Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ProblèmeS avec Pouppy

Aller en bas 
+4
Nabuco3
hobbit
Malou
noa
8 participants
AuteurMessage
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyDim 1 Avr - 11:37

Tout d'abord merci beaucoup a celles qui prendront le temps de me lire et qui seront me conseiller !
Voilà pouppy est née chez moi il y a 7 ans; elle n'a jamais était éduqué et aujourd hui elle ne se laisse absolument pas caresser ni approcher; je suis désespérée car je souhaiterai vraiment avoir une relation de confiance avec elle et pouvoir faire pleins de choses!! Comment puis-je faire pour pouvoir la manipuler sans qu'elle n'est peur ou qu elle se sente pris au piège!? Qu'elle matériel puis-je utiliser? Que faut il faire et ne pas faire? Elle vit chez moi au prè avec sa fille (qui devient comme elle à mon grand désespoir Crying or Very sad ) et Flicka. Je ne sais pas quoi faire et surtout je ne voudrait pas faire quelque chose qui pourrai lui faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyDim 1 Avr - 12:31

commence par passer du temps au parc avec elles, leur ramener à manger, d'abord tu leur jette de loin et au fur et a mesure plus près
surtout ne te précipite pas, regarde les juste
elles verront que t'es simpa et t'approcheront de plus en plus jusqu'à venir te voir
on verra pour le reste par la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyDim 1 Avr - 12:33

Tout d'abord est ce que tu peux l'approcher? La toucher? La caresser un peu ou pas?
Si non, désolé mais petite question, comment fais tu pour le maréchal ou le véto?
As-tu déjà essayé de passer du temps dans leur parc, sans rien faire, genre lire un livre et les laisser venir?
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 2 Avr - 1:29

Merci les filles d'avoir repondu. Oui je peux m 'approcher d'elle je lui caresse le bout du nez mais c'est tout! Si je m'approche plus elle met les oreilles en arrière et s'en va !!

Pour le véto, j'ai à coté du pré une petite bergerie ou je les rentre pour leur donner à manger tous les jours. Lorsqu'elle vient pour les vaccins on peut l'attraper et le lui faire par contre c'est du rodéo et sa me fait mal au coeur parce que elle est traumatisée et j'ai vraiment envie de lui faire comprendre que je veux être son amie et d'établir une vraie relation de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 2 Avr - 12:48

Comme les filles l'ont dit, je pense qu'il faut que tu passe du temps dans le prés, sans pour autant essayer d'obtenir du contact, elle viendra par elle même a un moment donné normalement.. Une fois qu'elle vient a toi par elle, tu lui donne une carotte ou quelques chose comme ça .. Pareil pour sa fille, si elle commence a devenir comme sa maman :)
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 2 Avr - 13:18

Peut être essayer les jeux de la méthode Parelli ??
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 2 Avr - 13:38

si elle peut pas les attraper ça sera difficile de faire les jeux parelli ou autres...

donc la premiere chose à faire c'est d'etre patiente et de les laisser venir
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 3 Avr - 5:15

Oui je pense aussi qu'il faut que tu passes du temps avec. J'ai vécu un peu ça avec Arthur au début, parfois il décidait de me fuir car c'est un cheval qui a perdu la confiance en l'homme donc elle est très longue à se mettre en place, donc je te conseille la cueillette aux champignons ^^. Le cheval est une proie, et nous on a la fâcheuse habitude de venir à lui comme un prédateur (que nous sommes), c'est à dire droit devant nous, en les regardant, en était sûr de nous. Hors là, il faut que tu viennes doucement, sans regarder, en tournant, revenant, retournant, puis de plus en plus près. Quand elles sentiront que tu ne leur veux aucun mal, la curiosité l'emportera, n'hésites pas à reculer si elles s'approchent ! C'est pas évident mais comme ça il n'y a rien du comportement prédateur, et leur instinct leur dit d'avancer, si tu recules. La pouliche devrait venir plus vite, la curiosité chez les petites est plus prononcée ^^. Comme le dise les filles, dès qu'il y en a une qui est suffisamment près, tu apportes le confort, et le plus rapide dans ces cas là, c'est une friandise. Chaque jour tu pourras faire un pas de plus. Friandises + caresses. Il faut que tu passes du temps au pré.
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 3 Avr - 12:46

Ok merci beaucoup pour vos conseils !! Very Happy Je savais que c'était un super forum !! je vous donne des nouvelles très vite et n'hésitez si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 3 Avr - 13:34

Avec plaisir, tiens nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 3 Avr - 13:55

Moi aussi ma shet j'ai mis un an à pouvoir l'attraper au prés sans lui courir après...
elle est très distante comme ponette et fuyait sans arret...
mais elle a vu que je m'occupais beaucoup des autres
et ce que je fais souvent c'est quand ils sont au près, j'ai mes brosses je les brosses,
ceux qui veulent viennent me voir, alors de temps en temps la shet qui se laissait pas attraper passe par la, je lui fais une caresse et elle s'en va a nouveau ^^
tout ça pour dire qu'en passant du temps avec eux, sans rien vouloir faire,
ils viennent dejà plus facilement!

si tu prends de la nourriture ça ira encore mieux tu verra héhé :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 9 Avr - 6:28

Merci pour ton conseil Malou !! je vais mettre les mettre en oeuvre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyLun 9 Avr - 16:00

+1 avec les filles .

Enfaite d'apres ce que je lis , a chaque fois qu'elle est attrapé , donc en contacte proche de l'homme c'est pour le veto , normale que tu ne puisses pas l'approcher , car elle a associer l'homme a la "terreur " .

Il va te falloir beaucoup de temps et surtout de la patience .

Un cheval est de nature curieuse .
Prend un livre installe toi dans leur pres et ignore la , les premiers jours elle ne viendra peut etre pas mais au fur et a mesure elle viendra voir ce que tu fais la .
Et si elle s'approche n'essaye pas de la toucher laisse la vraiment venir a toi , au pire un bout de pain ou une carotte , mais dans les premiers tant n'essaye pas le contacte gestuel

Tien nous au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 10 Avr - 4:33

Cooool tient nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  EmptyMar 10 Avr - 5:42

Je suis d'accord avec les filles. Perso je crois que le Parelli fonctionnerais bien pour la suite, quoi qu'il y a bien d'autres méthodes que tu peu éssayer aussi :)

mais pour le moment, ne fait que passer du temps avec elle et comme elles ont proposé : Une carrote.
Ou un ''cookie'', une pomme, ce que tu veux. C'est ce qu'on fait ici. On reste dans le pré avec les chevaux et si un des cheval viens nous voir, on lui donne un cookie. résultat ils viennent tous par eux même.

J'espère que ça va se régler, j'ai hâte que tu nous en donne des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ProblèmeS avec Pouppy  Empty
MessageSujet: Re: ProblèmeS avec Pouppy    ProblèmeS avec Pouppy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ProblèmeS avec Pouppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: