Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon âne fait-il une allergie au licol?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon âne fait-il une allergie au licol????? Empty
MessageSujet: Mon âne fait-il une allergie au licol?????   Mon âne fait-il une allergie au licol????? EmptyLun 18 Juin - 10:57

Voilà comme vous le savez mon cheval et mon âne se sont fait castré lundi dernier tout va bien de se point de vue ça cicatrise bien par contre j'ai du laisser le licol à Némo mon âne car il ne se laissait plus attraper et avec le frottement du licol il a perdu les poils sur la joue ça fait un rond j'ai montré au véto quand il est venu les voir et il m'a dit que c'était rien donc il a gardé le licol encore car toujours impossible à l'attraper sauf à 2 et avant hier comme il se laissait de nouveau approché je lui ai enlevé le licol et je me suis aperçu que sur le museau et sur l'autre côté de sa joue ça avait pelé pareil un rond sans poils. Mais ce soir en allant les voir je me suis rendue compte en le caressant qu'il avait 2 grosses croûte là ou il y ale passage de la muserole du licol? Est ce que vous pensez que c'est une allergie au licol car je lui ai changé ? Ou est que ça peut être du au stresse car c'est depuis la castration que c'est sorti.
J'essaierais de prendre des photos demain pour vous montrer si il veut bien.
Le véto doit repasser la semaine prochaine donc je lui montrerais voir qu'est ce que je peux lui mettre au pauvre loulou.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Mon âne fait-il une allergie au licol????? Empty
MessageSujet: Re: Mon âne fait-il une allergie au licol?????   Mon âne fait-il une allergie au licol????? EmptyLun 18 Juin - 12:00

ce n'est pas une allergie seulement le frottement du licol laisser H24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon âne fait-il une allergie au licol????? Empty
MessageSujet: Re: Mon âne fait-il une allergie au licol?????   Mon âne fait-il une allergie au licol????? EmptyMar 19 Juin - 14:15

Pareil que Marie Wink
Surtout si il n'est pas habitué, qu'il a la peau un peu fragile, qu'il transpire, etc ...
Tu m'étonnes p'tit Lou qu'il ne veuille plus se faire attraper ... Sad C'est pour son bien, mais lui il ne le sait pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon âne fait-il une allergie au licol????? Empty
MessageSujet: Re: Mon âne fait-il une allergie au licol?????   Mon âne fait-il une allergie au licol????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon âne fait-il une allergie au licol?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un licol éthologique
» .. licol ...
» Concours au licol ??
» Porte licol
» le licol ethologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: