Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Déplacer les épaules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Ju'


Cancer Coq
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/01/2009

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 21 Jan - 5:15

Besoin d'un petit conseil pour déplacer les épaules de mon loulou.

Enfaite j'arrive plus ou moin a le faire ... mais je suis tout le temps obliger de le "pousser", meme en faisant en plusieurs phases.
Si je ne le pousse pas, il n'y arrive pas ou ne comprend pas, il avance et si je continu a lui demander il trotte ou recule. Bref j'y arrive pas vraiment.
Donc j'aimerais savoir comment lui faire bouger les épaules ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 21 Jan - 5:50

Où places-tu la pression ?
Moi j'ai commencé avec une pression sur l'épaule et sur la joue, cela marchait bien, mais tu peux essayer aussi avec une seule pression, juste derrière la joue, comme me la fait faire ma prof d'étho, du coup maintenant je fais tout le temps comme ça et je trouve que c'est aussi bien.
Ensuite il faut vraiment vraiment que tu procèdes par phase et c'est très précis. A peine ton cheval bouge (le moindre bon mouvement, même s'il lève seulement l'antérieur) il faut relâcher de suite et carresser.Sinon il ne va pas comprendre.Si tu fais une pression au bon niveau il n'y a pas de raison que ton cheval ne bouge pas au bon endroit. Le cheval doit bouger le temps qu 'il a une pression, et s'arrêter dès qu 'on relâche. Si tu agis derrière la joue il est obligé de déplacer ses épaules puisque tu lui tournes la tête. Mais il faut vraiment respecter les phases cela doit être très très précis. Mets toi, si il faut, dans un espace restreint pour qu'il ne puisse pas trop s'échapper. C'est difficile à expliquer en quelques lignes mais les autres membres pourront sûrement t'aider, à la limite je ferais peut-être une vidéo pour illustrer ou essayer de t'expliquer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 21 Jan - 6:21

Je crois qu'Isa a tout dit :)
enfin je ne vois rien d'autres a rajouté la tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Ju'


Cancer Coq
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/01/2009

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 21 Jan - 7:20

Merci beaucoup
La pression je la mettais au niveau de la joue et de l'épaule, mais soit il avance soit il me fait carément un déplacement latéral.
J'ai essayer pendant un bon moment de déplacer juste ses épaules et hop dès qu'il bouge a peine je relache et félicite mais il fini toujours par bouger les postérieurs ...

Je vais essayer ce soir de ne mettre qu'une pression au niveau de la joue, sa pourrait surment marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 21 Jan - 14:50

Je pense que si tu fais une pression simplement sur la joue cela pourrait marcher car tu lui obliges à tourner la tête donc la logique c'est qu'il bouge ses épaules en premier.
Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Ju'
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Ju'


Cancer Coq
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/01/2009

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 22 Jan - 2:11

J'ai essayer "vite fait" hier en faisant une pression juste sur sa joue, il a croiser les antérieurs j'ai tout de suite relaché la pression et j'ai arrété la car c'etait très bien et il était un peu enervé donc bon j'allais pas le braquer, j'ai fini par du travail en liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 22 Jan - 3:00

Super ! Déplacer les épaules 497543 Il va vite comprendre :j7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 22 Jan - 11:13

Isa a tout dit Very Happy
Moi c'est bien simple, je guide avec une pression sur l'épaule & je montre la direction avec la longe.
Avec Nobloto, j'ai juste pris l'impulsion du déplacement des hanches puis je suis passé en avant, & avec l'impulsion il a fait un pas de déplacement d'épaule, j'ai récompensé ! Et c'est parti de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 22 Jan - 16:52

Very Happy
Oui montrer la direction c'est bien je trouve ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyMer 18 Fév - 13:34

Déplacer les épaules 191 non je déconnes je pense qu'ia est très claire dans ses explictions lool
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 19 Fév - 4:38

Loool Razz J'suis pas toujours très claires désolé Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 19 Fév - 10:47

et moi je viens de m'apercevoir que je suis encore und dyslexique du clavier (j'inverse les lettres) désolée isa ce n'est pas un codage sms juste que : Déplacer les épaules 334977
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules EmptyJeu 19 Fév - 11:19

T'inquiète je suis assez bonne en déchiffrage, mdr Déplacer les épaules 393517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer les épaules Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les épaules   Déplacer les épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer les épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer les épaules.
» Mobilisation hanches épaules premier essaie en selle avec Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: