Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une grosse peur... quelques blessures...

Aller en bas 
+11
lilllyy6977
Twiggy39
Nabuco3
Kiss Me
Cass'
Taorajtm
Danube
Krakoune
hobbit
maestro
Malou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 11:29

Tout d'abord je tiens à dire que je remercie le ciel d'avoir protégé mes 6 amours, mais surtout Zouzou qui aurait pu y passer ce matin...
Je vous explique...
Ce matin je me réveil vers 9h30, je regarde mon telephone et voit plein d'appels manqués et un message d'une copine disant "Maëlle dépéche toi, rappel moi, tes poneys se sont barrés", du coup je rappel, pas moyen de la joindre, j'essaye d'appeler plein de gens qui pourraient m'y emmener (ils étaient dans le village d'à coté), personne était là et j'étais toute seule à la maison... je m'habille vite fait, et je vais chercher mon vélo, mes licols je roule quelques metres, les pneus sont à plat, je lache le vélo du coté de la route et je marche à pied jusqu'au village d'à coté, entre temps je réussi à joindre mon père et quelques copines qui se débrouillent pour venir le plus vite possible...
J'arrive 5 poneys, tous ensembles sauf Zouzou, je les attrape, ils étaient dans le jardin du maire qui lui même à des chevaux... mon père entre temps va voir au parc, Zouzou était là blessé...
Je vérifie un peu tout les poons, rien à part Veisla qui a quelques entailles aux membres, rien de trop grave elle saigne un peu et comme d'habitude on voit une fragilité du coup quand elle marche...
Bref on remonte tout le village, et on arrive à l'autre parc ou était Zouzou, je le récupère, il a le membre plein de sang, à l'arrière beaucoup de peau arrachée, sans saignements...
Bon on marche marche marche encore...
en arrivant à la maison je rentre les 4 pas blessés et garde les deux malades à l'attache, je leur balance de l'eau avec des seaux pour rincer un peu ça, j'ai plus de tuyau évidemment... je met un peu de bleu à Veisla, je touche pas trop pour Zouzou étant donné que ça pisse le sang, j'ai juste essayé d'essuyer un peu avec des éponges bien mouillées, ça saigne toujours.. ensuite je regarde à nouveau le postérieur de Veisla et là elle saigne à nouveau... Bon ben j'appel le véto, je savais pas trop quoi faire et pas envie de faire une connerie, puis si c'était quelque chose de grave...
Le véto tarde à venir, je continue de mouiller, deux copines qui étaient avec moi les ont un peu brossés, un moments ils commencaient à s'impatienter alors on les a remonté au parc... enfin on les a mis ensembles dans un paddock fermé, plus facile pour le véto sans que les autres collent autour... on remonte de l'eau (du coup enfait on les a ramener dans le parc derrière chez moi vu qu'il fallait qu'on le fasse pour qu'ils aient de l'herbe, sauf que mon père avait pas encore eu le temps de remonter la citerne...) je met la batterie dans le parc etc... entre temps le véto arrive...

Je lui montre d'abord Zouzou, il appuye un peu sur la plaie, écarte un peu les poils, on voit qu'il a une bonne entaille au genou mais rien le long du membre, c'est dejà ça... ça saigne déjà moins... il désinfecte bien puis lui injecte un antibiotique, puis un anti-tétanique... puis il dit qu'il doit recoudre, car la plaie est quand même pas mal ouverte... 2 petits points juste pour aider un peu à refermer... du coup hop injection d'un calmant... petit loulou un peu Stone mais bon ça fait du bien de pas le voir se débattre... le véto lui fait ses ptits points de suture et c'est fini... il regarde un peu partout, lui fait un pensement au dessus des points et voilà...
Ensuite il regarde un peu Veisla, c'est rien de très grave, il désinfecte juste pas mal comme Zouzou et voilà...
Il me donne une nouvelle bombe d'antiseptique (bleu) , des sachets de naquadem (anti-inflammatoires) à donner pendant 4 jours... sans compter le sachet que je viens de lui donner... et puis du repos... pas de trec pour lui ce weekend du coup...

Je redessent à la maison me repose un peu etc...
m'occupe de ce que j'ai à m'occuper puis dans la soirée je vais avec mon père chercher la citerne.. On va voir par ou ils ont bien pu passer et on constate un trou entre deux arbres ou il n'y a pas de cloture, très étroit mais apparament c'est par là qu'ils seraient passer... (on voit vraiment pas d'autre passage...) on suit les traces puis d'un coup on regarde le boomker qu'il y a derrière là cloture (ça fait parti du terrain) et on voit qu'il est completement détruit, les poutres du toit sont tombées et completement fracassées, il y a un énorme trou dans le toit, le banc qui était en dessous, completement cassé aussi et renversé... enfin un gros carnage quoi... on monte au dessus toujours en suivant les crottins, traces etc... ils ont bel et bien était sur le toit du boomker, qui n'a pas tenu sous le poids d'un cheval... apparament Zouzou aurait donc traversé le toit pour finir "juste" avec une blessure au genou et des grosses éraflures... Du coup l'hypothèse qu'on a trouvé, c'est que les autres avec le bruit on paniqué (Veisla devait surement le suivre, il y avait des trous de la taille de sabots dans le toit), quand ils ont entendu le bruit ils ont tous fait demi tour et son partis par la sapiniaire qu'il y a derriere qui rejoins un chemin menant aux autres villages... Zouzou se retrouve seul en bas et blessé, il reste alors entre les parcs paniqués... Il a eu tellement de chance quoi... j'en reviens vraiment pas, il aurait pu y rester, je remercie tellement le ciel...

enfin... on a remonté la citerne, puis j'ai ramené un saut de grain avec l'anti-inflammatoire et la bombe de spray bleu, il a tout mangé, mais un peu galère à lui mettre en liberté dans le paddock le spray, alors j'en ai d'abord remis à Veisla puis on a pris Zouzou au licol pour lui mettre... on a encore galéré mais bon on a réussi... quand on est arrivé son pensement était tombé en bas de la jambe (il servait donc à rien...) puisque que le véto m'avait dit de lui enlever demain matin, je lui ai enlevé là du coup en me disant qu'au moins la nuit les mouches iraient pas dedans, ça aurait le temps de sécher un peu etc... on a remis tout le monde au parc, ils broutaient tous... Veisla et Zouzou boitaient un peu mais rien de trop méchant... juste que Zouzou à une énorme patate à la place du genou... à voir dans les jours à venir...
Sinon les autres ça va, juste Mattur on dirait qu'il est chouté tellement il a mal aux yeux à cause des bêtes... je vais lui ramener à nouveau son fly-mask si il le garde...

enfin voilà pour les nouvelles... merci à celles qui auront tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 11:48

oh purée la peur que tu as du avoir.heureusement dans l'histoire ils n'ont rien pas rapport au bumker ça aurait pu être raiment horrible :/
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 11:56

Oui c'est clair...
Ben Zouzou est bien blessé quand même mais c'est clair qu'on a pas eu de drâme quoi...
Pffffffiou les peurs bleues quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 12:23

oui c'est sur que ce n'est pas de la rigolade mais au vu de ce que tu décris il l'a échappée belle
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 12:28

Oui c'est clair... il a du se faire une belle frayeur quand même parce que traverser un toit et se prendre des tables et des bancs à l'arrivée en tombant de 2,50m de haut.... tout les chevaux ne font pas ça tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 13:38

spider mattur arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 14:19

Et ben il en a eu de la chance le Zouzou!
Contente qu'ils n'aient rien de grave en tout cas.
Grosses caresses à eux et bizous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 3 Juil - 17:11

courage à toi et à tes poneys ! heureusement que rien n'est trop grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMer 4 Juil - 1:29

J'ai lu ça sur facebook ...
Quelle histoire ... ><
Ils ont une bonne étoile les Lous, et heuresement <3
Bon rétablissement à vous tous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMer 4 Juil - 2:47

Merci les filles !!

Pour les nouvelles de ce matin, tout le monde va bien, Zouzou et Veisla ne semblent plus boiter, Zouzou a mangé tout son médicament, et il s'est à peu prés laissé mettre le spray.. Veisla pareil elle s'est laissée mettre le spray comme d'hab :)
sinon Mattur a eu le fly-mask, en esperant qu'il le garde lol...
et les autres rien de spécial, ils ont tous eu de l'anti-bébéttes car ils en peuvent plus de se faire attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMer 4 Juil - 3:48

Bon rétablissement à eux Wink
Je pense qu'ils s'en souviendront de leur escapade x) !
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMer 4 Juil - 6:42

Oh quelle histoire Shocked
C'est clair que ça aurait pu être plus grave vu ce qui s'est passé !
Tu as bien fait d'appeler le véto
Bon rétablissement à tes loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyJeu 5 Juil - 2:56

Olalala :/ Heureusement que ça n'a pas été plus grave..
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyJeu 5 Juil - 5:03

Pfiouuu pale J'avais vu sur facebook ..
La trouille que tu as du avoir ..
Pauvre Zouzou, il a vraiment eu de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 10 Juil - 8:58

Comment vont zouzou et veisla? J'espère qu'ils vont vite récupérer en attendant bichonne les biens.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMar 10 Juil - 15:56

J'ai tout lu !
Par contre pas lu tous les commentaires !

La vache mais c'est incroyable, la trouille que tu as du avoir ma pauvre pale ...

Heureusement que tes lous vont bien ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
V&M
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
V&M


Nombre de messages : 391
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/02/2012

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyMer 11 Juil - 6:11

Ouh la vache!! Shocked
C'est clair qu'ils ont eu beaucoup de chance!!
Contente qu'ils aient rien de grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyJeu 12 Juil - 12:29

je vérifie tout les jours les blessures... pas de boiterie, la blessure de zouzou est bien refermée,
par contre l'entaille juste au dessus du sabot de Veisla est encore ouverte et sointe... du coup je désinfecte tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyJeu 12 Juil - 13:48

J'avais vu ça sur FB aussi pale..Quelle frousse ! Je suis soulagée que tout le monde aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyJeu 12 Juil - 14:32

Ouii !! j'espère qu'il n'y aura pas de suite aux blessures... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyVen 13 Juil - 0:38

Tant mieux si ils vont beaucoup mieux c'est un soulagement et j'espère que la patte de Veisla se soignera vite aussi. Tiens nous au courant et fait leurs pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyVen 13 Juil - 2:29

Merci beaucoup !!
j'espere que tout sera vite vite fini pour de bon !!!
pis le temps n'arrenge rien...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyVen 13 Juil - 2:58

Malou a écrit:
Merci beaucoup !!
j'espere que tout sera vite vite fini pour de bon !!!
pis le temps n'arrenge rien...

J'espère aussi que ça va vite guérir pour de bon et c'est vrai que le temps qu'on a en ce moment n'arrange rien.
Gros bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyVen 13 Juil - 3:01

Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... EmptyDim 15 Juil - 10:50

Le maréchal passe mercredi pour 3 de mes loulous..
Je vais lui montrer la plaie de Veisla et voir ce qu'il en pense...
c'est toujours ouvert et la bétadine ou le spray bleu n'arrenge pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une grosse peur... quelques blessures... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse peur... quelques blessures...   Une grosse peur... quelques blessures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse peur... quelques blessures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites blessures et choix du mors
» Grosse énigme
» Grosse crevasse, que faire?
» Grosse frayeur pour mon Impa..
» GROSSE URGENCE : TF12ANS !!! FIN JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: