Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 5:32

Je vous explique en gros mon soucis.
Donc voilà mon loulou je l'ai depuis un peu plus d'un mois. En ce moment il est chez la personne qui m'a aidé à l'acheter a un marchand de chevaux qu'elle connaît bien et elle me loue son pré. C'est un cheval qui depuis 1 semaine c'est mit à avoir peur de moi il se met dans un état de stress, il respire vite couche les oreilles et me souffle dessus de plus je ne peux plus l'attraper au pré et je ne sais pas pourquoi.
Au début je me suis dit je vais le vendre mais ils ont critiqué m'a décision donc je me suis mis à la recherche d'une personne pouvant m'aidé et en allant jeter un coup d'oeil sur un site il y a une annonce d'une jeune femme qui aide les propriétaire à remettre leurs chevaux en état, il les débourre si ils ne le sont pas, ils les remettent en confiance, etc.... Donc moi vue le problème que j'ai avec mon loulou je me suis dit que c'était l'occasion rêvé pour nous donner une dernière chance. Donc j'en ai parlé à la proprio du pré qui l'a très mal pris et qui en a parlé au marchand qui me l'a vendu. Tout les deux sont très négatif à l'idée que le cheval puisse partir chez cette dame et ils me disent que je fais fausse route. Seulement voilà aucun des deux n'a essayé de m'aider à trouver une solution mais moi je ne veux pas juste un cheval de pré car si je l'ai acheté c'est aussi pour aller faire des balades voir des petites randonnées d'une journée ou plus.
Ils s'acharnent sur moi pour que le cheval reste là et comme par hasard elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle a montré mon cheval à une monitrice et que soit disant elle peut m'aider. Seulement jusqu'à présent toute les décision que j'ai prise pour lui ont été critiqué comme par exemple quand j'ai fait venir l'ostéo parce que je le trouvais coincé et résultat j'avais raison il l'a complètement décoincé après le fait de faire venir un dentiste à aussi été très critiqué et au final j'avais encore raison car il avait tout un côté de dents qui le blessait. J'ai l'impression parfois que ce n'est pas mon cheval mais le leurs. Est ce normal d'après vous qu'ils réagissent comme ça? Qu'est ce que ça pourrait bien cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 8:05

Déjà, un bon conseil : si tu as envie d'envoyer ton cheval quelques temps chez quelqu'un pour t'aider, vas-y! Aujourd'hui c'est le tien, tu en as la responsabilité et c'est à TOI de prendre les décisions. Si tu juges l'intervention d'une personne "extérieure" bonne pour ta relation avec ton cheval, c'est toi qui décide et personne d'autre. Ne commence pas à suivre leurs avis, sinon tu vas finir par ne plus pouvoir t'en détacher :/. Une amie aussi n'arrivait pas à dire non aux gens de la pension de sa jument, aux vétérinaires, au maréchal ferrant... elle était en pleine galère pendant des mois mais aujourd'hui elle a enfin décidé que cela devait cessé. Elle va envoyer sa jument en convalescence pendant un moment chez une personne (pareuse), car de toute manière, où qu'elle aille, sa jument sera bien mieux ailleurs.

Ensuite, pour le moment essaie de venir le voir le plus souvent possible, sans chercher à lui imposer ta présence. S'il ne te veut pas dans son espace vital, reste à distance et contente toi de l'habituer à ta présence. Apporte des carottes, propose-lui des grattouilles, cherche ce qu'il aime et sert t'en :). C'est normal qu'il réagisse comme cela après si peu de temps je pense. Vous devez apprendre à vous connaître et les choses se feront d'elles-mêmes.
Pour le soucis de l'attraper dans le parc, commence déjà par l'approcher sans licol dans les mains, avec la seule intention de venir dire bonjour. Apprends-lui à venir vers toi; dès qu'il se met en route pour t'approcher, tu recules de quelques pas en souriant. C'est à lui de venir vers toi et pas l'inverse, c'est une de ses libertés. Puis quand tu viendras avec le licol, ne le cache pas, n'essaie pas de feinter ^^. Tu le mets bien en évidence, mais toujours avec l'idée de venir dire bonjour et de le caresser. Ne pense pas au travail que vous allez faire derrière, ils sentent ces choses là! Je connais des gens qui caressent pendant des heures avant de mettre le licol et, souvent, le cheval en profite pour s'en aller rapidement. Pour moi il faut aborder le cheval, le laisser venir vers soi, dire bonjour par une caresse sur l'encolure puis enfiler le licol. Après ça on grattouille et on tape la discussion What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 8:13

++++++++++ 1111111111111111111111111111 avec carole .
C'est TON cheval maintenant ils ont aucun droit a critiquer tes choix avec ton cheval .

Je serais toi je chercherais ailleur afin de vivre ta vie avec ton loulou .

En ce qui concerne l'approche de ton loulou, je suis dac avec Carole, va le voir sans chercher a l'approcher , un cheval c'est curieux il viendra de lui meme ^^ .
Pose un tas de carotte dans un coin , ou meme fait le petit pousset , lance lui des bout de carottes, pour le faire approcher petits a petits quand tu sens qui bloque laisse vas y vraiment par etape ne le force surtout pas il finira par te faire confiance .
Faut juste beaucoup de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 8:42

Merci les filles pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 9:34

moi je dis ça sent le caca.en gros tu payes ,ils te disent de lui foutre la paix etc et eux vont finir par l'utilisé gratos tu verras.je pense que tu fais ce que tu veux et que si tu veux le garde tu te barres de la,et si tu veux le vendre car ça ne fonctionne pas c'est ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 10:16

Eh bien le problème c'est que je ne vois pas comment il pourrait s'en servir maestro car là ou il est ce n'est pas un centre équestre il y a bien un petit club de poney mais je pense pas que le mono le prendrait sans me demander mais bon vu que c'est arrivé que la propriétaire du pré me les pris pour le sortir et le brosser sans me demandé et que je l'ai appris par hasard.... Après comme tu le dis si bien cette histoire sans le caca. Very Happy
J'ai quand même prévenu la jeune femme et son père qu'il ne s'inquiète pas si la proprio ce pointe et commence à faire des remarques en tout cas pour moi c'est clair dans ma tête et ma décision sera prise mercredi car je ne peux pas rester avec un cheval comme ça j'ai besoin d'aide avec le loulou. Après l'avantage c'est qu'au printemps il sera pas très loin de chez moi dans un pré que l'on me prête alors vivement qu'il n'y est plus de neige que je puisse faire ma clôture et remonter mon loulou et qui c'est il sera peut être revenu complètement métamorphosé car je pense que c'est un cheval qui a besoin d'être remis au travail.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 5 Mar - 11:05

je parle de la nana qui t'a aidé Wink

oui c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: