Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMar 3 Jan - 14:27

Mon poney est très sage au travail malgré quelques coups de folie de temps en temps mais depuis quelques temps, il a pris la mauvaise habitude d'essayer d'attaquer les autres poneys lorsqu'il est sous la selle. Il a toujours été dominant mais jamais à ce point. Dès qu'un autre poney passe à côté, nous double, nous croise etc., il se remonte dans son attitude et dans ses épaules, couche les oreilles en arrière, se décale vers le cheval, fouette de la queue puis essaye de mordre. À chaque fois je le "gronde" à la voix mais rien n'y fait. Il le fais de plus en plus et j'ai peur que ça devienne dangereux. Des conseils pour qu'il comprenne que ce n'est pas une bonne chose ou pour qu'il reste au moins concentré sur le travail ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMar 3 Jan - 14:39

il y a un probléme d dominance ça c'et clair ,mais si c'est dans sa nature tu n'y peux rien

sauf qu'en selle c'est toi le leader ,il ne devrait pas tenter ce genre de chose,sinon c''est un manque de respect surtout que tu l'as deja gronder.

tu devrais y aller etape par etape.et des qu'il fait mine d'attaquer tu l'embetes avec des exercices méthodes confot inconfort.

meme si tu as une amie ,toi tu travailles et au moment ou tu prends une pause relax hop a coté d'un cheval.au debut a qqs mètres puis en reduisant la distances.

apres s'il n'attaque pas vraimnt,je ne trouve pas ça derangeant.bcp de chevaux grimaçent un peu.tant qu'il reste dans son travail no probleme
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMar 3 Jan - 14:46

Pour le respect, j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir à pied parce que quand je l'ai eu, il me "marchait dessus". C'est maintenant acquis mais je vais en effet refaire une petite séance pour revoir ça.

Aurais-tu des exercices de confort/inconfort à me conseiller ? À pied j'en connais pas mal mais à cheval je ne sais pas vraiment comment faire.

C'est vrai que le fait qu'il couche les oreilles en arrière n'est pas dérangeant mais qu'il se déconcentre et qu'il mette la tête en l'air en se rapprochant des autres je trouve que ce n'est pas vraiment acceptable et que ça pourrait devenir dangereux si un autre poney "répond" à ces fausses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMar 3 Jan - 23:34

oki je te donne ça la je pars a auxerre donc demain je te dis ou ce soir si je suis courageuse;)
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 3:25

Okok. Merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 4:00

La mienne est très sociable mais lorsqu'elle est avec d'autres chevaux par exemple en cours, y a nous, et la jument d'Alix, ben lorsqu'elles sont à côtés, Ari' est sans arrêt, les oreilles couchées et essaye de mordre. Pareil, quand elle est avec son copain de pré Dakota, elle couche les oreilles et essai de le mordre. Ca me fait surtout rire, car depuis que je la connais elle a toujours été grimacière mais pas méchante, parfois j'engueule et d'autres fois je dis rien, car c'est pas violent. Par contre, j'ai le respect à pied comme monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 4:08

Pony a aussi toujours couché les oreilles en arrière mais un jour, quand il était en club, à deux par box, il s'est fait latter par une jument (morsures, points de suture, ...) et a carrément sauté la porte du box. Depuis il essaye souvent de taper les autres mais je crois que c'est plus par peur de se faire taper lui. Tout ce que j'aimerais c'est qu'il reste au moins concentré dans le travail car en cours collectifs les cavaliers ne font vraiment pas attention au distances de sécurité dans mon club...
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 9:40

Et ben tu n'a qu'a engueuler les gens quand ils ne respectent pas les règles de sécurité! Wink
De deux apprends le respect à ton cheval à pied et de même à cheval , s'il te prend pour un touriste sur son dos, pas la peine de vouloir travailler... Razz

Ensuite tu peux reprimander ce comportement car comme l'a dis Marie, il ne respecte pas tes règles (si tu en a...) .
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 9:47

Je leur dis tout le temps mais ils ne font pas attention. Aucun de leur poneys ne tapent donc c'est facile pour eux...

Le respect à pied je l'ai totalement et à cheval je pense aussi !

J'attend avec impatience que Marie me donne ses exercices de confort/inconfort :)
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 10:18

Hihi on dirait mon grand Kilest, le roi de la désagréable attitude!!

Moi quand il fait ça je râle dessus.
Pour le tien, si il ne réagit pas, comme dit Marie, fait lui faire des exercices, ça lui occupera l'esprit à autre chose.
Tu peux faire des plis d'encolure par exemple, des déplacements, des transitions...
En fait il faut qu'il soit concentré sur toi et non pas sur les autres.

Pour les autres qui ne respectent pas les distances, moi j'ai connu ça, je préviens qu'il peut taper et après ben tant pis pour eux...
Tu as prévenu ils n'ont qu'à faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 10:42

C'est EXACTEMENT ce que je me suis dis ! Je les ai prévenu plus d'une fois donc maintenant je les laisse faire mais comme ça déconcentre mon poney, ça m'énerve...

Aujourd'hui, j'ai travaillé en même temps qu'une amie et je lui ai demandé de passer assez près de moi pendant la détente. J'ai fais beaucoup de transitions, quelques hanches en dedans, cessions... Et miracle, Pony était vraiment à l'écoute et ne bronchait pas. À la fin il ne mettait même plus les oreilles en arrière !! Very Happy Je suis super contente. Merci pour les conseils ! Plus qu'à essayer avec 10 de plus dans le cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 11:00

Ah ben voilà!!!
Tu vois que tu peux le faire!!!
Pour les autres, moi je préviens juste une fois quand je vois qu'il aime pas et ensuite je laisse tomber pendant le reste du cours (sauf quand ça me gave trop!!)
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 11:06

Avant je ne disais jamais rien sur les distances de sécurité mais il y a 2 ans je me suis pris un coup dans le genoux parce que j'étais un peu près, depuis je ne supporte pas qu'on me colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 12:01

Je te comprend totalement!
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 13:12

Le prof il ne gueulerait pas une bonne fois ?

C'est quand même la base de la sécurité !!
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 14:05

Ma prof ne gueule pas parce que aucun poney n'attaque et peu tapent. Donc avec des distances normale-petite, il n'y a aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 15:27

Euh si avec ton cheval par exemple...

C'est inconcient de sa part, le jour où ils partiront en balade sur d'autres chevaux ça ne peut que finir mal vu que on ne leur à pas appris à respecter les distances...
Et quand ils partiront en concours ? C'est à cause de gens (plus que c***) comme ça qu'il y a des accidents!!
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 15:29

Excuse moi mais s'il te plait, n'insulte pas ma prof... Les gens de mon cours respectent quand même des distances de sécurité mais avec un cheval qui attaque, il en faut des plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptyMer 4 Jan - 15:32

Alors pourquoi insinues-tu que les gens de ton cours ne les respectent pas? Wink

Basta le problème est réglé , travaille ton cheval pour qu'il soie moins aggressif et plus de problèmes. :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. EmptySam 7 Jan - 4:44

oulah j'aais zappé pardon.


doonc tu travailles chasser les hanches les flexions les reculers,tout ce qui demande un petit effort ensuite au moment du "repos" dans le travail tu te mets vers un poney au debut a 20m puis en se rapporchant jusqu'a ouvoir etre près d'un poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.   Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney qui attaque les autres au travail => Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poney n'aime pas le travail a pied?
» Besoin d'aide car mon Poney stress
» Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?
» poney collant
» Poney brouteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: