Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 9:50

Salut ^^

Voilà, quand je donne le foin, je fais trois tas.. J'essaye de les faire directement et puis de rajouter le foin petit a petit, comme ça les deux dominées ne doivent pas attendre..
Le seul truc, c'est que Nalha est la dernière a avoir son tas.. Ce qui la rend super nerveuse, c'est la plus dominée, il lui arrive de manger dans celui de Vinnie, mais au début il la chasse, c'est seulement après quelques minutes qu'il la laisse venir.. Elle est donc super "nerveuse"..

La dernière fois, elle marchais près de moi, mais vraiment TROP près, j'ai voulu la chasser d'un "pschiiiit" et elle est partie en coup de cul, les fesses dans ma direction.. A vingt cm près je l'avais dans le ventre..

Je n'ose plus la chasser, et c'est limite si c'est pas moi qui "l'évite" j'ai déjà eu deux accidents dernièrement, j'en veut pas un troisième, je ne sais pas comment réagir, mais alors la, pas du tout..

Et je me dis que c'est même pas un problème qu'elle essaye de me dominer, car quand Vinnie ou Impa la chasse, elle réagit de la même façon.. Elle "fuis" en montrant son désaccord, donc en levant le cul dans la direction des autres..

Comment réagir?
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 10:02

Faut vraiment que tu lui montre que c'est toi qui la domine et pas autrement!

Les autres la laisse faire? Pour moi c'est un "irrespect" envers le dominant...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? ...

En tout cas ne la laisse surtout pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 10:24

Oui mais comment me "défendre"?
J'ai l'impression que son intention première n'est pas de shooter.. Car elle part en coup de cul sur plusieurs mettre.. Mais en attendant si je me ramasse un coup de sabot, je sais pas quoi..

J'aurais pensé faire l'exercice, la prendre seule en prairie, et la chasser de son tas de foin.. Sa va la frustrer mais bon.. Je me dit que le problème n'est pas LA.. Le problème, c'est que quand je la chasse, elle fuis MAIS shoote.. Alors je sais pas comment remédier à ce problème.. Pour le moment je suis en blocus, donc j'y vais entre onze heure et trois heure.. Mais quand je devrais y aller dans le noir, j'sais pas comment je vais faire.. :S

Les autres ne "disent" rien non.. Elle shoote sans jamais touché, mais elle leve le cul a tout les coup.. Faut dire qu'elle a du caractère malgré tout.. Suffit que Vinnie baisse les oreilles dans sa direction, et elle part en coup de cul.. Mais Il ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 10:45

Je sais pas quoi te conseiller, attendons les réponses des autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 11:41

Je connais ça et j'ai bien faillit y passer.

Un soir alors que je donnais à manger à un cheval qui est partit, je rentre comme à mon habitude dans son pré, et là le cheval se pointe devant moi, me montrant sa croupe. Et là, il s'est mit à envoyer des coups de Q à la chaine, il ne s'arrêtait pas et j'étais coincé contre la brouette. Je n'ai rien pu faire déjà de peur et j'étais coincé. Quand il a eut finit son cinéma, de peur, j'ai pris une chambrière et il s'est prit une branlée. Il n'a plus jamais recommencé. Quelques mois après notre arrivé en Creuse, ce même cheval se pointe devant la porte à l'heure du repas, et recommence à me montrer sa croupe, pour me shouter et même envoi les antérieurs. Au début, je prévenais à la voix, mais il ne comprenait pas et là j'ai du réprimander car cela devenait dangereux. Alors je rentrais dans le pré, avec une chambrière à la main, je lui ordonnais de partir, si il me montrait son Q il se prenait un coup de cravache au Q et je lui gueulais dessus, au fur et à mesure, il a comprit ou était sa place et qu'il devait me respecter.

Tu dois être ferme, et autoritaire, elle n'a pas a avoir la place de dominante, quand tu rentre au pré, tu es la dominante et elle doit te respecter car cela peut très vite dégénérer la preuve, le cheval m'aurait attrapé, il m'aurait tué ce jour là et personne aurait rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 12:33

Ca voudrais dire que je devrais faire un genre de séance ou je met un tas de foin, si quand elle s'approche et que je la repousse (je suis la dominante.. ) elle me shoote je dois la frapper..?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 12:57

Titi a écrit:
Ca voudrais dire que je devrais faire un genre de séance ou je met un tas de foin, si quand elle s'approche et que je la repousse (je suis la dominante.. ) elle me shoote je dois la frapper..?

J'ai pas dis frapper mais hausser la voix, pour le cheval que j'avais il était devenu super dangereux et la voix il écoutait pas. Mais approche retrait dans le calme, faut qu'elle comprenne ou est sa place. Si tu veux que la voix suffit reste en là mais faut pas que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyJeu 29 Déc - 13:06

Oui mais justement, si elle réagit pas à la voix, si pendant l'exercice elle tente de me shooter et n'écoute pas?
J'ai pas envie de la frapper, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. EmptyVen 30 Déc - 5:05

Tu hausses la voix quitte a prendre une chambrière et a lui faire peur en la claquant en lui demandant de s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty
MessageSujet: Re: Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.   Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a essayé de me shooter..
» que faire quand ca va pas,,
» Foin ou pas foin ?!
» Le foin
» Foin à volonté ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: