Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez vous des ânes??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 4:22

Bonjour,
Voilà mon cheval va bientôt arriver chez moi (enfin après de longue semaine d'attende) normalement aujourd'hui ou demain et pour pas qu'il se sente seul je voulais prendre un âne seulement j'y connais pas grand chose j'ai bien essayé de me documenter sur le sujet mais j'en trouve pas des masses ou un poney. Est ce que parmi vous il y en a qui on des ânes et qui pourrait m'aider en me donnant des conseils ainsi que les pour et les contres. Le petit âne que j'ai vu est âgé de 2 ans et c'est un âne croix saint andré.
Je voudrais savoir si les ânes peuvent rester tout seul ou si il leur faut un autre âne avec eux?
Est ce qu'ils s'entendent bien avec les chevaux?
Leurs caractère (même si je sais que chacun est différent)?
Enfin tout se que vous savez sur eux qui m'aideront à prendre une décision.
Je vous remercie à toute d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 5:17

Cin' pourra te renseigner elle a un ane trop choupinou <3
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 10:07

J'ai mon petit âne depuis décembre, comme toi j'y connaissais pas grand grand chose .. Mais je peux te dire qu'ils ont un sacré caractère, il faut s’armer de patiente des fois lol, Perso le mien est super câlin, plus que les chevaux, il est a croqué, j'en suis trooop fan hihi, c'est pas toujours facile, parce que têtu comme un âne, mais il n'a jamais été manipulé avant d'arriver chez moi & il a 9ans .. il est pas toujours respectueux, il mord facilement par exemple .. Et sans te faire peur lol, juste il faut faire attention si ton âne a une grose toux, j'ai entendu qu'il n'avait pas les mêmes vers que les chevaux & que c'était très dangereux pour les chevaux Wink Parce que ça me tracassais pas mal au début quand j'ai vu ça sur internet, mais un ami véto m'a rassurée en me disant que si il ne toussait pas tout le temps y avait pas de tracas .. Et qu'il fallait qu'il soit en contact avec des ânes qui l'ont pour être atteints .. Le mien est le seul âne de la maison, il s'entend super bien avec les autres, c'est un vrai chercheur de misères aussi lol .. Quand Nabuco chasse un de la troupe, Charlie le suit en faisant genre il chasse aussi l'autre lol Il est vraiment comique ! Je passe du bon temps avec lui :) Donc moi je te dirais de ne pas hésiter a prendre un âne, surtout si tu l'as qu'il a 2 ans c 'est le top quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 13:08

Nabuco3 a écrit:
J'ai mon petit âne depuis décembre, comme toi j'y connaissais pas grand grand chose .. Mais je peux te dire qu'ils ont un sacré caractère, il faut s’armer de patiente des fois lol, Perso le mien est super câlin, plus que les chevaux, il est a croqué, j'en suis trooop fan hihi, c'est pas toujours facile, parce que têtu comme un âne, mais il n'a jamais été manipulé avant d'arriver chez moi & il a 9ans .. il est pas toujours respectueux, il mord facilement par exemple .. Et sans te faire peur lol, juste il faut faire attention si ton âne a une grose toux, j'ai entendu qu'il n'avait pas les mêmes vers que les chevaux & que c'était très dangereux pour les chevaux Wink Parce que ça me tracassais pas mal au début quand j'ai vu ça sur internet, mais un ami véto m'a rassurée en me disant que si il ne toussait pas tout le temps y avait pas de tracas .. Et qu'il fallait qu'il soit en contact avec des ânes qui l'ont pour être atteints .. Le mien est le seul âne de la maison, il s'entend super bien avec les autres, c'est un vrai chercheur de misères aussi lol .. Quand Nabuco chasse un de la troupe, Charlie le suit en faisant genre il chasse aussi l'autre lol Il est vraiment comique ! Je passe du bon temps avec lui :) Donc moi je te dirais de ne pas hésiter a prendre un âne, surtout si tu l'as qu'il a 2 ans c 'est le top quand même ..

Je te remercie ça m'aiguille un peu plus sur eux par contre est ce que c'est déjà arrivé que ton âne reste tout seul si tu allais faire une ballade avec ton cheval? Si oui comment il réagissait parce que j'ai lu que si ils étaient tout seul ils se mettaient à braire et je voudrais pas si j'en prends un qu'il ameute tout le village si je part en promenade avec mon cheval. Est ce que tu sais si les ânes sont fugueur parce que j'ai lu qu'ils ne respectaient pas les clôtures? Sinon niveau coût est ce que ça te revient plus cher que pour un cheval ou non? Niveau entretien je pense que c'est pareil que pour un cheval ou un poney.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 13:16

Le mien n'a jamais crié quand je pars avec les autres, mais comme j'ai plusieurs loulou il n'est jamais seul en fait .. Pour le moment il ne me coûte rien parce que j'ai récupéré foin & paille de son ancien proprio .. Mais bon comme j'ai déjà 4 autres chevaux, je vais dire qu'on voit pas fort la différence :/ Mais il me revient moins cher que ma petite ponette d'1m .. Charlie ne mange pas tant que ça, il passe plus son temps a jouer qu'a manger ..
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyJeu 26 Avr - 13:29

Nabuco3 a écrit:
Le mien n'a jamais crié quand je pars avec les autres, mais comme j'ai plusieurs loulou il n'est jamais seul en fait .. Pour le moment il ne me coûte rien parce que j'ai récupéré foin & paille de son ancien proprio .. Mais bon comme j'ai déjà 4 autres chevaux, je vais dire qu'on voit pas fort la différence :/ Mais il me revient moins cher que ma petite ponette d'1m .. Charlie ne mange pas tant que ça, il passe plus son temps a jouer qu'a manger ..

Ok je te remercie je suis bien rassurée car j'avoue que ça me faisait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyDim 29 Avr - 12:25

Pour compléter ce que je t'ai dis en mp, les ânes peuvent parfaitement s'entendre avec les chevaux, il n'y a donc pas forcément besoin d'un autre âne (mon âne et mon cheval sont inséparables). Alors après on ne peut pas faire de généralité, pour que que ce soit. Il y a des ânes qui vont beaucoup brailler et d'autres très peu, comme le mien. D'ailleurs il a un peu de mal à brailler, mais si il veut vraiment il peut, et c'est en effet très fort ! Il le fait que si je pars avec Isa, mais pas longtemps. C'est juste à ce moment là en tout cas (et parfois quand j'arrive I love you)
Un âne est très attachant, et comme je te l'ai dis, ne s'éduque pas du tout comme un cheval, au vu de son intelligence et de son côté...têtu. Laughing
L'avantage c'est qu'ils sont également beaucoup moins fragiles que les chevaux.

Oh merci Typh' pour mon Boun' I love you. Avez vous des ânes?? 848872
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyLun 30 Avr - 5:15

Merci Cin' pour ta réponse mais je voulais savoir si tu donnais à ton âne des carottes, du pain, des bonbons comme on donne aux chevaux, des pommes,.... et toi Pauline tu lui donnes quoi à ton âne comme friandise? Ou est ce que vous ne leur en donnez pas? Parce que ça y est je me suis décidée j'ai pris le petit âne de 2 ans je vous ferais ça présentation quand il sera là car tant que mon cheval n'est pas remonter je ne le prendrais pas pour pas qu'il se sente seul. Le vendeur m'a dit que c'était beaucoup plus simple que l'entretien d'un cheval.
Ce qui m'a fait craquer c'est ça très joli bouille et il a l'air super câlin car en m'approchant de lui il se câliné par contre je ne pense pas qu'il braie beaucoup parce qu'il était tout seul et pas avec les autres et il était tout calme. Le vendeur m'a dit qu'au départ il l'avait pris pour la reproduction mais qu'il s'intéresse pas à ses demoiselles (lol) donc c'est pour ça qu'il le vend il m'a dit qu'il était même 2 de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyLun 30 Avr - 9:33

Troooop bien que tu l'ais pris pour finir <3 Tu vas voir, tu ne le regrettera pas :)

Comme je l'ai que depuis décembre-janvier, je lui ai pas encore donné de pomme ni de bonbons, mais des carottes il en a assez souvent & du pain sec aussi qu'il partage avec ma biquette :)
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyLun 30 Avr - 9:47

Nabuco3 a écrit:
Troooop bien que tu l'ais pris pour finir <3 Tu vas voir, tu ne le regrettera pas :)

Comme je l'ai que depuis décembre-janvier, je lui ai pas encore donné de pomme ni de bonbons, mais des carottes il en a assez souvent & du pain sec aussi qu'il partage avec ma biquette :)

Oui je suis contente et c'est une grande première car je connais pas grand chose dans les ânes mais j'avoue que ça petite bouille de nounours m'a trop plu il me tarde que lui ai mon cheval soit là car je commence à trouver le temps long. J'espère qu'ils arriveront tous les 2 cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard que je puisses enfin vous les présenter.
Est ce que tu penses que ça mange des pommes? J'arrive à rien trouver sur google sur ce qu'on peut donner à un âne à part l'alimentation normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyLun 30 Avr - 9:54

Oui je pense qu'il n'y a pas de risque avec les pommes ^^

C'était pareil, j'y connaissais rien en âne avant qu'il débarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyLun 30 Avr - 13:18

Pareil qu'un cheval niveau friandises ^^ Pommes, carottes, bonbons, pain...
Ça mange même beaucoup plus de choses que le cheval. Il y a des herbes que ton cheval ne touchera pas mais qui feront le bonheur de ton âne ^^

Félicitation pour ton nouveau loulou ! tu verras c'est merveilleux un âne ! cheers Quand on en a eu un, après on ne peut plus s'en passer. hâte que tu nous le présentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyMar 1 Mai - 2:07

Isa a écrit:
Pareil qu'un cheval niveau friandises ^^ Pommes, carottes, bonbons, pain...
Ça mange même beaucoup plus de choses que le cheval. Il y a des herbes que ton cheval ne touchera pas mais qui feront le bonheur de ton âne ^^

Félicitation pour ton nouveau loulou ! tu verras c'est merveilleux un âne ! cheers Quand on en a eu un, après on ne peut plus s'en passer. hâte que tu nous le présentes ^^

Ok Cin' merci pour ta réponse car je ne savais pas trop ce que ça mangeait en dehors du foin et de l'herbe Very Happy
Je vais normalement chercher mon cheval samedi donc je vais voir à faire rapatrier le p'tit âne en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? EmptyMar 1 Mai - 3:20

Tiens nous au courant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des ânes?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des ânes??   Avez vous des ânes?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des ânes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: