Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !

Aller en bas 
+3
Jess
maestro
7 participants
AuteurMessage

ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Sû


Scorpion Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Dans le pré de mon gros cheval ;)
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 20 Avr - 8:05

Bonjour.

Un ami m'a demander de l'aider à redresser ces deux chevaux qui n'ont pas été montés depuis longtemps. Le problème est qu'ils ont oublier les bases mêmes de la monte et ne savent que s'arrêter et tourner. J'ai esssayer de les faire trotter et galoper en longe, mais ils refusent même de tourner en rond. J'ai peu d'expérience en dressage de chevaux et j'ai très peur de mal faire et de leurs apprendre de mauvaises choses, pouvez vous m'aider ? Il y a une jument agée de 10 ans et qui a eu 2 poulains et un hongre de 7 ans. Je ne sait même pas si on arrivera à les redébourrer. Je vous en prie aider moi ! Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! 941170

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 20 Avr - 8:12

faire appel a qqun d'expérimenté?

Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 20 Avr - 8:53

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire.... Ou bien, y aller doucement étape par étape comme des chevaux qui ne sont pas débourré... Déjà sont-ils respecteux ? C'est les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 20 Avr - 9:48

Sois appeler un professionnel, sois prendre son courage a deux mains et entamer un travail a pied, reprendre les bases, tu connais un peu l'equitation ethologique?
Tu peux regarder sur internet, les 7 jeux de parelli, on a quelques topics dessus dans la rubrique ethologie aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 20 Avr - 14:23

Pour moi la meilleur chose à faire et de faire appel à un professionel...
Je l'ai fais avec mon loulou, il etait encore monté mais c'etait du n'importe quoi...
Il a totalement été redébourré à la western, tout en legereté etc...
il est maintenant parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com

ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Sû


Scorpion Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Dans le pré de mon gros cheval ;)
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptySam 21 Avr - 14:39

Merci pour vos réponses et vos conseils ! Ce sont des chevaux gentils et affectueux, mais l'hongre est une vraie petite tête de mule x). Je ne connais pas encore bien l'équitation éthologique, j'en ai juste entendu parler et je trouve le concept vraiment intéressant ! Je pense qu'on va continuer a travailler en main, reprendre les bases et si on s'en sort pas nous ferons appel a un pro ^^.
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyDim 22 Avr - 11:48

Je demanderais l'aide d'un pro, car le redébourrage de chevaux n'est pas chose facile si on y connait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyLun 23 Avr - 4:44

Tu devrais faire appel un un pro, car comme la dit Christelle, re-débourrer un cheval ce n'est pas une chose facile et encore moins quand on n'y connait pas grand chose.

Tu peux comme la dit Mégane, regarder les 7 jeux et commencer le travail au sol pour réapprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas

ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Sû


Scorpion Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Dans le pré de mon gros cheval ;)
Humeur : Amoureuse <3
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! EmptyVen 11 Mai - 0:56

On a commencer le premier jeu ça leurs plait pas trop mais on va perséverer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !   Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: