Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problèmes de respect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptySam 21 Avr - 5:42

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour 2 poneys.

1. Triumph, poney haflinger d'une amie qui n'a aucun respect à pied, il colle, quand on tourne pour aller à son épaule ou pour lui bouger les fesses, il tourne avec nous (chasser les hanches est plus qu'acquis!!) et quand on arrive à le faire bouger il met des coups de cul. Quand on veut le faire reculer il se cabre...
J'ai essayé de le bosser un peu la dernière fois que je l'ai vu, il est infecte et j'avoue qu'il m'a fait un peu peur....
Des idées pour nous aider?

2. Labiano, ce petit coquin a fait des siennes jeudi lors des fumiers, il est tracté mon mono lors du changement de box et s'est barré au galop, lui a foncé dessus et s'est sauvé du club, dans les champs et sur la route...
Ils ont mis 2h30 à le choper!
Mon mono m'a dit qu'il avait un gros manque de respect et je suis assez d'accord même si il le fait moins avec moi...
En licol il a tendance à se barrer ou a fait l'andouille et il s'en fout de nous...
Qu'est ce que je peux faire pour lui faire comprendre tout en restant en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptySam 21 Avr - 5:58

Pour le premier cas, ma jument m'a fait pareil !

Elle ne comprenais pas le fait que quand je lui demande de bouger les hanches ou les épaules elle ne devait bouger que cette partie et qu'elle devait pas me suivre !
Si vous êtres 2, il en à une qui peut lui tenir la tête et l'autre essaye de lui bouger les hanches, un pas et on caresse, si il jette du cul tout de suite une bonne gueulante, ça peut être dangereux, il faut qu'il comprenne ! Si t'es seule, essaye de l'attacher...
Pour le reculer, pareil maintiens lui la tête vers le bas, tu met ta main au niveau du poitrail et tu exerce une légère pression sur la longe, vers le bas et le poitrail, et met toi sur le côté, si il se cabre, si tu peux bouge pas, maintient une pression vers le bas en disant non ! fermement, hésite pas à le disputer, car là aussi ça peut-être dangereux, avec le temps ma jument à compris que c'était plus confortable de reculer, tête rassemblé (comme si elle se mettait sur la main) que d'avoir la tête en l'air en essayant de se cabrer, ça leur fait mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptySam 21 Avr - 5:59

Pour le 2ème cas, il fait comment ? Il passe devant toi et te traîne, ou il fait le zouave derrière toi en se cabrant, en te bousculant ?
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyDim 22 Avr - 8:25

Merci Lucie, je vais voir avec ma copine pour travailler ça.

Pour Labiano, il fait les 2...
Des fois le zouave derrière et des fois il part à fond et donc impossible de le tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyDim 22 Avr - 13:45

De rien !

Quand il fait le zouave derrière tu donnes un petit coup sec sur la longe en disant non fermement et si il te bouscule fais le reculer ! Hésite pas à lui montrer qu'il à le droit d'être joyeux mais qu'il doit te respecter !
Si il te dépasse tu peux vraiment pas le retenir ? Sinon serre la muserolle du licol, comme une muserolle classique, tu auras plus de contrôle, ou pour pas qu'il te dépasse tu prend une autre longe et tu l'as fais tourner devant toi, si il te dépasse, y se prend un coup de longe !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyMar 24 Avr - 2:17

Merci Lucie.
Pour le fait de rester derrière ça ça va encore, le truc c'est que quand il me dépasse il va tellement vite que j'ai le temps de rien faire...
Enfin on va refaire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyMar 24 Avr - 5:52

Pour triumph moi je conseil du friendly game d'abord. Lancelot m'a fait ça pendant un moment. Ya beaucoup de petits détails comme ça qui me faisait me dire ''il ne comprend pas''. Ce que NOUS on ne comprend pas, c'est que c'est un manque de confiance. Le non respect tout court c'est un manque de confiance en nous. Surtout ne pas se mettre a deux pour l'empêcher de bouger.
Il faut que ton idée devienne son idée alors si tu a besoin d'aide, ça ne marchera jamais. Alors ce que je te conseil c'est de faire beaucoup de friendly game surtout au niveau des hanches. Bouge-t-il encore? Est-ce que tu a une caméra pour filmer? ça m'aiderais a comprendre. Si tu veux approcher ses hanches et qu'il tourne avec toi c'est qu'il ne veux simplement pas que tu y ai accès. Ça ne sers pas a grand chose de mobiliser sa tête. Moi ce que je faisais c'est que je lui flattait l'encolure, ensuite l'épaule, le dos, les hanches et les fesses. Comme je ne faisais que flatter, il te tournait pas. J'ai répété quelques fois et ensuite j'ai stoppé au niveau de son épaules, j'ai regardé ses fesses en me penchant, je lève le carrot stick, je tourne, un peu plus, un peu plus et finalement je fouette à côté des fesses.

Si il bouge, je fais du yoyo game. La seule direction qu'il peut aller c'est par en arrière ou par en avant, alors si il va par en arrière je continue jusqu’à temps qu'il bouge uniquement les fesses et je relâche la pression. Ainsi il va comprendre: ''Pour qu'elle me laisse tranquille, je dois bouger les fesses'.
Il ne pourra pas tourner avec toi car tu ne tourne pas. D'ailleurs si il donne des coups de cul, il ne peut pas t'atteindre. si il avance vers toi, assure toi d'être capable d'incurver sa tête dans ta direction, il ne pourra pas t'atteindre.


Pour le deuxième poney je n'ai pas grand choses a proposer :S C'est un gros manque de respect et il sait que vous ne pouvez pas le contrôler. En travaillant un peu avec lui il comprendrait qui est le leader, c'est la seule chose a lui faire savoir: Vous le menez et vous ne vous laissez pas faire.
Faut pas confondre avec ''Je suis ton maitre et tu es le prisonnier'' non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyMer 25 Avr - 2:37

Merci Jade, pour Triumph je vais essayer d'y retourner d'ici une bonne semaine et je verrai pour filmer.
Il est assez effrayant des fois j'avoue...
Pour Labiano le truc c'est qu'il est malin, il sait avec qui il peut faire des bêtises.... Mais je vais essayer de le reprendre plus en étho après les vacances scolaires (là y'a trop de monde au club...)
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyJeu 26 Avr - 11:16

Alors ce matin après l'avoir monté j'ai baladé Labiano en main dans le club, en licol plat, avec zone perso à respecter et il l'a assez bien fait, juste une ou 2 fois il est passé devant ou est partit sur le côté, coup de longe et hop c'est bon!
Je vais continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyJeu 26 Avr - 14:30

Tant mieux si il progresse ! =)
Faudrait juste pas qu'il différencie les personnes le coquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect EmptyJeu 26 Avr - 14:59

Melly c'est justement là tout le problème... Il fait déjà bien la différence entre sa proprio et moi...
Et lors des fumiers souvent ils mettent juste une longe autour du cou pour les changer de box donc il doit savoir que c'est pas moi et il profite...
Après j'essaierai de le balader en longe on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de respect Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de respect   Problèmes de respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: