se défend.

Je suis totalement d'accord avec toi sur certains points. C'est bien ce que j'expliquais dans mes derniers messages, le mors ne sert pas à contrôler le cheval mais bien à l'aider pour se placer, lui apporter de la finesse dans ses mouvements etc ... De toute manière, mors ou pas mors, si notre cheval veut embarquer, il nous embarque. Ce n'est pas un mors qui va l'arrêter.

Comme je l'ai également dis, je suis CONTRE les mors, pourtant je monte avec un mors à olive. Mais tout ce qui est mors espagnol, arabe, pellham, etc etc .... je suis contre à 100% .. Ce genre de mors ne devrait même pas exister tant il est dur et douloureux pour le cheval, même si on na pas de main et qu'on monte rêne longue. Ces mors sont une torture pour nos chevaux et je ne sais pas comment un cavalier peut monter avec de t-elle chose.

D'ailleurs, si un cheval embarque, et qu'on lui tire dans la bouche, il aura mal, donc une autre raison pour fuir (la douleur) encore plus et ne cessez de se défendre. Ce n'est donc pas avec un mors sévère qu'on résout les problèmes.

Je déteste le dressage pour divers raisons : Avez vous déjà regardés les chevaux de dressage ? Leurs bouche est toujours ouverte, leurs yeux se retourne, coups de cravache et éperons pale C'est une abomination !!! Les mors sont si sévère et dure que le cheval doit souffrir au plus au point !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 4:26

Tout dépend de quel dressage. Le dressage de haut niveau, que l'on voit sur les carrières internationales, est monstrueux. Les chevaux fouaillent de la queue, sont crispés... ce n'est même plus agréable à regarder. Alors qu'un beau dressage classique de Philippe Karl, ça fait rêver! Mors simple ou bride, il dresse en toute légèreté avec un cheval qui goûte son mors et se sent bien sous son cavalier. Mais avant d'arriver à un tel niveau, je pense qu'il faut une réel prise de conscience de la part de cavalier, qu'il se rende compte du malêtre de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 5:10

c'est ça qu'il faut noter,la crispation les fouaillements,la langue qui sort ,l'encapuchonnement
Revenir en haut Aller en bas
Djoé
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Taureau Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Le pays de Pagnol
Humeur : Bonne à mausade
Date d'inscription : 28/12/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 5:26

Sans parler de l'Arrogance de certains cavaliers déjà en Club simplement parcequ'ils ont le Galop 7 et gagné une compétition .....ceux pour qui l'éthologie rime avec remise en questions et qui préfèrent suivre " les règles " au risque de faire du mal pendant plusieurs années à leurs montures..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? EmptyJeu 29 Déc - 12:16

Oui c'est vrai que ce n'est pas du tout cool le dressage comme ça... Quand tu vois comment les chevaux sont, le nez collé au poitrail, en effet la queue fouaille l'air, tu sens que le cheval est pas décontracté, et à la moindre erreur il ne prend un coup d'éperons... Par contre pas de cravaches c'est interdit je crois, même pas de stick à haut niveau d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?   Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous qu'il existe des chevaux qui soient immontables sans mors en extérieur malgré du travail la dessus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail de 2 chevaux en liberté ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Question mors.
» Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .
» Mors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: