Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Qu'est ce que ça veux dire?

Aller en bas 
+6
Mambo26
Colte et Quenouille
klara chaussette
Carole&Rio
maestro
pamwild
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMar 24 Jan - 15:07

Quand j'arrive au pres Lola arrive en courant et elle henni que cela veux dire?
Elle est contente ou alors le contraire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMer 25 Jan - 0:41

rahhhh j'avais ecrit tout un message - -'

soit elle n'a pas de conditions de vie adequate (pas de pote pas de foin etc)


soit elle trouve ta compagnie agréable et est contente de passer un moment avec toi ,c'est agréable
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMer 25 Jan - 1:29

Je vais répondre comme Maestro :).

Il est possible qu'elle s'ennuie si elle est toute seule, veille à ce qu'elle ait toujours du foin à grignoter :).

Mais il est aussi possible qu'elle aime ta compagnie! Rio fait la même chose ces temps-ci : dès que j'arrive il me dit bonjour et vient m'accueillir à l'entrée du parc! Il sait pourquoi je suis là : la bouffe le matin et le soir, et une petite promenade la journée :). Les chevaux ont leurs petites habitudes, ils aiment bien leur routine (mais aussi la nouveauté!). Donc parfois, ils sont tout joyeux à l'idée de voir leur cavalier car ils savent qu'ils vont faire quelque chose qu'ils apprécient!
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMer 25 Jan - 12:57

Alors pour te répondre, je vais te mettre le lien vers une conversation qui a eut lieu sur le forum qui parle justement de ça.

Je te conseille vivement de le lire Wink.

lien => Qu'en pensez vous ? comportement cheval box/pré impact relation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMer 25 Jan - 13:47

je dirais un gentil Bonjour... Qu'est ce que ça veux dire? 41874
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyMer 25 Jan - 14:30

troubidou a écrit:
je dirais un gentil Bonjour... Qu'est ce que ça veux dire? 41874

Qué?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyJeu 26 Jan - 0:29

elle veut dire qu'elle pense que la jument accueille sa cavalière Wink


Dernière édition par maestro le Jeu 26 Jan - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyJeu 26 Jan - 0:51

tout a fait maestro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyJeu 26 Jan - 6:08

Je répondrais comme Marie et Carole.

Si ton cheval est tout seul et n'a pas de quoi s'occuper, il va hénir en te voyant car il c'est qu'il va pouvoir enfin s'occuper .. Donc la c'est à toi de remédier à cela.

Sois ton cheval aime ta compagnie, passer du temps avec toi, alors il t'acceuil gentiment .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyJeu 26 Jan - 6:15

Pareil que Marie et Paloma Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyJeu 26 Jan - 14:59

Merci pour vos reponse , ce qui est sur c'est qu'elle ne manque de rien elle a du foin a volonté...
Oui peut etre qu'elle s'ennuie mais elle n'accepte pas d'autre d'aniaux avec elle, nous lui avons mis une chevre mais elle me s'entend pas du tout avec elle prefere etre seule
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyVen 27 Jan - 0:57

bah je pense qu'elle hennit parce qu'elle n'a pas de compagnon,et pas pour ta prescence :/

les chevaux sont des animaux sociaux et grégaires.ils ont besoin de leur congénères (c'est dans leur priorité),pour la securité (c'est plus rassurant et moins fatiguant d'etre a 2,car toujours un qui "fait" le guet) mais aussi pour le jeu (un cheval a besoin mentalement et emotionnellement d'un copain de jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyVen 27 Jan - 2:14

Comme Marie l'a dit, ton cheval doit se sentir seule.
Un cheval un un animal grégaire de ce faite il a besoin d'avoir un compagnon pour s'occuper, se sentir protéger, jouer, se reposer, être accompagné. Certains chevaux ne vont pas aimer être avec une chèvre mais vont apprécier un mouton par exemple .. Les chèvres on le désavantage de parfois courser les chevaux et de les blesser avec leurs cornes.
Revenir en haut Aller en bas
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyVen 27 Jan - 14:04

Merci pour vos reponses otre chevre n'est vraiment pas mechante c'est plutot elle qui avais peur du poney mais bon...
pour qu'elle est un compagnon, je pense qu'on va attendre que j'ai un peu plus l'habitude et apres pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptySam 28 Jan - 1:11

siinon un shetland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptySam 28 Jan - 4:58

Oui tu lui met un petit poney avec elle, en plus c'est un de ses congénère donc c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptySam 28 Jan - 11:25

pourquoi pas par la suite...
Aujourd'hui quand j'ai ete la voir elle viens vite a la porte et attend et je cours a l'exterieur du pres et elle suit, et quand je part elle hennit.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptySam 28 Jan - 12:04

solitude
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptySam 28 Jan - 13:00

Oui je pense que c'est du à la solitude..
Si tu peux essaye de soit racheter un poney pour l'accompagner, soit de proposer à quelqu'un (en postant une annonce, ou soit une connaissance) de mettre son cheval avec la tienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyDim 29 Jan - 2:35

Pour ce qui est de la chèvre, peut être qu'il faut les laisser s'habituer l'un à l'autre. C'est vrai que pour un cheval qui n'en a jamais vu, une chèvre c'est un animal bizarre Razz Mais je sais que Rio a été seul pendant 1 mois ou 2 quand il a changé de propriétaires, et ces derniers ont mis une chèvre avec lui et ils s'adoraient tous les deux :) Même si ta jument met les oreilles en arrière face à la chèvre et tout, je ne pense pas que pour autant elle préfère être seule, car comme l'a dit Maestro c'est toujours rassurant d'avoir un autre animal à ses côtés pour le cheval :)
Enfin voilà, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais à ta place je réessayerais de mettre la chèvre et la jument ensemble pour un moment et je regarderais comment ça se passe. Si ça s'arrête aux oreilles en arrières, je ne pense pas que ce soit un souci. Après, si ta jument risque de blesser la chèvre, ou l'inverse, c'est sûr qu'il vaut mieux les séparer :)
Revenir en haut Aller en bas
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyDim 29 Jan - 14:54

Effectivement ca ne s'arreter pas aux oreilles mais aux coups de sabot et ele l'a morder aussi la chevre ete traumatiser lol
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyDim 29 Jan - 15:01

Lol et si tu rachètes un autre shet ou un âne, tu penses pas que ça pourrais bien se passer? (:
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyLun 30 Jan - 1:43

Elle vivait comment avant d'arriver chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyLun 30 Jan - 10:47

Il faut voir, comme l'ont dit les filles c'est peut-être parce qu'elle s'ennuie ..
Tu n'as personne qui pourrait mettre son poney avec la tienne quelques temps pour voir ?
Ca passerait peut-être mieux avec un poney qu'avec une chèvre :) Il faut tester ..
Revenir en haut Aller en bas
pamwild
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2012

Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? EmptyLun 30 Jan - 12:03

oui je pense qu'un jour Lola aura un copain ou une copine qu'elle est le mieux pour elle? male ou femelle?
en sachant que je ne l'ai pas encore dis mais quans j'ai acheter Lola la vendeuse m'a dis qu'elle ete peut etre enceinte mais c'est pas sur donc a voir et que la naissance serai pour octobre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ça veux dire? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça veux dire?   Qu'est ce que ça veux dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ça veux dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux du blanc !!! Je veux du blanc !!! Mais sa fonctionne pas Grrrr...
» Il y a tellement a dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: