Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Croûtes sur le canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyMer 4 Juil - 14:08

Bonjour ,

Je viens vous donnez quelques nouvelles de Paillette et vous faire part des soucis que je rencontre.

Il y a deux semaines, je suis arrivée un dimanche et ses postérieurs étaient engorgés au niveau des boulets et des canons... Après deux jours, le véto passe car pas d'amélioration. Il prescrit un antibiotique et un anti-inflammatoire pendant 5 jours et laver tous les jours les membres à la bétadine. A la fin du traitement, les boulets ne s'engorgent plus mais par contre elle a des petites croutes sur les canons ... scratch
4-5 jours après, ça recommence ... Les boulets et canons gonflés et toujours des croutes sur les canons. Le véto re-prescrit le même traitement pendant 4 jours, je le débute samedi dernier. D'après lui, ça serait dû à sa fourchette au postérieur gauche qui commence à pourrir ... Lundi soir, j'arrive vers 19h, déjà elle s'est blessée (je suppose) dans le pli entre le ventre et l'épaule, ça fait une plaie ronde à vif ... Déjà ça met dans l'ambiance ! pale Et puis là, elle se met à saigner des nasaux ... Croûtes sur le canon 941170 Gros gros stress !!! J'appelle une monitrice qui regarde et me dis de ne pas m'inquiéter, que vu la chaleur ça pouvait arriver.
Bon j'essaye de me tenir à ça mais bon je suis pas convaincu. Je la rentre au box, elle mange mais elle n'est pas en forme, et je trouve son regard lointain ...
Hier, je prend mon après-midi pour aller la voir, je suis inquiète. Quand je la sors elle reste patraque, un peu plus joyeuse mais c'est pas encore ça. J'ai appelé un autre vétérinaire qui me prescrit 2 injections d'Hemoced en intra-musculaires pour empêcher les saignements qui serait dû à une trop forte dose d'anti-inflammatoire ... D'un côté, je suis fière de ma chérie parce qu'elle n'a absolument pas bougé pendant l'injection ! Elle prend sa ration normalement et déjà en 30 minutes , elle avait meilleure mine !
Ma demi-pensionnaire est passée ce soir, et elle l'a mise en liberté dans le manège et la demoiselle a galopé en ronflant donc c'est signé d'amélioration !
Mais il me reste toujours le problème des canons remplis de croutes et la fourchette ...

Je vous met des photos des canons touchés , qu'en pensez - vous ?

En ce moment, elle enchaine les petits problèmes comme ça alors que pendant 10 mois elle n'a absolument rien eu ... Croûtes sur le canon 664112 Elle doit se dire qu'en temps que nouvelle propriétaire , il faut que je montre mon intérêt pour elle ! lol

Voilà j’attends vos avis !

Merci

Croûtes sur le canon Wp_00010

Croûtes sur le canon Wp_00011

Croûtes sur le canon Wp_00012

Croûtes sur le canon Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyMer 4 Juil - 23:58

au vu de la première phot j'aurais dit c'est comme le mien des petits squames de sa peau.mais sur la 2eme on a 'impression que ça colle!
sice sont des pellicules pas d'inquietude.le véto va passer la voir pour ces saignements du nez?
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 1:03

Elle vivait au box ou au pré avant?
Parce que si elle est passée du pré au box ça peut expliquer ses engorgements.
Est ce que ça disparait quand tu la marches bien?
Les croûtes, je dirai comme Marie.
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 1:56

Des squames ? Je ne connais pas . Ca s'attrape comment ?
Sinon sur les photos, je venais de la doucher à la bétadine donc effectivement ses poils sont encores mouillés donc les crôutes ont un peu collés.
Sinon pendant plusieurs années elle a alterné pré et box mais là ça fait 10 mois qu'elle est en box, elle ne m'a jamais fait d'engorgement avant. Et j'ai l'impression que ça s'engorge à cause des crôutes ... Les engorgements diminuent dès que je la passe à la douche et qu'elle marche et trotte pendant un moment.
Pour les saignements, j'ai vu avec un autre véto car je n'ai plus confiance en celui qui lui donne pleins de traitements sans me dire ce qu'elle a vraiment ! Et là elle n'a pas saigné depuis lundi soir donc si ça continue je ne vais pas le rappeler.

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 3:34

Des squames c'est des peaux mortes en fait.
Utah qui est blanc aussi en a souvent.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 5:57

+1 avec julie le mien est blanc et si e lui douche ça fait ça.après quand il a été malade c'était encore plus

par contre tu devrais faire une prise de sang pour ta loute :)
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 7:39

Une prise de sang pour ses saignements ? Je vais me renseigner sur les squames pour en savoir un peu plus. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais rien remarqué avant mais bon ...

Merci en tout cas pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 8:57

non des squames c'est rien tu n'as pas a te renseigner c'est des pellicules,de la peau morte.sur les blanc on remarque quand on les douche.après quand il y aun truc qui cloche ( maladie etc) les squames sont + présents c'est une réaction normale Wink

non mais engorgement,saignements etc il peut y avoir un truc sous jaccent.le mien a été très malade et pendant 2 semaines son seul symptome engorgé d'un posterieur.je viens de mettre 3 mois à en sortir .donc fais un bilan pour voir si tout va bien?un engorgement c'est signe qu'on a trop forcé,mauvais terrain,maladie ou supporte mal la chaleur.ce n'est pas rien c'est un indice a prendre en compte.saignement de nez j'en parle même pas,si ça arrivait j'appellerai tout de suite le véto.le seul cheval que j'ai vu en presque 20ans au coté des chevaux c'est un coté de maestro qui lui a été opéré des sinus et qui a gardé les capillaires très sensible mais même elle appelle le véto.donc je serai toi je ferai un bilan,tu sauras si tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 9:53

Oki bah je vais le faire alors, parce que j'avoue que je suis perdue et que je ne sais pas forcément quoi faire. C'est ma 1ere jument et je n'aurai jamais imaginé être propriétaire d'équidé donc forcément je passe à côté de choses qui sont évidentes pour vous !
Merci beaucoup, ça fais du bien d'avoir vos conseils et surtout de me rendre compte que c'est "normal" de stresser ! lol Surtout que dans sa pension ça n'inquiète personne scratch

Encore merciiii Croûtes sur le canon 974619
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyJeu 5 Juil - 10:09

oui quand il y a plein de petits symptomes et qu'on est dans le flou,vaut mieux s'inquièter un peu trop que pas assez . :)
et c'est normal de s'inquièter on est un peu des mères poules :)
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyVen 6 Juil - 9:23

L'engorgement ça vient des choses que Marie a cité, mais j'ajouterai que le box en est une cause très aggravante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon EmptyVen 6 Juil - 12:08

Merci Melly pour ton avis ! Dès que le véto repasse au club, je lui parlerai pour faire une prise de sang en espérant que ça soit pas super cher... Parce que là il est venu 2 fois et je n'ai toujours pas les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croûtes sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le canon   Croûtes sur le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croûtes sur le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Help mais poneys sont pleins de croutes!
» Crèmes pour cicatrisation des croutes a cause des tiques ?
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: